nombres-texte

Frédéric Steczycki
Bonjour,

Nous recevons de la part de fabricants des catalogues (listes de prix), de
plus en plus au format Excel.
Fréquemment, les codes articles sont composés de nombres.
Par exemple : 0012345 (ou pire : 00123E45)
Existe t'il un paramétrage pour que Excel n'interprète pas ces cellules
comme des valeurs numériques et en conserve le format?

Merci,

- Fred
FE AVP&Cie
email : http://cerbermail.com/?jWyjWqURpf

Wanted
Jack Allgood
Dead (or alive, but i'd rather dead)

tictok
Bonjour.
Il faut passer les colonnes des codes articles en format texte.
Clic Droit>Format des cellules>Onglet Nombre>Choisir "Texte" puis OK

"Frédéric Steczycki" escreveu na mensagem

[...]

Frédéric Steczycki
Bonjour tictok

ok pour ça, mais cela oblige à une manip. N'y a t'il pas un paramètrage
général?

de plus, cette manip sur les propriétés des cellules ne fonctionne pas
toujours (par contre je n'ai pas encore trouvé le point commun qui fait que
ça marche ou non).

Fred

Bonjour.
Il faut passer les colonnes des codes articles en format texte.
Clic Droit>Format des cellules>Onglet Nombre>Choisir "Texte" puis OK

"Frédéric Steczycki" escreveu na
mensagem news:
[...]

tictok
Je ne pense pas qu'on puisse dire que tout document ouvert ait ses colonnes
converties en format texte.
Si la manip est faite manuellement, elle marche tout le temps (sauf cas
rares).
On peut egalement faire cette manip par VB. Par contre, cela marche plus ou
moins bien.

Ah si, il faut creer un template (formatxt.xlt par exemple) ou on formate le
tableau en texte et tout nouveau fichier sera formate. Un peu comme avec le
Normal.dot pour Word.
Mais ce formatage se fera t'il sur les fichiers envoyes par les fabricants,
je ne sais pas.

"Frédéric Steczycki" escreveu na mensagem
[...]

Frédéric Steczycki
Bonjour tictok

pour info, as tu fait l'essai du format de cellule avec les valeurs que j'ai
fournies?

"Par exemple : 0012345 (ou pire : 00123E45)"

tape ces valeurs dans les cellules et positionne le format nombre/texte ...

Fred

Frédéric Steczycki
J'ai vu oui.

Merci quand même