Noms fichiers en majuscules

3 réponses
Gargamel
Bonjour,

[Pardon pour le doublon, j'ai posé ma question sur un mauvais forum
("installation").]

Quelqu'un peut-il me dire comment éviter l'affichage en majuscules, genre
DOS, de certains noms de fichiers dans l'Explorateur ?
Merci de votre aide.
--
Gargamel

3 réponses

Ypoons
Bonjour,

[Pardon pour le doublon, j'ai posé ma question sur un mauvais forum
("installation").]

Quelqu'un peut-il me dire comment éviter l'affichage en majuscules,
genre DOS, de certains noms de fichiers dans l'Explorateur ?
Merci de votre aide.

Salut Gargamel

Je vois deux options à ta demande :
- c'est toi qui demandes la création d'un dossier, et le nom ne
s'affiche qu'en majuscules : je n'ai pas la réponse
- c'est une application qui demande la création d'un fichier, et
le nom s'affiche en majuscules : l'application est trop ancienne,
elle ne gère pas le format de noms Joliet (c'est ce format qui
permet l'utilisation des majuscules et/ou des minuscules, et
Windows n'affiche que des majuscules dans ce cas) - solution :
utiliser une application plus récente (permettra d'avoir
également des lettres "avec accent" comme é, è, à, ô, etc.)

Mais peut-être que je me trompe...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Gargamel
Ypoons wrote:
Salut Gargamel

Je vois deux options à ta demande :
- c'est toi qui demandes la création d'un dossier, et le nom ne
s'affiche qu'en majuscules : je n'ai pas la réponse
- c'est une application qui demande la création d'un fichier, et
le nom s'affiche en majuscules : l'application est trop ancienne,
elle ne gère pas le format de noms Joliet (c'est ce format qui
permet l'utilisation des majuscules et/ou des minuscules, et
Windows n'affiche que des majuscules dans ce cas) - solution :
utiliser une application plus récente (permettra d'avoir
également des lettres "avec accent" comme é, è, à, ô, etc.)

Mais peut-être que je me trompe...

Amicalement,

Merci, ... et pardon de mon gag.
La semaine dernière, j'ai réinstallé W98SE sur un vieux PC lors d'un
dépannage.- Et W98 propose bien d'autoriser l'affichage des noms de fichiers
en majuscules (genre AUTOEXEC.BAT) ou non (Autoexec.bat): une simple case à
cocher...
Mal réveillé aujourd'hui, je vois dans mon Explorateur d'XP des noms de
fichiers en majuscules, mais c'est normal; il ne semble pas y avoir sur XP
d'option 'majuscules ou non' offerte dans les paramètres d'affichage.
Sinon, les noms de fichiers créés ne posent pas de problème.
Merci encore !
--
Gargamel

Ypoons

Merci, ... et pardon de mon gag.
La semaine dernière, j'ai réinstallé W98SE sur un vieux PC lors d'un
dépannage.- Et W98 propose bien d'autoriser l'affichage des noms de
fichiers en majuscules (genre AUTOEXEC.BAT) ou non (Autoexec.bat): une
simple case à cocher...
Mal réveillé aujourd'hui, je vois dans mon Explorateur d'XP des noms de
fichiers en majuscules, mais c'est normal; il ne semble pas y avoir sur
XP d'option 'majuscules ou non' offerte dans les paramètres d'affichage.
Sinon, les noms de fichiers créés ne posent pas de problème.
Merci encore !

Ouf ! Sauvé ! ROFL

Bonne continuation !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !