Nommer une plage selon ce qui est inscrit dans une cellule...

denys.p
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon probl=E8me clairement :-)

Est-il possible de nommer une plage selon ce qui est inscrit dans une cellu=
le?
Dans mon cas, en colonne H, il est inscrit soit Projet soit Groupe.

Il faudrait que la plage Projet ne contienne que les lignes o=F9 le mot Pro=
jet est =E9crit en colonne H... M=EAme chose pour le mot Groupe

Sur mon userform je voudrais que le combobox8 ait comme rowsource Projet ou=
Groupe s'il clique sur le checkbox Projet our sur le checkbox Groupe.

Auparavant, il n'y avait que projet possible pour le combobox; alors j'util=
isais la formule suivante:

Sub Proj()
On Error Resume Next
Dim L As Long
Sheet3.Select
With ActiveSheet()
If Range("B3").Value =3D "" Then Exit Sub
=20
L =3D .Range("B65536").End(xlUp).Row
.Range("B2:B" & L).Name =3D "Projet"
End With
End Sub

Auquel j'assignais le mot Projet comme rowsource au combobox8. Maintenant, =
j'indiquerais le rowsource au combobox selon le checkbox choisit par l'usag=
er....

J'esp=E8re que c'est compr=E9hensible !!!!

Merci pour votre temps

Denys

Jacky
Bonjour,

Il faudrait que la plage Projet ne contienne que les lignes
où le mot Projet est écrit en colonne H... Même chose pour le mot Groupe

Et tenir compte des infos de quelle colonne?

Perso je vois la chose comme ceci:
-Filtrer la colonne H sur ces mots(1x sur Projet et 1x sur Groupe)
-Extraire les données visibles de la colonne souhaitée, les coller soit dans une colonne vierge
de la feuille soit sur une feuille réservée aux extractions
-Nommer ces 2 plages respectivement Projet et Groupe
-Dans l'userform, selon le CheckBox sélectionné, choisir l'une ou l'autre liste

Une grande partie peut être réalisé par l'enregistreur de macro
Bon courage.

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème clairement :-)

Est-il possible de nommer une plage selon ce qui est inscrit dans une cellule?
Dans mon cas, en colonne H, il est inscrit soit Projet soit Groupe.

Il faudrait que la plage Projet ne contienne que les lignes où le mot Projet est écrit en colonne H... Même
[...]

If Range("B3").Value = "" Then Exit Sub

L = .Range("B65536").End(xlUp).Row
.Range("B2:B" & L).Name = "Projet"
[...]

J'espère que c'est compréhensible !!!!

Merci pour votre temps

Denys
MichD
Bonjour,

**** Une ligne type débute par quelle colonne et se termine par quelle colonne?

| Sur mon userform je voudrais que le combobox8 ait comme rowsource Projet ou Groupe s'il clique sur
le checkbox Projet our sur le checkbox Groupe.

**** Une précision... Que doit apparaître dans le checkbox Projet, que doit apparaître dans le
checkbox Groupe.
1 ) Nombre de colonnes dans le checkbox ?
2 ) Quelle est la valeur (colonne de la plage) qui est essentielle et qui doit apparaître
dans le combobox que ce soit pour le combobox Groupe ou Projet?
denys.p
Bonjour Denis,

Voici où j'en suis....après m'être assuré d'avoir trié la colonne H en priorité.

Sub Test()
Dim strData As String
Dim varData As Variant
Dim i As Long

strData = "Projets,Group,Support"
varData = Split(strData, ",")

For i = 0 To UBound(varData)
ActiveSheet.Names.Add Name:=varData(i), RefersTo:= _
"=OFFSET($H$1,MATCH(""" & varData(i) & _
""",$H$1:$H$1000,0)-1,,COUNTIF($H:$H,""" & varData(i) & """))"
Next
End Sub

Ceci me donne les trois plages voulues dans la même colonne.
Cependant, je voudrais que si l'usager choisisse le checkbox "Projet", que le combobox8 ne contienne que les valeurs des cellules en colonne B corresp ondant à la plage "Projet" qui elle est en colonne H

Donc si le mot Projet apparait en colonne H, il fait partie de la plage Pro jet avec la macro ci-dessus. Si le mot REER2015 apparait dans la colonne B, c'est REER2015 qui devrait apparaitre dans le combobox8, ainsi que toutes les valeurs en colonne B correspondant à la plage Projet

Merci

Denys
MichD
Voici un fichier exemple : http://cjoint.com/?EDpuUJGKrPH
denys.p
Le mercredi 15 avril 2015 14:33:47 UTC-4, MichD a écrit :
Voici un fichier exemple : http://cjoint.com/?EDpuUJGKrPH

Excellent...

Merci infiniment....encore une fois...

Denys