Nouveau gag OE !

10 réponses
Jipé
Bonjour,
J'ai un nouveau gag OE 6, avant j'avais des plantages en cours de réception
des messages, phénomène récent, inexpliqué.
Aujourdh'ui fait nouveau, le lancement d'OE 6 a carrément arrété mon
ordinateur, sans plus de sommation !
Seul changement depuis hier le téléchargement de 4 mises à jour critiques
dont une concerne OE et d'une mise à jour Xp.
J'espère qu'il n'y a pas relation de cause à effet.
Autre problème [HS], Winupdate annonçait les mises à jour via une icone de
la barre, me proposait de télécharger les mises à jour et lançait le
téléchargement si je validais, l'icone de la barre affichant le % du
téléchargement, hier le téléchargement ne s'est pas lancé, j'ai du
télécharger via Démarrer et Winupdate.
Je pense que les mises à jour créent plus de problèmes qu'elles n'en
règlent, un bug en remplaçant un autre ... :-)
J'avais Winupdate en haut de mon menu démarrer, il a migré dans Tous les
programmes, je ne sais pourquoi lors d'une mise à jour précédente !
Bien que pas très pratique je fais avec !
Xp n'est pas simple et le forum NG consacré Xp ne m'a apporté aucune
solution aux problèmes rencontrés avec Xp, j'ai annulé cet abonnement après
15 jours d'utilisation en vain !
@+
JP

10 réponses

J. K.
Bonjour/bonsoir à : Jipé, qui, par la voie de son clavier, expose ainsi
son(ses) soucis :

Bonjour,
[couic]

J'ai un nouveau gag OE 6, avant j'avais des plantages en cours de

Le gag ne provient pas de Windows, c'est ton Pc qui a des problèmes.
S'il y avait tant de gags, il y aurait des millions de connections sur
ce groupe de discussions, de gémissements !
Il faut revoir l'installation de ton Pc, consulter les journaux
d'événements.

Bien que pas très pratique je fais avec !
Xp n'est pas simple et le forum NG consacré Xp ne m'a apporté aucune
solution aux problèmes rencontrés avec Xp, j'ai annulé cet abonnement
après 15 jours d'utilisation en vain !

L'abonnement aux groupes est gratuit, tu peux revenir quand tu veux sans
rien payer !
Et puis, tu peux appeler Microsoft, 2 appels gratuits pendant toute la
durée de vie du produit.

--
Salutations.
Jacques

scraper
Salut à Jipé qui dans son post
c6qism$376$
nous a écrit/répondu :

Bonjour,
J'ai un nouveau gag OE 6, avant j'avais des plantages en cours de
réception des messages, phénomène récent, inexpliqué.
Aujourdh'ui fait nouveau, le lancement d'OE 6 a carrément arrété mon
ordinateur, sans plus de sommation !
Seul changement depuis hier le téléchargement de 4 mises à jour
critiques dont une concerne OE et d'une mise à jour Xp.
J'espère qu'il n'y a pas relation de cause à effet.
Autre problème [HS], Winupdate annonçait les mises à jour via une
icone de la barre, me proposait de télécharger les mises à jour et
lançait le téléchargement si je validais, l'icone de la barre
affichant le % du téléchargement, hier le téléchargement ne s'est pas
lancé, j'ai du télécharger via Démarrer et Winupdate.
Je pense que les mises à jour créent plus de problèmes qu'elles n'en
règlent, un bug en remplaçant un autre ... :-)
J'avais Winupdate en haut de mon menu démarrer, il a migré dans Tous
les programmes, je ne sais pourquoi lors d'une mise à jour précédente
!
Bien que pas très pratique je fais avec !
Xp n'est pas simple et le forum NG consacré Xp ne m'a apporté aucune
solution aux problèmes rencontrés avec Xp, j'ai annulé cet abonnement
après 15 jours d'utilisation en vain !
@+
JP

tu peux tjs comme le suggère J.K réinstaller/réparer XP, ça mange pas de
pain

tu as aussi l'excellent site de PN (zut, plus l'URL sous la main) et la FAQ
à Vouillon, une vraie mine d'or pour XP!
retourne vite t'abonner au forum, ils y participent fréquemment !

en plus, ta (est) question (s) est (sont) HS ici ...

