Nouveau forfait internet PC Orange 3G/EDGE illimite pour 50€.

Dominick
Bonjour

Il semblerait qu'a l'occasion de la sortie de l'EDGE, Orange propose
un forfait illimité 3G/EDGE/GPRS/CSD pour 50€/mois (24 mois).
http://animation.orange.fr/minisite/flash/index.html
puis "Offres et tarifs" puis "Les forfaits PC".

Ce forfait exclu les comm WiFi (seulement 10 heures).

Je ne connais pas le prix et la disponibilite de la carte.

Quelqu'un a t'il plus de renseignements (notamment sur la carte
puisque les agences ne semblent pas avoir de PC Card compatible mais
egalement sur la notion de l'illimite pour Orange (volume,
interdiction de certains services ou ports, etc).

Il semblerait que le forfait soit limite aux 2000 premieres demandes.

En general le coup des X premieres demandes c'est du pipo (vu qu'ils
mettent toujours ca en centaines de mille) mais la je pense que 2000
ca risque d'etre tres vite atteint vu que pour 50€ c'est 10 heures
d'habitude et que SFR ne propose que 8 heures pour 27€/mois les 12
premiers mois avec gratuite des 3 premiers mois et aucun engagement de
duree et bien sur, pas d'EDGE (pour le moment ?)
Cela passe ensuite a 43€ par mois avec option fidelite.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

1 2 3 4 5
Zeldus

[...]

Bonsoir,

En général, le peer to peer est interdit, impossibilité également de
créer un serveur FTP par exemple, certains avaient raporté des problèmes
d'usage avec les messageries instantannées de type ICQ.

Je crois que les ventes de PC Card sont *largement* en dessous des
attentes des opérateurs, quels qu'ils soient d'ailleurs. Pour redresser
la barre, ce genre d'offre fleurit pour tenter de faire progresser les
ventes mais rien n'est gagné:

Ce n'est pas un illimité téléphonique. On ne peut peut pas de faire de
voix avec (pas même avec Skype qui est interdit, d'ailleurs, les ports
ont dû être bloqués).

Il faut impérativement un PC portable pour se servire du service. Pas
aussi facile à porter qu'un téléphone portable équipé de bluetooth
accompagné d'un PDA !

En ce qui concerne la 3G et le WiFi, l'immense majorité des endroits
couverts par les opérateurs le sont déjà par l'ADSL ou le câble (zones
denses) donc, aucun intérêt à utiliser chez soi, en remplacement d'une
liaison fixe. Il faut vraiment bouger avec son PC et avoir besoin de
surfer sur le web en mobilité pour que ce soit intéressant. D'ailleurs,
une liaison ADSL illimitée "max" (20 Mbits/sec), c'est 14,90 euros par
mois contre 50 euros là, donc, pas vraiment la même gamme de prix pour
une performance moindre !

L'EDGE couvre bien plus, mais il faut voir que les opérateurs vont
privilégier la voix comme service avant (au niveau de la capacité). Avec
l'arrivée du Re-ADSL ou simplement, l'installation d'une ligne RNIS à
128 kbits/sec, il sera possible d'avoir un service équivalent (et
surement plus stable) qu'un service EDGE en zone rurale. (A 50 euros par
mois, y a quand même de la marge pour payer l'abonnement RNIS).

Donc, c'est surtout intéressant pour les pros qui ont besoin du net en
mobilité. Pour l'immense majorité des particuliers, ça se discute bcp
plus...

Bonne soirée,

Zeldus

Marc (MC Cob)

[...]

Wengo a un tunnel HTTP depuis récemment, peut être qu'on peut avec ça

Marc (MC Cob)

--
free'Ze :: décryptage des offres de free, aide et conseils
http://www.free-ze.net - http://blog.free-ze.net

Dominick
Bonjour Zeldus !

En général, le peer to peer est interdit, impossibilité également de
créer un serveur FTP par exemple, certains avaient raporté des problèmes
d'usage avec les messageries instantannées de type ICQ.

Ca c'est clairement edicte dans les CGV de SFR.

Je ne trouve nulle part ces interdictions dans aucune doc chez Orange.
Le probleme venait qu'ils avaient blinde leurs forfaits classiques
avec les volumes maxi.
Mais la, en illimite, je ne trouve trace d'aucun volume maxi (ce qui
serait a l'encontre d'un illimite bien sur, mais on n'est plus a ca
pres avec les operateurs).

[...]

Ben pour avoir une SFR 3G en pret depuis quelques semaines, je dois
dire pourtant que ca marche pas trop mal meme si j'ai eu des surprises
deux soirs, ou il n'y avait plus aucun reseau du tout.
Cela dit, le reseau GSM etait aussi down.
En fait, j'avais le signal mais impossible de passer un appel et
impossible d'en recevoir, tout etait dirige sur la messagerie.

Ce n'est pas un illimité téléphonique. On ne peut peut pas de faire de
voix avec (pas même avec Skype qui est interdit, d'ailleurs, les ports
ont dû être bloqués).

C'est vrai, le prix n'est pas le meme d'ailleurs.

Il faut impérativement un PC portable pour se servire du service. Pas
aussi facile à porter qu'un téléphone portable équipé de bluetooth
accompagné d'un PDA !

On a bien des PDA GPRS.
Pourquoi pas des PDA 3G bientot...

Donc, c'est surtout intéressant pour les pros qui ont besoin du net en
mobilité. Pour l'immense majorité des particuliers, ça se discute bcp
plus...

Exact.
En fait l'offre de initiale est tellement chere (50€ pour 10h chez
Orange) que c'etait surement un frein.
On verra si ca decolle ou pas !

