Non respect de la clause parrainage par un FAI

5 réponses
yenapas
Bonjour,

Ma question sur fmdi étant restée sans réponse, je me permets de la
soumêtre ici, merci d'avance aux contributeurs.

je suis abonné depuis plus de 9 mois chez easyconnect et ils prévoient
de récompenser les gens qui parrainent des nouveaux en offrant un mois
d'abonnement. Il y a deux possibilités de parrainage: soit une offre
classique où le mois gratuit est ajouté à échéance, soit une offre
appelée puissance où ils offrent 44 euros (prix de mon abonnement en ce
moment) de réduction sur l'abonnement en cours au plus tard sous 2 mois.

Je cite (http://www.easyconnect.fr/abonnes/offres/index.asp):
"Avec Easyconnect, si vous parrainez quelqu'un, vous gagnez un mois*
d'abonnement gratuit."
"1 filleul = 1 mois d'abonnement gratuit"
La petite étoile renvoie à:
"* Ce mois gratuit sera ajouté à la date d'échéance de votre
abonnement. En cas d'abonnement ADSL Puissance, le parrain bénéficient
d'une réduction de 44 Euros sur le mois d'abonnement suivant le
parrainage ou 2 mois au plus tard en fonction des volumes à traiter par
Easyconnect. Offre non cumulable avec d'autres réductions sur un même
mois d'abonnement."

Je viens de les contacter pour un parrainage effectué il y a 3 mois et
pour lequel je n'avais toujours pas eu ce mois offert. Ils m'ont répondu:
"La comptabilité a attribué le mois gratuit à la reconduction de
l'abonnement, le 27/08/04, et ne peut pas le placer avant."

Je ne souhaite pas renouveler mon contrat chez ce FAI hors de prix dont la
qualité de connection et de services techniques se dégrade de jour en
jour.

Ont-ils le droit de ne pas respecter l'engagement écrit "noir sur
blanc" ? Puis-je réclamer ce montant de 44 euros qui m'est dû ?
Quelle procédure suivre pour avoir gain de cause (j'ai déjà essayé la
manière cordiale) ...

Merci d'avance de vos réponses,

Yenapas, de FAI honnête ?

5 réponses

brocexco
"yenapas" a écrit dans le message de news:

je suis abonné ...............easyconnect............. qui parrainent des

nouveaux en offrant un mois
d'abonnement. La petite étoile renvoie à:
"* Ce mois gratuit sera ajouté à la date d'échéance de votre
abonnement. ....................
Je viens de les contacter pour un parrainage effectué il y a 3 mois et
pour lequel je n'avais toujours pas eu ce mois offert. Ils m'ont répondu:
"La comptabilité a attribué le mois gratuit à la reconduction de
l'abonnement, le 27/08/04, et ne peut pas le placer avant."
Ont-ils le droit de ne pas respecter l'engagement écrit "noir sur
blanc" ? Puis-je réclamer ce montant de 44 euros qui m'est dû ?

Tel que je lis les conditions de parainage, votre mois gratuit est
normalement fixé après l'échéance de votre contrat (sauf si votre filleul a
opté pour ADSL). Leur contrat est donc bien respecté, non?

Le fait que vous décidiez d'en partir, et que cette gratuité ne vous servira
pas, c'est votre choix, non le leur.

PS - Petite question de morale (HS mais qui me démange trop): Pour un mois
gratuit, vous poussez des amis à s'abonner chez un FAI que vous n'appréciez
pas?!!!
Chris92
yenapas a écrit :

Bonjour,

Je ne souhaite pas renouveler mon contrat chez ce FAI hors de prix dont la
qualité de connection et de services techniques se dégrade de jour en
jour.

Sourire... Et tu parraines des gens pour aller chez ce FAI ? Hum...
Toccata
"brocexco" écrivait
news:c6kvs8$7lk$:

je suis abonné ...............easyconnect............. qui parrainent
des

nouveaux en offrant un mois
d'abonnement. La petite étoile renvoie à:
"* Ce mois gratuit sera ajouté à la date d'échéance de votre
abonnement. ....................
Je viens de les contacter pour un parrainage effectué il y a 3 mois
et pour lequel je n'avais toujours pas eu ce mois offert. Ils m'ont
répondu: "La comptabilité a attribué le mois gratuit à la
reconduction de l'abonnement, le 27/08/04, et ne peut pas le placer
avant." Ont-ils le droit de ne pas respecter l'engagement écrit "noir
sur blanc" ? Puis-je réclamer ce montant de 44 euros qui m'est dû ?

Tel que je lis les conditions de parainage, votre mois gratuit est
normalement fixé après l'échéance de votre contrat (sauf si votre
filleul a opté pour ADSL). Leur contrat est donc bien respecté, non?

Le fait que vous décidiez d'en partir, et que cette gratuité ne vous
servira pas, c'est votre choix, non le leur.

PS - Petite question de morale (HS mais qui me démange trop): Pour un
mois gratuit, vous poussez des amis à s'abonner chez un FAI que vous
n'appréciez pas?!!!

Le parrainage, c'était il y a trois mois !

Je suis également abonné chez easyconnect, et j'ai constaté également une
dégradation de leur service, et ce qui est symptomatique le changement de
tarif (en augmentation) des appels destinés au service d'assistance
technique.

Vous pourriez aussi vous demander pourquoi tant de gens divorcent, alors
qu'ils appréciaient leur femme au moment de se marier.
brocexco
"Toccata" a écrit dans le message de news:
408e0f3c$0$6285$
Le parrainage, c'était il y a trois mois !

Vu, OK!

...........................................

Vous pourriez aussi vous demander pourquoi tant de gens divorcent, alors
qu'ils appréciaient leur femme au moment de se marier.

Hum! L'idée de parainer quelqu'un auprès de mon épouse ne m'était jamais
venu à l'idée! :-))
yenapas
On Tue, 27 Apr 2004 08:49:19 +0200, brocexco wrote:
Tel que je lis les conditions de parainage, votre mois gratuit est
normalement fixé après l'échéance de votre contrat (sauf si votre filleul a
opté pour ADSL). Leur contrat est donc bien respecté, non?

Non, non relire, mon message:
J'ai parrainé mon ami à l'ADSL puissance, la clause qui s'adapte donc
est:

"En cas d'abonnement ADSL Puissance, le parrain bénéficient
d'une réduction de 44 Euros sur le mois d'abonnement suivant le
parrainage ou 2 mois au plus tard en fonction des volumes à traiter par
Easyconnect."

Merci de vos réponses,

Cédric.