Notification matériel USB

3 réponses
Mr.Bilou
Bonjour.

Merci de me rediriger si je suis HC.

Soit un périphérique USB et ses pilotes (package d'installation)

Cas 1
Je le branche, j'ai bien l'icone de nouveau matériel détecté et on
m'invite à installer le pilote.

Cas 2
Périphériqe débranché, j'installe les pilotes. Je branche le
périphérique.
Je n'ai aucune icone de nouveau matériel détecté. Je suis obligé
d'aller installer le pilote en ouvrant le gestionnaire de périphérique.
(ou je trouve mon matériel "inconnu")

Pourquoi cette notification de nouveau matériel n'apparait pas dans le
Cas 2 , et comment la faire apparaitre ?

Merci.

3 réponses

Azo3
parce que windows ne sait pas où sont les pilotes!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Merci de me rediriger si je suis HC.

Soit un périphérique USB et ses pilotes (package d'installation)

Cas 1
Je le branche, j'ai bien l'icone de nouveau matériel détecté et on
m'invite à installer le pilote.

Cas 2
Périphériqe débranché, j'installe les pilotes. Je branche le périphérique.
Je n'ai aucune icone de nouveau matériel détecté. Je suis obligé d'aller
installer le pilote en ouvrant le gestionnaire de périphérique.
(ou je trouve mon matériel "inconnu")

Pourquoi cette notification de nouveau matériel n'apparait pas dans le Cas
2 , et comment la faire apparaitre ?

Merci.

Sam Vimaire
Bonjour ..
Je rebondis , tardivement, sur votre réponse.
Ou mettre les pilotes pour que Windows les trouve ?

Azo3 avait énoncé :
parce que windows ne sait pas où sont les pilotes!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Merci de me rediriger si je suis HC.

Soit un périphérique USB et ses pilotes (package d'installation)

Cas 1
Je le branche, j'ai bien l'icone de nouveau matériel détecté et on m'invite
à installer le pilote.

Cas 2
Périphériqe débranché, j'installe les pilotes. Je branche le périphérique.
Je n'ai aucune icone de nouveau matériel détecté. Je suis obligé d'aller
installer le pilote en ouvrant le gestionnaire de périphérique.
(ou je trouve mon matériel "inconnu")

Pourquoi cette notification de nouveau matériel n'apparait pas dans le Cas
2 , et comment la faire apparaitre ?

Merci.

Azo3
en principe en les installant de façon normalisée... selon le
périphérique!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sam Vimaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour ..
Je rebondis , tardivement, sur votre réponse.
Ou mettre les pilotes pour que Windows les trouve ?

Azo3 avait énoncé :
parce que windows ne sait pas où sont les pilotes!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Merci de me rediriger si je suis HC.

Soit un périphérique USB et ses pilotes (package d'installation)

Cas 1
Je le branche, j'ai bien l'icone de nouveau matériel détecté et on
m'invite à installer le pilote.

Cas 2
Périphériqe débranché, j'installe les pilotes. Je branche le
périphérique.
Je n'ai aucune icone de nouveau matériel détecté. Je suis obligé d'aller
installer le pilote en ouvrant le gestionnaire de périphérique.
(ou je trouve mon matériel "inconnu")

Pourquoi cette notification de nouveau matériel n'apparait pas dans le
Cas 2 , et comment la faire apparaitre ?

Merci.