note de fin de page

kurgan75
salut,
J'ai un petit problème de mis en forme sous word 2003.
Sur un texte de 100 pages environ qui contient plein de notes de bas de
page, certaines (3) ne se placent pas juste au-dessus de la limite de page
(là où la règle à gauche change de couleur), mais bien à 3-4 cm au-dessus,
laissant un gros espace vide. Comment régler les notes de bas de pages pour
qu'elles soient à la bonne hauteur ?

Anacoluthe
Bonjour !

'kurgan75' nous a écrit ...
[...]

Vérifiez qu'il n'y a pas des sauts de lignes superflus dans vos notes
(Bouton ¶ Afficher/Masquer) et utilisez Affichage / Normal et
Affichage / Notes de bas de page pour mieux éditer cette zone.

Anacoluthe
« N'ayez pas peur des fausses notes...
ça n'existe pas ! »
- Miles DAVIS

kurgan75
merci Anacoluthe.
Il y avait un certain nombre de sauts de section superflus.
Le fait de les enlever a résolu le problème pour toutes les notes.......
sauf une !
Et pour cette dernière, il n'y a rien d'anormal, a priori, dans les pages
qui précèdent et qui suivent.
Toutefois, la note de bas de page est située à 7 cm au-dessus de la limite
basse de ma page ! Si j'efface la note, le texte épouse les limites normales
de la pagination, si je refais la note, je retrouve le même décalage de 7cm.
Et il n'y a pas de saut de section.
Si tu as d'autres idées... merci
Anacoluthe
Bonjour !

'kurgan75' nous a écrit ...
[...]

La mise en page des notes de bas de page dépend de l'enchaînement
des paragraphes du corps de texte, de l'espacement des lignes et
du format des notes. Exemple: si vous interdisez les lignes
veuves ou orphelines, et si votre note est configurée 'sous
le texte' (et non bas de page), l'ajout d'une note peut faire
basculer du texte sur la page suivante et faire remonter très haut
la note. Faites des essais en modifiant ces paramètres.
Comme Word fait des calculs complexes sur la position les notes
de bas de page, il n'est pas rare de les voir à des endroits
inattendus (y compris déportées sur la page suivante).
Un espacement de ligne 'fixe' dans le corps de texte est un
moyen habituel d'avoir une mise en page plus sage.