Nouveau compte messagerie sur WLM

Marc-Antoine
Bonjour

---correctif---

Sur Windows Live Mail j'ai actuellement 2 comptes messageries (POP et
HTTP) de type ; xxxxx@free.fr et yyyy@msn.com, qui fonctionnent sans
problème.

Afin que mon épouse puisse accéder à son propre compte MSN
(zzz@msn.com)à partir de WLM, je l'ai donc tout simplement rajouté.

Lorsque ensuite WLM me propose de télécharger les dossiers, il me
demande (dans une fenêtre) de confirmer le nom utilisateur et MDP sans
succès ?

J'ai supprimer et recréer plusieurs fois ce compte en vérifiant bien
entendu les identifiant et MDP, mais toujours la même demande.

Aurais-je loupé quelque chose? cela me semble si simple pourtant...
A moins que le nombre de compte soit limité?

Merci de votre aide.

--
Marc-Antoine

Papy40
Après mûre réflexion, Marc-Antoine, que je salut, a écrit :
Bonjour

---correctif---

Sur Windows Live Mail j'ai actuellement 2 comptes messageries (POP et HTTP)
de type ; et , qui fonctionnent sans problème.

Afin que mon épouse puisse accéder à son propre compte MSN ()à
[...]

Il n'y a pas de limite au nombre de comptes, j'en exploite neuf sans
problème.
Tu as probablement commis une erreur sur l'adresse ou le mot de passe
pour lesquels la casse doit être respectée.

--
Papy40 - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net
Luc
Marc-Antoine a écrit...

---correctif---

Sur Windows Live Mail j'ai actuellement 2 comptes messageries (POP et
HTTP) de type ; et , qui fonctionnent sans
[...]

Tu as vérifié le mot de passe de ce compte directement sur le webmail ?
http://www.hotmail.com/

A moins que le nombre de compte soit limité?

Il est limité mais pas à un seul compte HTTP.

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Papy40 a écrit...

Après mûre réflexion, Marc-Antoine, que je salut, a écrit :
Bonjour

---correctif---

Sur Windows Live Mail j'ai actuellement 2 comptes messageries (POP
et HTTP) de type ; et , qui fonctionnent
[...]

Il y a des limites au nombre de comptes. En POP par exemple, il est de 32.
En HTTP, je ne connais pas le nombre maxi.

Tu as probablement commis une erreur sur l'adresse ou le mot de passe
pour lesquels la casse doit être respectée.

Oui, c'est pourquoi j'ai suggéré à Marc-Antoine de passer par le webmail
pour vérifer cette hypothèse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Eric
> [...]

Aurais-je loupé quelque chose? cela me semble si simple pourtant...
A moins que le nombre de compte soit limité?

Il me semble que ce n'est plus dispo. Microsoft le laisse peut-être
pour les comptes qui l'utilisaient avant.
Je viens d'essayer avec mon compte hotmail sous OE, et j'obtiens
l'erreur suivante :

Forbidden

Configuration :
Compte : Hotmail
Serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
Nom d'utilisateur :
Protocole : HTTPMail
Port : 0
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 998
Code : 800ccc33

Forbidden laisse donc penser que mon compte n'est pas autorisé à se
connecter. Désormais, tu peux utiliser le POP pour récupérer les
messages, en cochant la case "Laisser les messages sur le serveur" si
tu ne veux pas les supprimer.
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Papy40 a écrit...

[...]

Et ceci étant fait, tout est rentré dans l'ordre en effet.
Je restais sur les infos que m'a femme m'a donné, et qu'elle utilisait
depuis plusieurs mois sur "Windows Live Messenger" c'est pour cela que
je ne comprends pas pourquoi je n'arrivais pas a y accéder sur "Live
Mail". Probablement que le MDP mémorisé, était erroné ?

Merci encore ainsi qu'a Papy40

--
Marc-Antoine
Luc
Eric a écrit...

[...]

Ça ne fonctionne plus sous OE depuis le 1er septembre dernier (voir
l'historique de la fin de le prise en charge du DAV commencé depuis janvier
2005 http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html ), le protocole
HTTP est dorénavant réservé à MS Office Outlook (grâce à Outlook Office
Connector) et à Window Live Mail. En contrepartie, comme tu l'as signalé,
tous les comptes Hotmail, MSN et Live sont synchronisables en POP3.