Nouveau disque dur

8 réponses
YvonD
Je viens d'acheter un nouveau disque dur un Seagate IDE #ST3500630A 500G. Mon
Windows 2000 ne voit que 128G, que faire pour qu'il voit le disque au
complet? Dernièrement j'ai acheté un autre disque dur que j'ai mis en externe
(USB) lui c'est un Seagate SATA ST3500630AS 500G et lui est reconnu au
complet (500G).
SVP à l'aide, je ne l'ai pas encore formaté.

8 réponses

Eric Giffard
"YvonD" a écrit dans le message de news:

Je viens d'acheter un nouveau disque dur un Seagate IDE #ST3500630A 500G.
Mon
Windows 2000 ne voit que 128G, que faire pour qu'il voit le disque au
complet? Dernièrement j'ai acheté un autre disque dur que j'ai mis en
externe
(USB) lui c'est un Seagate SATA ST3500630AS 500G et lui est reconnu au
complet (500G).
SVP à l'aide, je ne l'ai pas encore formaté.

Bonjour
Tu le vois dans le poste de travail ?
Et dans le gestionnaire de disque, il ne serait pas totalement partitionné
par hasard ?
Démarrer, Executer, taper diskmgmt.msc

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Droger Jean-Paul
YvonD a formulé la demande :
Je viens d'acheter un nouveau disque dur un Seagate IDE #ST3500630A 500G. Mon
Windows 2000 ne voit que 128G, que faire pour qu'il voit le disque au
complet? Dernièrement j'ai acheté un autre disque dur que j'ai mis en externe
(USB) lui c'est un Seagate SATA ST3500630AS 500G et lui est reconnu au
complet (500G).
SVP à l'aide, je ne l'ai pas encore formaté.

il te faut modifier un paramètre dans la base de registre avec W2k!!

mais je ne retrouve pas la page où je l'ai stockée, y a peut être
quelqu'un de plus organisé que moi!!

bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Gaulois

YvonD a formulé la demande :
Je viens d'acheter un nouveau disque dur un Seagate IDE #ST3500630A 500G. Mon
Windows 2000 ne voit que 128G, que faire pour qu'il voit le disque au
complet? Dernièrement j'ai acheté un autre disque dur que j'ai mis en externe
(USB) lui c'est un Seagate SATA ST3500630AS 500G et lui est reconnu au
complet (500G).
SVP à l'aide, je ne l'ai pas encore formaté.

il te faut modifier un paramètre dans la base de registre avec W2k!!

mais je ne retrouve pas la page où je l'ai stockée, y a peut être
quelqu'un de plus organisé que moi!!

à mettre dans un fichier .reg
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesatapiParameters]
"EnableBigLba"=dword:00000001
puis clic droit, fusionner

Il faut que le SP4 ait été installé.

YvonD
Non il est neuf et pas partitionné, je n'ai rien fait encore. Il marque que
le disque n'a que 128G. Pourtant il a reconnu le disque externe de 500G.

"Eric Giffard" wrote:

"YvonD" a écrit dans le message de news:

Je viens d'acheter un nouveau disque dur un Seagate IDE #ST3500630A 500G.
Mon
Windows 2000 ne voit que 128G, que faire pour qu'il voit le disque au
complet? Dernièrement j'ai acheté un autre disque dur que j'ai mis en
externe
(USB) lui c'est un Seagate SATA ST3500630AS 500G et lui est reconnu au
complet (500G).
SVP à l'aide, je ne l'ai pas encore formaté.

Bonjour
Tu le vois dans le poste de travail ?
Et dans le gestionnaire de disque, il ne serait pas totalement partitionné
par hasard ?
Démarrer, Executer, taper diskmgmt.msc

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jean-Claude BELLAMY
"YvonD" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acheter un nouveau disque dur un Seagate IDE #ST3500630A 500G.
Mon
Windows 2000 ne voit que 128G, que faire pour qu'il voit le disque au
complet? Dernièrement j'ai acheté un autre disque dur que j'ai mis en
externe
(USB) lui c'est un Seagate SATA ST3500630AS 500G et lui est reconnu au
complet (500G).
SVP à l'aide, je ne l'ai pas encore formaté.

W2K jusqu'au SP2 ne supporte pas le mode BigLBA (qui permet de dépasser 128
Go)

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows
et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q305098

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

YvonD
Merci Jean-Claude.
Mais expliquez-moi pourquoi mon autre disque de 500 G fonctionne à 500G? La
seule différence c'est qu'il est externe, USB et qu'il est Sata.

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"YvonD" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acheter un nouveau disque dur un Seagate IDE #ST3500630A 500G.
Mon
Windows 2000 ne voit que 128G, que faire pour qu'il voit le disque au
complet? Dernièrement j'ai acheté un autre disque dur que j'ai mis en
externe
(USB) lui c'est un Seagate SATA ST3500630AS 500G et lui est reconnu au
complet (500G).
SVP à l'aide, je ne l'ai pas encore formaté.

W2K jusqu'au SP2 ne supporte pas le mode BigLBA (qui permet de dépasser 128
Go)

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows
et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q305098

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"YvonD" a écrit dans le message de
news:
Merci Jean-Claude.
Mais expliquez-moi pourquoi mon autre disque de 500 G fonctionne à 500G?
La
seule différence c'est qu'il est externe, USB et qu'il est Sata.

Tu viens de donner l'explication !
Un DD placé dans un boitier USB a une gestion totalement différente.
L'interface USB possède des "couches" supplémentaires par rapport aux DD
physiques traditionnels, que l'OS n'a donc pas à se préoccuper.
Cela permet d'ailleurs de se "sortir" de situations facheuses.

J'avais un DD sur le point de lâcher, qui a fini par être inaccessible
depuis Windows.
Je l'ai placé dans un boitier USB, et l'à j'ai pu tout récupérer !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

YvonD
Merci Jean-Claude,
Je viens d'exécuter votre fichier et après avoir redémaré l'ordinateur il a
reconnu mon nouveau disque comme étant un 500G.

Yvon

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"YvonD" a écrit dans le message de
news:
Merci Jean-Claude.
Mais expliquez-moi pourquoi mon autre disque de 500 G fonctionne à 500G?
La
seule différence c'est qu'il est externe, USB et qu'il est Sata.

Tu viens de donner l'explication !
Un DD placé dans un boitier USB a une gestion totalement différente.
L'interface USB possède des "couches" supplémentaires par rapport aux DD
physiques traditionnels, que l'OS n'a donc pas à se préoccuper.
Cela permet d'ailleurs de se "sortir" de situations facheuses.

J'avais un DD sur le point de lâcher, qui a fini par être inaccessible
depuis Windows.
Je l'ai placé dans un boitier USB, et l'à j'ai pu tout récupérer !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org