nombre de mois entre deux date (sans vba, ni macro)

Nicoh
Bonjour à tous,

J'ai besoin de connaitre le nombre de mois entre deux dates. La fonction
DATEDIF correspond exactement à ce que je cherche, mais il faut l'utiliser si
j'ai bien compris en VBA ou sous forme de macro. Or, je ne maitrise ni l'un,
ni l'autre. Existe-t-il un autre moyen de trouver le nombre de mois entre de
dates ?

Par avance merci pour vos réponses

Nicoh

Daniel
Bonsoir.
C'est une fonction de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".
Elle a la particularité de na pas avoir d'aide MS :
ÚTEDIF(date1;date2;"m")
Pour l'aide complète, regarde là :
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#diffdates
Cordialement.
Daniel
"Nicoh" a écrit dans le message de news:

[...]

Excel...lent
Salut Nicoh,

Comme ceci pour la fonction DATEDIFF en VBA :

http://cjoint.com/?hhxPLe3HJP

Tiré de l'aide VBA d'excel.

Cordialement.

Marc
Excel...lent
Re Nicoh,

Avec Excel ouvert tu appuis simultanément sur les touches "Alt + F11" pour
accéder au VBE.

Là tu cliques sur "?" ou la touche "F1" pour accéder à l'aide de VBA.

Du sommaire tu choisis " Fonctions " puis " D-G " et pour finir tu choisis
dans la liste de fonctions " DateDiff, fonction "

L'aide est succinte mais à peu près compréhensible.

Cordialement.

Marc
Excel...lent
Salut Daniel,

Mon bon souvenir à toi.

Je ne sais pas si tu te souviens mais tu m'avais ( mais pas que cette fois
là ) sur la présentation d'un petit utilitaire sur les calculs horaires.

Cordialement.

Marc
Daniel
Bonsoir à toi.
Y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin ! ;-))
Je ne crois pas être le "bon" Daniel.
Bonsoir à toi.
Daniel
"Excel...lent" a écrit dans le message de news:
%
[...]

AV
C'est une fonction de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".
Mais non, mais non...

Elle a la particularité de na pas avoir d'aide MS :
Quoique, en cherchant, mais pas valable pour toutes les versions XL

AV

Rai
[...]

Tu peux aussi utiliser une formule.
En A1 ta date de départ
En A2 ta date de fin

=MOIS(A2)-MOIS(A1)+(ANNEE(A2)-ANNEE(A1))*12

et si tu veux contrôler Date1<Date2
=SI(A1<A2;MOIS(A2)-MOIS(A1)+(ANNEE(A2)-ANNEE(A1))*12;"pb de dates")

Bonne fin de semaine

Rai

Excel...lent
Salut le "faux" Daniel ;-)))

Autant pour moi je m'a trompé mais ça a du flatter un peu ton ego quand même
qu'un "abruti" d'inconnu te passe le bonjour. :-) lol... et re lol.

Bon mais j'ai des excuses comme tu peux le lire dans mon pseudo
"Excel...lent" il ya LENT...wouarf, wouarf, wouarf

Cordialement.

Marc
Daniel
Bonjour.
Pas de mal, tu ne pouvais savoir, de prime abord. Il y a longtemps que je
pense à prendre à prendre un pseudo moins couru. Mais le flemme...;-))
[...]

Misange
Bonjour
Mais non mais non, datedif n'est pas uniquement accessible en VBA !
Tu peux tout à fait l'utiliser dans ta feuille de calcul
regarde ici :
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#datedif
AV ne fait pas de pubs pour ses classeurs, mais sur excelabo je te
conseille vivement le téléchargement de av-evaluate dans le quel tu
trouveras aussi beaucoup de solutions.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net