not enough memory

lnb
Bonjour,

Je rencontre des pbs avec 2 applis gourmandes en mémoire qui se
bloquent un peu avant la fin de leur exécution, avec des messages
d'erreur du type :
- compression error, not enough memory
- Out of memory while expanding memory stream

Pourtant, ma machine a 1 Go de RAM et un swap de 3 Go
(sous Win2k Workstation SP4). Je ne comprends pas ce qui se passe !

Appli 1 = Winbackup (lors de la sauvegarde/compression de 30 Go de
données vers un second disque dur.

Appli 2 = DVDshrink (lors de la compression d'un fichier d'environ 7
Go => 4.3 Go).

En vérifiant dans le gestionnaire de tâches, on voit bien qu'au fur et
à mesure que le traitement avance, la RAM et le swap utilisé
augmentent. Puis la tâche s'arrête, avec les valeurs suivantes :
- RAM = 503 Mo
- Swap = 636 Mo
- Mémoire maxi utilisée = 503 Mo

J'ai l'impressions que l'OS ne délivre pas toute la mémoire demandée
au processus.

Pourriez-vous m'aider ?
D'avance merci.

William Marie
"lnb" a écrit dans le message de news:

[...]

On peut avoir ce message si quelque chose d'antérieur au SPx a été
mis dans le système. Eventuellement repasser le SP4.

D'autre part 636 Mo de swap n'est pas assez avec 1 Go de RAM, le
système en demande 1536 Mo si ma mémoire est bonne. La question est :
la partition où se trouve ce fichier swap (sans rien faire c'est la
partition système ce qui est la plus mauvaise option avec
fragmentation à tout va) a-t-elle encore assez d'espace disponible ?
Essaie de lui tailler une unité logique de 2 Go pour lui tout seul.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
lnb

> [...]

fragmentation à tout va) a-t-elle encore assez d'espace disponible ?
Essaie de lui tailler une unité logique de 2 Go pour lui tout seul.

Je me suis peut-être mal expliqué; en fait j'ai un swap de 3 Go (forcé
à cette valeur volontairement). Mais il se semble pas exploité.

Si Windows m'affiche "swap = 3Go", je suppose que cela signifie qu'il
est "monté" et exploitable, non ? Dans la négative, y a t-il une
possibilité de vérifier s'il y a fragmentation du swap ?

En tous cas, je repasse immédiatement le SP4 (bonne idée!).
Puis j'essaierai de déplacer le swap sur une autre partition après
avoir fait de la place.

Je posterai le résultat ici.
Merci.
lnb

> [...]

En tous cas, je repasse immédiatement le SP4 (bonne idée!).
Puis j'essaierai de déplacer le swap sur une autre partition après

lnb
On Sun, 31 Oct 2004 20:24:47 +0100, "William Marie"
wrote:

[...]

Le pb est réglé après avoir repassé le SP4.
Merci pour votre aide.