Nouveau Denon AVR 4306 : waooh !

2 réponses
Stéphane Bosschaert
Bonjour,
Je découvre les caractéristiques de ce nouvel intégré home-cinema et je
suis assez impressionné.
On dirait un AVC-A11XV, mais 1500 Euros moins cher (2500 Eur contre 4000).
Et en plus, c'est le premier Denon à réussir quasiment toutes les
convergences :
- convergence audio-vidéo : conversion dans tous les sens, jusqu'au
numérique HDMI 1080i, 3 entrée HDMI, Faroudja Genesis FLI2310...
- convergence entre musique Hifi et musique nomade : connecteur
spécifique iPod, connecteur pour lecteur USB
- convergence entre home-cinema et informatique : connecteur Ethernet
pour streaming des webradios sur Internet et pour accès aux sources du
PC domestique, ce même port Ethernet permet la configuration complète de
la bête depuis un simple navigateur sur son PC.
La télécommande est toute nouvelle et semble inclure un écran tactile
genre PocketPC.
Le poids de 18,5 kilos marque une hausse sensible par rapport aux 3805
et 3806 (16,5 kg), ce qui sous-entend une alimentation plus solide, même
si la caisse reste de même taille (sans doute les 2 transfos réservés
aux circuits vidéo).

Dans les limitations, je ne vois que :
- le nombre d'entrés HDMI (3) qui pourrait à terme devenir juste (1 pour
la Freebox HD, 1 pour le PCHC, mais comment font ceux qui ont en plus un
terminal TPS, un lecteur ou graveur DVD...).
- pas d'entrée IEEE1394, seulement le Denon Link : pour ceux qui
voudraient que leurs SACD soient décodés par l'ampli, il faudra acheter
un lecteur Denon.
- circuits vidéo HDMI pas natif 1080p pour l'instant (1080i seulement),
Denon promettrait une mise à jour logicielle ultérieure.

Si vous avez eu la chance d'avoir chez vous ou d'avoir testé ce modèle,
je suis preneur de toute info.
Mon achat pourrait intervenir à la rentrée 2006. Si vous pensez qu'un
modèle + intéressant pourrait sortir d'ici là, faites le moi savoir.
Merci.

2 réponses

Roll
"Stéphane Bosschaert" a écrit dans le
message de news: 4400e236$0$11090$
Bonjour,
Je découvre les caractéristiques de ce nouvel intégré home-cinema et je
suis assez impressionné.
On dirait un AVC-A11XV, mais 1500 Euros moins cher (2500 Eur contre 4000).
Et en plus, c'est le premier Denon à réussir quasiment toutes les
convergences :
- convergence audio-vidéo : conversion dans tous les sens, jusqu'au
numérique HDMI 1080i, 3 entrée HDMI, Faroudja Genesis FLI2310...
- convergence entre musique Hifi et musique nomade : connecteur spécifique
iPod, connecteur pour lecteur USB
- convergence entre home-cinema et informatique : connecteur Ethernet pour
streaming des webradios sur Internet et pour accès aux sources du PC
domestique, ce même port Ethernet permet la configuration complète de la
bête depuis un simple navigateur sur son PC.
La télécommande est toute nouvelle et semble inclure un écran tactile
genre PocketPC.
Le poids de 18,5 kilos marque une hausse sensible par rapport aux 3805 et
3806 (16,5 kg), ce qui sous-entend une alimentation plus solide, même si
la caisse reste de même taille (sans doute les 2 transfos réservés aux
circuits vidéo).

Dans les limitations, je ne vois que :
- le nombre d'entrés HDMI (3) qui pourrait à terme devenir juste (1 pour
la Freebox HD, 1 pour le PCHC, mais comment font ceux qui ont en plus un
terminal TPS, un lecteur ou graveur DVD...).
- pas d'entrée IEEE1394, seulement le Denon Link : pour ceux qui
voudraient que leurs SACD soient décodés par l'ampli, il faudra acheter un
lecteur Denon.
- circuits vidéo HDMI pas natif 1080p pour l'instant (1080i seulement),
Denon promettrait une mise à jour logicielle ultérieure.

Si vous avez eu la chance d'avoir chez vous ou d'avoir testé ce modèle, je
suis preneur de toute info.
Mon achat pourrait intervenir à la rentrée 2006. Si vous pensez qu'un
modèle + intéressant pourrait sortir d'ici là, faites le moi savoir.
Merci.

Un intégré dont tu ne parles pas de la partie amplification, quand au poids
du bout de tole emboutie, si c'est un critere de selection y'a plus lourd et
moins cher au kilo.

Roll
Klipsch4ever
>> Si vous avez eu la chance d'avoir chez vous ou d'avoir testé ce modèle, je suis preneur de toute
info.
Mon achat pourrait intervenir à la rentrée 2006. Si vous pensez qu'un modèle + intéressant
pourrait sortir d'ici là, faites le moi savoir.
Merci.

Un intégré dont tu ne parles pas de la partie amplification, quand au poids du bout de tole
emboutie, si c'est un critere de selection y'a plus lourd et moins cher au kilo.

Roll

Sans préjugés... mon vieil AVC-3800 fait 21.5Kg, c'est dingue la diete qu'on
reçue les Denon ces dernières années :o( Même l'AVCA11SR d'un pote aussi.
La partie amplification n'est plus à l'honneur depuis d'ailleurs !!!
Au lieu de me rééquiper en Denon "all last decoders", j'investirai dans un
tube : Melody Evolution3, là on sait tout de suite de quoi est capable la partie
amplification :o)