Notification nagios et postfix

2 réponses
Nicolas Bouige
Bonjour,

Je viens de mettre un serveur nagios sous debian qui marche pour
l'instant trés bien.
Il me reste juste a configuré les notifications et la c'est le drame,
tout un aprem' dessus et j'y arrive toujours pas.

J'essaye donc d'envoyer un mail du nagios via postfix vers mon adresse
mail qui est hébergé sur un serveur exchange (microsoft online service).
Et la je suis un peu perdu.

J'ai essayé de le configurer en relais smtp pour qu'il renvoi tout sur
le smtp de microsoft ou en smtp autonome mais ça ne fonctionne pas.
(bloquer soit a cause du TLS "must issue a STARTLS..." ou la connexion
est bloqué sur le "mail.global.frontbridge.com")
Aprés des modifs dans le main.cf en fonction des erreurs, j'ai pas
obtenu de grand résultats.
Pour info le serveur n'est pas intégré a un domaine.

Enfaite je vois pas trop comment m'y prendre et je commence a
m'embrouiller un peu tout seul...si vous avez le moindre petit bout de
piste. C'est la première fois que je touche a une config de serveur mail.

Merci d'avance,

cordialement,
N.B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4E5D36A0.9010209@free.fr

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 30 Aug 2011 21:14:40 +0200, Nicolas Bouige
wrote:

...
J'essaye donc d'envoyer un mail du nagios via postfix vers mon adresse
mail qui est hébergé sur un serveur exchange (microsoft online service).
Et la je suis un peu perdu.

On peut utiliser un truc comme ajouter le user utilisé pour les e-mails
de nagios dans /etc/aliases et le faire pointer vers le user voulu sur le
server xchg; genre:
nagios:
évidemment suivi d'un postalias et d'un restart.

--
Fine day for friends.
So-so day for you.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 30 Aug 2011 21:45:18 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

On Tue, 30 Aug 2011 21:14:40 +0200, Nicolas Bouige
wrote:

...
> J'essaye donc d'envoyer un mail du nagios via postfix vers mon
> adresse mail qui est hébergé sur un serveur exchange (microsoft
> online service). Et la je suis un peu perdu.

On peut utiliser un truc comme ajouter le user utilisé pour les
e-mails de nagios dans /etc/aliases et le faire pointer vers le user
voulu sur le server xchg; genre:
nagios:
évidemment suivi d'un postalias et d'un restart.

bonjour,

attention au certificat pem et crt à fournir ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/