[NOOB] Acquisition : image pas nette dans Studio 9 plus

Jean34
salut

Premières heures d'utilisation du camescope Sony HC19 et studio 9

durant l'acquisition (en qualité max), l'image est super nette et claire sur
l'écran LCD du camescope, et sombre et plutot flou dans la fenetre d'aperçu
de Studio...

est-ce normal ?

merci

Stephane Legras-Decussy
"Jean34" a écrit dans le message de news:
44080481$0$15083$
Premières heures d'utilisation du camescope Sony HC19 et studio 9

il vaudrait mieux commencez par jeter studio qui
a TRES mauvaise réputation et
prendre magix video deluxe (49 euro).
JAD
Magix !

MAGIX, mais c'est très simple et rapide

Il suffit d'y consacrer une petite heure de manips sur une petite vidéo pour
l'appréhender. De plus il contient des tutoriaux en vidéo qui t'expliquent
presque tout l'essentiel. Le résultat est incomparable et on obtient des DVD
avec menu aussi bien que ceux des pros, chapitres, fond animé avec musique,
bref le nec plus ultra en matière de montage, de correction d'image, du
son, des effets et transitions (ne pas en abuser d'ailleurs) adaptable à la
TV pour corriger le rognage etc. Je n'ai jamais trouvé mieux...
Et puis lire le mode d'emploi. A ce sujet un petit live de MA est sorti dans
leur série "je me lance", très bien fait, qui te guide pas à pas .

Cordialement

JAD

"BigMoc" a écrit dans le message de
Le 03/03/2006, Stephane Legras-Decussy a supposé :
> "Jean34" a écrit dans le message de news:
> 44080481$0$15083$
>
> il vaudrait mieux commencez par jeter studio qui
> a TRES mauvaise réputation et
> prendre magix video deluxe (49 euro).

C'est vrai qu'il est impressionnant au niveau rapidité et efficacité.

Il est aussi TRES impressionnant au niveau absence totale de
convivialité...

Il faudrait que Pinnacle et Magix fusionnent pour donner un produit
puissant ET ergonomique.

Malgré tous les défauts et la lenteur de studio, l'amateur que je suis
et que je resterais ne pourra jamais s'habituer à la complexité d'un
Magix.

Jean34
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

pourquoi pas...
Peux tu (en gros) me donner les avantages et inconvénients de chacun ?

merci !
Max PUECH
Le 03/03/2006 19:26, Jean34 écrivait:

[...]

J'ai débuté avec Studio 6 en 2000, sous Windows 98.
Ca plantait alors j'ai téléchargé des mises à jour.
Ca plantait toujours alors j'ai fait une partition Windows 98 spécifique
à la vidéo.
Ca plantait toujours alors j'ai acheté la mise à jour vers Studio 7.
Ca plantait alors j'ai téléchargé des mises à jour.
Ca plantait toujours alors j'ai installé ça dans une partition Windows
2000 dédiée à la vidéo.
1 an après avoir commencé avec Pinnacle, j'ai arrêté, je suis passé à
Canopus avec l'EzDV.
C'est simple, et ça marche. Il n'y a même pas de compteur pour les
trames perdues, car il n'y pas de trame perdue.
J'ai testé Magix et ce n'est pas mal, beaucoup de fonctionnalités. mais
je préfère Canopus. J'utilise maintenant Canopus Let's Edit.

@+
--
Plus vous travaillez lentement, moins vous faites d'erreurs.
Jos
bonjour,
- Camera sony + studio 9. J'ai débuté le montage comme cela.
- beaucoup de plantage avec studio, relativement content du résultat pour un
débutant
- migré sur MAGIX Video 2005 plus sur les conseils fournis par ce groupe
- étudié ce programme et fait des essais pendant de nombreuses heures
- le résultat et formidable, je réalise des DVD de pros (films de vacances)
ou comme les reportages sur les infos
- acheté la version 2006 plus de Magix avec le livre pour les NULS..;,
plante jamais, on peut tout faire

cela vaut la peine de perdre un peut de temps pour apprendre

Mille merci au groupe.

"Jean34" a écrit dans le message de news:
44088a21$0$10766$
[...]

Jean34
Jos wrote:
[...]

En fait, je dispose de peu de temps pour m'occuper des vidéos...
L'idée est donc de simplement transférer les vidéos sur le HD, faire
quelques menues modifs (ajouter une date ou un titre, virer une séquence
inutile), puis graver sur DVD avec un menu simple permettant de lancer
chaque séquence...

Pour l'instant, c'est Studio 9 + Nerovision Express

Vaut ce vraiment le coup de passer à Magix dans mon cas (vu que le montage
ne m'intéresse pas trop, en fait...)
Jos
bonjour,
Aprés un peu d'apprentissage, on fait d'une cassette Sonny DV 60 mn, un film
en 5-10 mn. cela donne un résultat surprenant sur TV;
Pour moi les mots Pinnacle, Buygues, Noos me donnent des boutons.

Magix video de Luxe 2006 50 ?; Je trouve ce programme excellent;
Je ne fais pas de pub. Renseigner vous sur d'autres forum.
A+

"Jean34" a écrit dans le message de news:
4408c663$0$14159$
Jos wrote:
[...]

JAD
Nous sommes sur la même longueur d'onde
Vu le prix, il n'y a pas à hésiter

A+

JAD

"Jos" <no§!!!!!!!!sp&spam, a écrit dans le message de
> [...]

> Pour l'instant, c'est Studio 9 + Nerovision Express
>
> Vaut ce vraiment le coup de passer à Magix dans mon cas (vu que le

Stephane Legras-Decussy
Jean34 a écrit dans le message :
4408c663$0$14159$

Vaut ce vraiment le coup de passer à Magix dans mon cas (vu que le montage
ne m'intéresse pas trop, en fait...)

le problème est que studio est archi buggé et
mal programmé (il faut une machine à 2500 euro
pour faire tourner la version 10).

autant commencer avec un bon produit même si il
demande 1h ou 2 avant de produire un DVD.
J.P.Garro
Malgré tous les défauts et la lenteur de studio, l'amateur que je suis
et que je resterais ne pourra jamais s'habituer à la complexité d'un
Magix.

Je suis entiérement d'accord
MGF

> [...]

Malgré tous les défauts et la lenteur de studio, l'amateur que je suis
et que je resterais ne pourra jamais s'habituer à la complexité d'un

1 2