Nombre de jour dans le mois

3 réponses
Syleg
Bonjour Í  tous

J'aurais besoin d'aide pour une formule
Je voudrais savoir nombre de jours dans le mois (ex-janvier 31) ce nombre de jours me servira pour une autre formule.

En cellule (B1) j'ai le mois au format texte
En cellule (C1) j'ai l'année au format texte obtenu avec formule [=Accueil!A1]

J'utilise cette formule : =JOUR(DATE(ANNEE(C1);MOIS(B1)+1;1)-1) résultat erreur #VALEUR!

Merci pour votre aide

3 réponses

Michel__D
Le 22/12/2021 Í  13:32, Syleg a écrit :
Bonjour Í  tous
J'aurais besoin d'aide pour une formule
Je voudrais savoir nombre de jours dans le mois (ex-janvier 31) ce nombre de jours me servira pour une autre formule.
En cellule (B1) j'ai le mois au format texte
En cellule (C1) j'ai l'année au format texte obtenu avec formule [¬cueil!A1]
J'utilise cette formule : =JOUR(DATE(ANNEE(C1);MOIS(B1)+1;1)-1) résultat erreur #VALEUR!
Merci pour votre aide

Voici une façon de procéder :
=JOUR(DATE(N(C1&"");N(B1&"")+1;1)-1)
MichD

Bonjour,

Tu peux raccourcir la formule comme ceci:
=JOUR(DATE(C1;MOIS(DATEVAL("1 "&B1&" "&C1))+1;0))
au lieu de :
=JOUR(DATE(ANNEE(DATEVAL("1 "&B1&" "&C1));MOIS(DATEVAL("1 "&B1&"
"&C1))+1;0))
Jacquouille
Le jeudi 23 décembre 2021 Í  10:00:01 UTC+1, Syleg a écrit :
Merci MichD
Fonctionne nickel
Bonne journée Í  toi...
Le mercredi 22 décembre 2021 Í  21:32:01 UTC+1, MichD a écrit :
>>>>>
>>>> Bonjour,
>>>>
Tu peux raccourcir la formule comme ceci:
=JOUR(DATE(C1;MOIS(DATEVAL("1 "&B1&" "&C1))+1;0))
au lieu de :
=JOUR(DATE(ANNEE(DATEVAL("1 "&B1&" "&C1));MOIS(DATEVAL("1 "&B1&"
"&C1))+1;0))

Bonjour, je viens de retrouver ceci:
=FIN.MOIS(A1;0) .. qui semble fonctionner