Non prise en compte d'un des CD de réinstallation

viviane94
Bonjour,
Voilà, je procède à la réinstallation complète de mon système COMPAQ (HP) S7389FR (2 Go de mémoire vive). Les trois premiers C.D. que j'avais gravés comme indiqué aux fins de réinstallation ont bien été acceptés, mais le 4e n'est pas considéré par le lecteur et ne peut donc pas se réinstaller, de ce fait, tout est bloqué : une fenêtre s'ouvre en indiquant "ceci n'est pas le bon CD. Veuillez insérer le CD n° 4........".
J'ai déjà procédé à une réinstallation, il y a longtemps et je n'avais pas eu ce problème.
Comment faire pour que ce CD soit accepté ? (je précise que mes CD de réinstallation sont conservés dans des boîtiers et de ce fait à l'abri de la poussière, de plus, j'ai passé un chiffon microfibre spécial avant de les insérer dans le lecteur). Y a-t'il moyen de copier ce CD ? (je ne le pense pas).
J'ai vérifié sur l'ordi portable de mon mari (je sais, ça ne se fait pas, je suppose que j'ai échappé à la correctionnelle lol) qui est en Windows 7 et apparemment, le CD comporte les fichiers (j'ai retiré le CD très vite du lecteur ).
Je vous remercie de votre réponse, j'espère que vous pourrez m'aider, car actuellement, seuls 30 % du programme sont réinstallés et mon ordinateur est bloqué en attendant une solution.
A bientôt. En attendant, je vais forcer la fermeture de l'ordi avec le bouton de mise en marche et je commencerai une autre installation plus tard, quand j'aurai eu une réponse, merci encore. Viviane

F8BOE
viviane94 wrote:

[...]

Hello,

S'il y a possibilité, faire une réinstallation depuis l'image qui se trouve
normalement aussi sur le HDD.

Se pourrait-il que le CD n°4 ne soit que porteur des programmes et drivers à
installer après le reboot?

Que se passe-t-il si on met le CD n°1 à la place du n°4?

Si c'est vraiment perdu pour perdu... passer à Linux.

Bon courage.

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >