nommer une feuille à partir d'une liste située dans une autre feuille

Aucune réponse
dodie84
Bonjour,

Besoin d'un petit coup de main pour une débutante en VBA ;)

J'ai un premier onglet qui contient une liste de version:

___________COL A ___COL B
Ligne 5_______ 1_______V1
Ligne 6_______ 2_______V2
Ligne 7 _______3_______V3
Ligne 8...............

A chaque nouvel ajout d'une VX, je clique sur un bouton qui va créer un copie de la feuille V1 et vider son contenu.
Si la dernière version saisie dans la liste est V3 je souhaiterais que la copie réalisée prenne son nom.

Dans la feuille "e;e;Menu"e;e; qui contient cette liste j'ai mis en H2 la formule suivante qui va rechercher le numéro de ligne de la dernière version saisie: ="e;e;B"e;e;&EQUIV(MAX(A5:A22);A5:A22;0)

J'ai en suite créé le code suivant:

Sub Creation_nouveau_planning()
'
' Creation_nouveau_planning Macro
'

Dim Adresse As String

Adresse = Sheets("e;e;Menu"e;e;).Range("e;e;H2"e;e;).Value

Sheets("e;e;V1"e;e;).Select
Sheets("e;e;V1"e;e;).Copy Before:=Sheets(3)

Range("e;e;F3:W30"e;e;).Select
Selection.ClearContents
Range("e;e;F3"e;e;).Select

ActiveSheet.Name = Range(Adresse)

End Sub

Cela fonctionne mais le problème c'est que la feuille ne prend pas la valeur de l'adresse de la feuille menu mais celle de la nouvelle feuille créée...

Merci pour votre aide!

Réponses