Norton Internet Security 2004- Il s'ouvre puis le compte administrateur s'actualise en compte utilisateur verouillé et tout est bloqué?

hooker03
Bonjour à tous et merci par avance de vos judicieux conseils dans le
problème qui m'occupe.
Détails:
J'ai installé NIS 2004 et le Contrôle Parental associé ainsi que NAV 2004
sur mon Packard Bell (2002) déjà équipé de NIS 2002 et NAV 2002.La notice
d'installation précisant que l'Install se débrouille avec des versions
précédentes;
Pas de problème pour NAV 2004 sauf à télécharger toutes les définitions d'AV
qui ont été supprimées.
Pour le pare-feu NIS 2004 au premier abord tout semblait correct excepté que
se produit le phénomène suivant:
* NIS s'ouvre automatiquement au démarrage de Windows, puis s'actualise
immédiatement et le compte administrateur se transforme en compte
utilisateur aux droits superlimités, je ne peux plus:
- Fermer la session.
- empêcher de démarrer à la mise sous tension (tous les paramètres
de programmation sont grisés (verrouilles).
- Ouvrir des comptes utilisateurs
- Contrôler le pare-feu >> une fenêtre s'ouvre >>Vous ne disposez pas
des privilèges appropriés (ceux du compte administrateur) pour configurer
élément sélectionner .
- Détection intrusion , Confidentialité, etc.. etc..>>> idem
ci-dessus
En résumé le pare-feu semble opérationnel mais je ne peux rigoureusement
rien modifier .Dans cette configuration il me bloque des applications comme
Dowload , des accès à certains sites qu'il a "verrouillé" à ma 1ere
connexion etc...
Mes premières réactions.
1)Je connais par coeur le guide d'utilisation >> rien a en tirer.
2)Assistant de support en ligne Symantec me dit : L'assistant de support
vous a envoyé vers cet article de la base de données car un ou plusieurs
éléments de démarrage associés à NIS n'a pas été chargé.
Il me donne une liste d'éléments à vérifier dans MSCONFIG (onglet
services et démarrage) Tout est OK.
3)On va essayer de dé NIS via Ajout Suppression de Pgs comme recommandé >>>
Refusé seul un compte Administrateur peut procéder à la dé.
4) Nombreux Appels à la Hot Line qui semble comprendre mon problème (hum) et
qui m'envoie des liens traitant de la gestion des comptes administrateur et
utilisateur..Ils n'ont rien compris;
5)J'ai crée sur WXP d'autres comptes administrateur que NIS prend bien à
l'ouverture mais idem il se verrouille immédiatement en compte utilisateur.
Désolé d'être si long pour détailler tout ceci mais maintenant je ne sais
plus quoi faire.NIS 2004 doit être déinstaller via Ajout/Suppression de PGs
mais cette action m'est refusée.

Merci de vos bons conseils à tous.

-

J. K.
Bonjour/soir à hooker03 qui, dans son message demande ceci :

Il faudrait aller, je suppose, dans les /propriétés/sécurité des dossiers où
sont installés les programmes Symantec et modifier les autorisations.
Le faire en mode sans échec.

Normalement, une fois les autorisations accordées, la désinstallation peut
se faire sans problème.
Éventuellement, utilise les outils de Symantec pour la désinstallation
vraiment complète.
http://minilien.com/?F7R50S1yWS
Bon courage.

--
Cordialement.
Jacques
Marc C.
J. K. avait prétendu :
> [...]

faire sans problème.
Éventuellement, utilise les outils de Symantec pour la désinstallation

BJr,
C'est là où l'on s'aperçoit que l'appel au support Symantec coûte 29
Euros.
Mais on ne fais pas attention à ce "point de détail" à l'achat du
produit.
Sympa non...
Cordialement
Marc C.

Site : http://mesnews.no-ip.com

DROGER Jean-Paul

[...]

le jour où vous comprendrez que la hot line n'est là que pour faire
gagner du fricà son auteur mais pas à dépatouiller votre problème, vous
aurez fait un très grand pas vers la solution!!

vous avez déjà essayé de dépanner un copain ou ami qui a une bécanne
que vous ne connaissez pas, où vous ne voyer rien? Pas facile et
souvent voué à l'échec!!

en général, en farfouillant sur le site du fabricant (et Symantec n'est
pas trop mal fait) plus google plus les forum (à suivre régulièrement
et pas seulement lorsque vous avez un problème) vous permet souvent de
résoudre le problème!Mieux un copain, ami ou connaissance , à 2 on voit
plus de conneries que tout seul!!

Maintenant pour désinstaller du Symantec: bon courage! Il a foutu ses
tentacules un peu partout! Faut mettre la main au registre, ou savoir
bien utilisr Regseeker (le meilleur que je connaisse, mais il laisse en
place pas mal de clés tout de même, et là faut y aller à la main)!

sur ce bon courage: essaie le soft de Symantec, puis regseeker et
ensuite tu reviens!!

answer me directly)

haristo

[...]

La solution est me semble t il la desinstallation:
http://minilien.com/?inEi1x7IWb
ou
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/c035ad251508bc1988256da6006a0506/35b50fa4881887c980256e3800522635?OpenDocument&prod=Norton%20Internet%20Security&ver 04%20Professional&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no

http://minilien.com/?ojOQVjYCru
ou
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/833aab0c51f1b15a88256da6006a0505/a29106e723690f4680256e8a0038138b?OpenDocument

Question:
es tu passe par cette case "support gratuit" pour resoudre ton probleme
avant le support payant?

haristo

Question:
es tu passe par cette case "support gratuit" pour resoudre ton probleme
avant le support payant?

j'ai oublie le lien:
http://www.symantec.fr/region/fr/techsupp/nis/nis_2004_pro_contact_tscs_solve.html

En fait j'étais en train de penser que j'avais eu un probleme un peu
semblabe en suppriment
des compte utilisateur dans windows et de plus pouvoir acceder au compte
pricipal dans Norton ....

hooker03
merci à tous de vos nombreux conseils.
En vrac pour y répondre.
Oui je suis passé par la case gratuite "Assistant de support en ligne,c'est
lui qui m'a demandé de vérifier la sélection de certaine s applications
(Msconfig);
Oui je suis allé dans le registre vérifié si toutes les autorisations
étaient bien cochées en tant qu'administrateur.
Oui ,impossible de dé,NIS me rejette immédiatement toute tentative( Il faut
être administrateur pour réinstaller) etc...
A bientôt