Mais bon, pour avoir le tour de quelques agences Orange aujourd'hui,
je peux dire que c'est pas gagne.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait le neuneu devant les
vendeurs mais je peux dire que j'en ai entendu de belles.
La meilleure c'est surement celle la :
"La 3G ?
Mais Monsieur, on a d'abord commence avec le GPS, puis ca a evolue
avec le GPRS, ensuite il y a eu la 3G et maintenant on a EDGE.
Mais EDGE c'est comme le GPRS.
Donc tous les mobiles 3G savent faire de l'EDGE puisque qui peut le
plus, peut le moins.
La doc Orange (la double page catalogue avec les mobiles logottes
3G/EDGE ou seulement 3G ou seulement EDGE) est tres mal faite, c'est
evident que les mobiles 3G savent faire de l'EDGE."

Donc la PC CARD Orange qui fonctionne en 3G fonctionnera aussi en EDGE
Monsieur, c'est certain !

Impressionnant et surtout consternant...

D'ailleurs impossible d'avoir le moindre renseignement utilse sur
cette offre Orange PC Intense.
A suivre lundi puisque meme Americ dement ce qu'il y a ecrit sur le
pop up concernant le WiFi.
Pour la doc interne, c'est compris dedans.
Cela dit, si on simule un achat en ligne sur la boutique Orange, ca
marque bien que le WiFi est compris dans le descriptif du forfait.
Quant aux ports bloques, la reponse a ete claire "Monsieur, tout est
libre chez Orange, on ne bloque rien."

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

DavidB
Apparement la carte vendu avec ne permet pas l'EDGE (mais le forfait
oui, donc il faudra s'équipper à part),
la carte est une Lucent Wireless Merlin U530.

En tout cas c'est clairement plus interessant que l'offre de BoT a
79EUR HT en edge illimité.
Pour ce qui est du blocage de port ou utilisation, je n'ai rien vu en
ce sens sur le site.
Des utilisateurs orange intense actuels confirment ?

--
[David:moua]
Dominick
Le Mon, 13 Jun 2005 09:34:14 +0200, "DavidB"
Apparement la carte vendu avec ne permet pas l'EDGE (mais le forfait
oui, donc il faudra s'équipper à part),
la carte est une Lucent Wireless Merlin U530.

D'ailleurs a ce propos, existe t il des cartes qui permettent de tout
faire aujourd'hui ?

L'agence FT a cote de Surcouf dans le 9e me dit que rien n'est prevu
avant T3 ou T4 2005.

Qu'en est il du marche hors pack ?

En tout cas c'est clairement plus interessant que l'offre de BoT a
79EUR HT en edge illimité.
Pour ce qui est du blocage de port ou utilisation, je n'ai rien vu en
ce sens sur le site.

Ben jusqu'a present la limitation etait moins importante puisque les
forfaits etaient limites et en temps et en volume.

Par contre SFR limite quand meme ses forfaits alors qu'ils ont aussi
le double systeme de facturation.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

yves
[...]

Pour l'edge je sais pas, mais en 3G ils filtrent, c'est sûr. Pas de ssh
pour moi par exemple...

Yves

--
http://wiki.rougy.net -- Wiki Unix/Linux

Zeldus
[...]

Ben comme derrière, tu passes obligatoirement par un firewall chez
l'opérateur, il leur suffit de bloquer les ports qui vont bien et ça
limite considérablement les possibilités d'utilisation du Net. Kazaa et
emule ne marchent pas sur Orange, testé et confirmé. Y a pas de raison
que ça ne soit pas de même avec WinMx, Skype et consoeurs... Pour MSN, y
a certains services qui ne marchent pas non plus...

D'ailleurs, c'est dans les clauses d'utilisation (pour les restrictions
d'usage). Disons que même si tu le pouvais, en faisant du 1 Go de
download par mois sur emule ou kazaa, ça ne durera pas longtemps à mon
avis avant la résiliation de la ligne pour non respet des CGV.

Pour les restrictions sur les ports, je confirme: serveur FTP impossible
tout simplement parce que tu passes par un proxy ! Pas d'adresse IP
publique mais une adresse privée en 10., avec ça, tu ne risques pas
d'aller loin...

Bref, tu seras loin de pouvoir faire du net comme tu le fais sur l'ADSL
ou le câble...

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id 050317094712

A+

Zeldus

C Antoine
Zeldus a émis l'idée suivante :

Bref, tu seras loin de pouvoir faire du net comme tu le fais sur l'ADSL ou le
câble...

Alors qu'a priori BoT n'a prévu aucun blocage de ce genre.

Malheureusement je ne suis pas encore en mesure de tester, toujours
dans l'attente de la livraison de ma PCMCIA Sierra Wireless...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Zeldus
Zeldus a émis l'idée suivante :

Bref, tu seras loin de pouvoir faire du net comme tu le fais sur
l'ADSL ou le câble...

Alors qu'a priori BoT n'a prévu aucun blocage de ce genre.

Pour le peer to peer, je serais surpris qu'ils l'autorisent. Mais après
tout, pourquoi pas. Cela dit, on est très loin d'un usage pro avec kazaa
ou emule...

N'oublie pas de nous faire signe dès que tu as reçu ta carte BoT !

A+,

Zeldus

C Antoine
Zeldus a couché sur son écran :

[...]

En effet, et personnellement je n'irai pas installer ces cochonneries
uniquement pour savoir si tout est ouvert :-)

N'oublie pas de nous faire signe dès que tu as reçu ta carte BoT !

Ou que je change d'opérateur si ça dure encore... j'en suis au point où
ils ne savent tellement pas quand je serai livré, que la commerciale a
proposé de me déposer la sienne en attendant ! Quelle organisation, ça
fout les jetons :-(

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003