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

Jipé
Bon après midi JK,
Pourquoi alors mon PC au redémarrage il m'envoie une boite me disant que
msminn.exe c'est à dire OE 6 a planté, or Xp home a la facheuse idée de
rebooter quand un logiciel plante à moins de désactiver le rebootage et
alors écran bleu.
C'est Xp qui m'a dit que OE a planté si t'es si fort dis moi pourquoi ?
Habituellement il redémarrait tout seul, va savoir pourquoi il a fermé au
lieu de redémarrer, mais au redémarrage j'ai la boite habituelle de Xp qui
précise quel logiciel a planté, demande si je veux envoyer un rapport etc...
J'ai dejà grillé il y a belle lurette mes deux aides gratuites pour la vie.
Donc j'affirme que c'est bien OE qui a planté, je ne sais pas pourquoi et
arrêté mon ordinateur.
Consulter les journaux est au-dessus de mes compétences pour moi c'est du
chinois ou tout comme !
@+
JP
scraper
Salut à Jipé qui dans son post
c6r1l3$o75$
nous a écrit/répondu :

[...]

le phénomè,e s'est il reproduit depuis, ou pas ??

est ce consécutif à la tentative de réinstallation de IE ?

avais tu désactivé la détection de IE dans PowerIE ?
(si oui, réactive la, c'est elle qui est à l'origine de ta panne !)

pour ce qui est du redémarrage de XP suite à plantage, je peux juste te dire
que ça se paramètre : par défaut, c'est le redémarage, mais en paramétrant,
tu le configures (ton XP) pour qu'il t'affiche (ou pas ,) juste le rapport
d'erreur, et continue à fonctionner

mais honnêtement, je suis pas assez à l'aise avec XP pour te conseiller, et
en outre il est pas installé sur cette bécane ...

donc .. lka FAQ Vouillon, ou le site de PN, ou ... le NG de XP !

mais je persiste à dire que ceci (qui est un bon exemple de HS !!) n'est pas
d'actualité sur ce forum ...

certes ton redémarrage est provoqué par l'ouverture de OE, mais il est
résolu (le redémarrage, pas l'erreur de OE !) en agissant sur des réglages
de XP .... donc, tu es HS :-)

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm
Jipé
OK merci.
Mais je sais toujours pas pourquoi OE plante et il plantait avant la
tentative de réinstallation d'OE6.
L'erreur est toujours la même la voici :
AppName: msimn.exe AppVer: 6.0.2800.1123 ModName: shlwapi.dll
ModVer: 6.0.2800.1400 Offset: 00026ca6
Mais pour moi c'est du chinois !
La seule chose que je puis je pense comprendre c'est que çà concerne le
module shlwapi.dll, mais à quoi çà sert, j'en sais fichtre rien.
Le long rapport en texte généré dans un fichier Wer... que j'ai collé dans
un message du fil ne m'éclaire pas plus.
çà a commencé il y a quelques jours et persiste avec au moins un plantage
par jour.
Cela peut-il être lié avec les difficultés de connexions actuelles avec
tiscali ADSL ?
Si j'ai embrayé à tord je l'avoue, c'est pour savoir si çà ne pouvait pas
venir d'un problème IE 6 en fait, je n'y connais rien en matière d'Internet.
Repareoe n'a pas résolu le problème et peu m'importe que repare IE6 ne
fonctionne pas dans les options de repareoe.
Pour IE 6 je fais un dernier essai avec Power IE6, si ce n'est pas
concluant, je concluerai qu'il fonctionne correctement et le laisserai tel
quel !
Merci pour tout, les explications du site de Mr Vouillon sont d'un niveau
trop complexe pour moi.
Marie Valromey
Jipé écrit:

Merci pour tout, les explications du site de Mr Vouillon sont d'un
niveau trop complexe pour moi.

Je me permets de venir mettre mon grain de sel dans cette affaire,
excusez-moi!
La neuneu que je suis sait que bien souvent on s'énerve, parce que ça ne
marche pas et qu'on n'y comprends rien.

Il y a sur XP des fonctions quasi-miraculeuses: la restauration à une date
antérieure, accessible par "Démarrer/Aide et support" et "Dernière bonne
configuration connue", accessible par le "mode sans échec" (F8 au
démarrage).

L'avez-vous fait?

Bon courage, et ne vous énervez pas trop! :-)

--
Marie-L...

Sans tralalas,
Mais avec Wana...

