du nouveau a l'est ?

4 réponses
djehuti
salut

on dirait qu'il y a une petite révolution à l'Est

où qu'il est le x-dialer.avc ?

je ne vois que advware.avc, pornware.avc et riskware.avc (ouf y a toujours
les x-files :D )

exemples :
not-a-virus:AdvWare.Gator
not-a-virus:PornWare.Dialer.ALifeDialer
not-a-virus:RiskWare.Dialer.Warez
ou
not-a-virus.Tool.Win32.PsShutdown.101

ça m'a l'air intéressant tout ça... mais pourquoi on peut pas intégrer ces
bases directement (on peut toujours pas, hein ?) en cochant des p'tites
cases dans le menu de config ?

bonne mise à jour ;-)
@tchao

4 réponses

Nicob
On Sat, 26 Jul 2003 03:14:17 +0200, djehuti wrote:

ça m'a l'air intéressant tout ça... mais pourquoi on peut pas
intégrer ces bases directement (on peut toujours pas, hein ?) en
cochant des p'tites cases dans le menu de config ?

Tu fais comme tout le monde (euh, enfin comme moi), tu passes sous Linux
et tu fais un script qui fait la maj d'AVP et ajoute tes bases x-files au
fichier avp.set ...

Nicob

Jean-Francois Billaud
Nicob wrote:

ça m'a l'air intéressant tout ça... mais pourquoi on peut pas
intégrer ces bases directement (on peut toujours pas, hein ?) en
cochant des p'tites cases dans le menu de config ?

Tu fais comme tout le monde (euh, enfin comme moi), tu passes sous Linux
et tu fais un script qui fait la maj d'AVP et ajoute tes bases x-files au
fichier avp.set ...

Faudrait faire un effort pour être plus paresseux, le avp.set est tout prêt :
cd /usr/local/kav
wget ftp://ftp.kaspersky.com/updates_zip/*.zip
for z in *.zip ; do unzip -o $z ; done
wget ftp://ftp.kaspersky.com/utils/special_bases/x-files/*.avc
wget ftp://ftp.kaspersky.com/utils/special_bases/x-files/avp.set

JFB

--
I am returning this otherwise good typing paper to you because someone
has printed gibberish all over it and put your name at the top.
-- Professor Lowd, English, Ohio University

Nicob
On Mon, 28 Jul 2003 19:35:10 +0200, Jean-Francois Billaud wrote:

Faudrait faire un effort pour être plus paresseux

Je vais essayer de faire mieux :)
En tout cas, merci pour le script !

Nicob

On Wed, 30 Jul 2003 15:20:08 +0200, Jean-Francois Billaud wrote:

Voir l'option -N de wget pour ne recharger que des fichiers plus récentes.

Ben justement, j'ai modifié un peu le script :

cd /etc/AVP
wget -nv -N ftp://ftp.kaspersky.com/updates_zip/*.zip
for z in *.zip ; do unzip -q -o $z ; done
wget -nv -N ftp://ftp.kaspersky.com/utils/special_bases/x-files/*.avc
wget -nv -N ftp://ftp.kaspersky.com/utils/special_bases/x-files/avp.set

Pour wget :
-nv => non verbose
-N => ecrase le fichier présent si celui à télécharger est plus récent
Pour unzip :
-q : quiet mode

Nicob