non reception de certaines chaines

rt
Bonjour,

Suite à la tempete de cette nuit, je ne receptionne plus les chaines TNT sur
les multiplexes R1-R2 et R6.(pas de signal)

je suis sur l'émetteur du Mayet (le Mans)

Dans ce secteur, avez vous ce meme Pb?

Runge11
Pas grave, pour ce qu'ils passent...

"rt" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hmdrif$1ad4$
[...]

Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Feb 2010 14:37:12 +0100, "rt"
wrote:

[...]

Un site à observer aujourd'hui, celui de TDF. S'il est arrivé de
problèmes sur les émetteurs important il est probable, comme dans le
passé, que TDF donne quelques informations dans la journée..

A consulter ici
http://www.tdf.fr/28.html
ou là
http://www.tdf.fr/27.html

Attention, si TDF est la principale société à gérer des sites de
diffusion en France, elle n'est plus la seule depuis longtemps. Donc
si un pylône Towercast est plié, peu de chances qu'on y trouve une
info sur le site de TDF.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
minos
wrote:

>Bonjour,

>Suite la tempete de cette nuit, je ne receptionne plus les chaines TNT sur
>les multiplexes R1-R2 et R6.(pas de signal)

>je suis sur l' metteur du Mayet (le Mans)

>Dans ce secteur, avez vous ce meme Pb?

Un site observer aujourd'hui, celui de TDF. S'il est arriv de
probl mes sur les metteurs important il est probable, comme dans le
pass , que TDF donne quelques informations dans la journ e..

A consulter icihttp://www.tdf.fr/28.html
ou lhttp://www.tdf.fr/27.html

Attention, si TDF est la principale soci t g rer des sites de
diffusion en France, elle n'est plus la seule depuis longtemps. Donc
si un pyl ne Towercast est pli , peu de chances qu'on y trouve une
info sur le site de TDF.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour tous les mux sont gerer par TDF sauf le R1 TOWERCAST
Thierry VIGNAUD
>Bonjour tous les mux sont gerer par TDF sauf le R1 TOWERCAST

Tu veux dire que le multiplex R1 de la tour Eiffel est diffusé à
partir d'émetteurs et antennes appartenant à Towercast ?

Pour info :
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/audiovisuel-tnt/2009/tab-diff-audiotnt-dec09.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jacques Volbrecht
"rt" a écrit dans le message de news:
hmftbi$25il$
Pb résolu par la réinitialisation des chaines.

Bonjour,

Même chose sur le ré-émetteur de Chézy sur Marne Troncet (02). Hier matin, en
rentrant à la maison, plus de télé. Ni en analogique, ni en numérique terrestre.
Mon rateau reçoit les deux, en provenance du même point.

J'ai rempli le formulaire sur le site de TDF.

Ce matin, vers 9h, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai reçu ce message de TDF en réponse :

"Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de
réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont constaté que votre problème de
réception est lié à des phénomènes météorologiques exceptionnels.

En effet, les ondes hertziennes sont transmises de l' émetteur au récepteur à
travers les couches de l' atmosphère. La propagation des ondes est différente
selon les fréquences et varie en fonction de la situation atmosphérique. Ainsi,
des conditions météorologiques exceptionnelles peuvent affaiblir le signal reçu
par votre antenne.

La technique est quasiment impuissante pour éviter ce type d' événement naturel.
Cependant, toutes nos équipes restent mobilisées pour veiller au bon
fonctionnement des émetteurs, à la sécurisation des réseaux et pour intervenir
rapidement lorsque les perturbations peuvent être atténuées.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations
distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs "

Je crois que c'est une réponse toute faite pour ne pas entrer dans les détails.
Surtout après cet "épisode" venteux... et qu'un type a juste réenclenché un
disjoncteur qui avait dû sauter...

lol

--

Jacques
-----------------------

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4905 (20100301) __________

http://www.eset.com
Thierry VIGNAUD
Et quand je disais ce matin qu'on aurait un communiqué de TDF dans la journée
:-)

http://www.tdf.fr/732.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Pour info, coupure d'environ 2 mn sur le multiplex R6 de la Tour Eiffel vers
20H46, une deuxième de 30 seconde a suivi vers 20H48, à encore une autre à
20H50

R6 = TF1, NRJ12, TMC pour le clair

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Jacques Volbrecht
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bizarre...

J'ai eu les mêmes coupures sur le ré-émetteur de Chézy sur Marne Troncet. Mais
uniquement sur TF1. Le temps que ça se passe, je bascule en analogique : pas de
coupure sur TF1. Juste en TNT.

Pas eu le temps de vérifier les autres chaînes.

Coïncidence ?

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4906 (20100301) __________

http://www.eset.com
1 2