J. K.
Re,

[couic]

Merci pour tout, les explications du site de Mr Vouillon sont d'un
niveau trop complexe pour moi.

Lorsque l'on n'est seul ou que l'on n'a pas d'administrateur réseaux ou
une personne qui connaît bien, il faut apprendre à se débrouiller tout
seul. Tous les renseignements qui ont été donnés ici permettent de s'en
sortir. La faq Vouillon est excellente, incontournable. Il y a aussi les
archives de Google :
http://www.google.fr/advanced_group_search?hl=fr
Bon courage quand même et un peu de patience, de calme.
--
Salutations.
Jacques

scraper
Salut à Jipé qui dans son post
c6r9fq$lrf$
nous a écrit/répondu :

OK merci.
Mais je sais toujours pas pourquoi OE plante et il plantait avant la
tentative de réinstallation d'OE6.
L'erreur est toujours la même la voici :
AppName: msimn.exe AppVer: 6.0.2800.1123 ModName: shlwapi.dll
ModVer: 6.0.2800.1400 Offset: 00026ca6
Mais pour moi c'est du chinois !
La seule chose que je puis je pense comprendre c'est que çà concerne
le module shlwapi.dll, mais à quoi çà sert, j'en sais fichtre rien.
Le long rapport en texte généré dans un fichier Wer... que j'ai collé
dans un message du fil ne m'éclaire pas plus.
çà a commencé il y a quelques jours et persiste avec au moins un
plantage par jour.

certainement suite à une mise à jour ?

Cela peut-il être lié avec les difficultés de connexions actuelles
avec tiscali ADSL ?

je pense pas

Si j'ai embrayé à tord je l'avoue, c'est pour savoir si çà ne pouvait
pas venir d'un problème IE 6 en fait, je n'y connais rien en matière
d'Internet. Repareoe n'a pas résolu le problème et peu m'importe que
repare IE6 ne fonctionne pas dans les options de repareoe.

mais tu es têtu à la fin !

c'est pas repareie qui fonctionne pas dans les options de RepareOE, ni
celles de PowerIE 6 !
c'est simplement que, *byDesign* , chez microsoft, ils ont pas prévu de
réparer IE 6 sur XP !

c'est tout, point, basta !

voila pourquoi on s'évertue à te nconseiller d'essayer de réinstaller IE 6
au complet sur XP , ce qui aura au moins 2 effets positifs :

1 la réinstallation équivaut à une réparation

2 ensuite de cela, tu pourras normalement bénéficier de la possibilité de
réparation, qui jusque là n'est interdite ...

disons pour les prochaines fois ? :-)

j'ajoute que vu ce que tu décris, ce me semble être *la* solution à ton
problème !

Pour IE 6 je fais un dernier essai avec Power IE6, si ce n'est pas
concluant, je concluerai qu'il fonctionne correctement et le
laisserai tel quel !
Merci pour tout, les explications du site de Mr Vouillon sont d'un
niveau trop complexe pour moi.

meuh non !

il est expliqué au début de sa page, comment s'en servir !
tu te sers de la barre google, et tu lances une requête sur son site par ce
biais

au surplus, note que les forums (XP :-) servent à ça !
(donner des explications détaillées, des pas à pas, que tu ne peux pas te
permettre d'écrire pour chaque article de ton site !)

voila pourquoi il t'est, et te sera toujours conseillé de t'abonner au forum
correspondant le plus près à ton problème !
mais ensuite, une fois ton souci résolu, rioen ne t'empêche de supprimer
l'abonnement !!
je vois vraiment pas où est le problème ...

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

Jceel
Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* tu as aussi l'excellent site de PN (zut, plus l'URL sous la main)

on trouve ma grande copine The Panthère Noire sur
http://www.d2i.ch/pn/
et la FAQ
* à Vouillon, une vraie mine d'or pour XP!
boff... je n'en dis pas plus....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

scraper
Salut à Jceel qui dans son post
%
nous a écrit/répondu :

Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* tu as aussi l'excellent site de PN (zut, plus l'URL sous la main)

on trouve ma grande copine The Panthère Noire sur
http://www.d2i.ch/pn/

voui, c'est là ! lol

et la FAQ
* à Vouillon, une vraie mine d'or pour XP!
boff... je n'en dis pas plus....

pas la peine ... ;-)

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm