Nouveau labo sur Clermont-Ferrand

13 réponses
Helene
Un nouveau Labo argentique a été ouvert au CROUS de Clermont Ferrand (25
rue Etienne Dolet). C'est une association loi 1901 qui a pour but de
gérer le labo, d'organiser des stages, et des expositions dans plusieurs
salles éparpillés sur Clermont-Ferrand.

Le labo est divisé en deux partis. D'un côté un local avec trois
agrandisseurs professionnels 4x5 et 5x7 inch. Ce local est réservé aux
membres payants. De l'autre côté 5 agrandisseurs amateurs (35mm, moyen
format et 4x5 inch) pour les stages d'initiations ouverts à tous et pour
les étudiants du CROUS.

Comme membre payant, on peut accéder au labo 24/7. La côtisation est de
25 € par mois sans aucune obligation. L'association est sponsorisé par
<a href="http://www.phot-o-vergne.com/> Phot-O-Vergne </a>. Grace à ce
sponsor les membres profitent de tarifs très avantagieux pour l'achat de
papier photo Kentmere et pour les stages photographiques de Phot-O-Vergne.

L'association a crée un site <a href="http://www.photo-argentique.com/>
Photo Argentique </a> pour gérer le labo et pour favoriser les échanges
entre membres. Les premiers 6 membres se sont inscrits, les premiers
stages se dessinent pour cet automne, et les premieres expos sont déjà
fixées.

Pour plus d'information voyez sur le site <a
href="http://www.photo-argentique.com/> Photo Argentique </a> ou appelez
David au 06 78 29 68 71.

10 réponses

1 2
Daniel Rocha
Helene wrote:
Un nouveau Labo argentique a été ouvert au CROUS de Clermont Ferrand
(25 rue Etienne Dolet). C'est une association loi 1901 qui a pour but
de gérer le labo, d'organiser des stages, et des expositions dans
plusieurs salles éparpillés sur Clermont-Ferrand.

Bonne nouvelle ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Helene
Daniel Rocha wrote:
Helene wrote:
Un nouveau Labo argentique a été ouvert au CROUS de Clermont Ferrand
(25 rue Etienne Dolet). C'est une association loi 1901 qui a pour but
de gérer le labo, d'organiser des stages, et des expositions dans
plusieurs salles éparpillés sur Clermont-Ferrand.

Bonne nouvelle ! :)

Vient nous voir ;)
Ricco
Helene a écrit :

Daniel Rocha wrote:
Helene wrote:
Un nouveau Labo argentique a été ouvert au CROUS de Clermont Ferrand
(25 rue Etienne Dolet). C'est une association loi 1901 qui a pour
but de gérer le labo, d'organiser des stages, et des expositions
dans plusieurs salles éparpillés sur Clermont-Ferrand.

Bonne nouvelle ! :)

Vient nous voir ;)

en tout cas, c'est pas pour des etudiants " pauvres" ils se foutent pas mal
a mon avis d'avoir un agran 4 x 5 " c'est plutot pour les initiateurs du
club, c'est comme ça en général, avec l'argument " club/membre" au dessus de
tout souçon, c'est bien Clermont, nouvelle capitale du n&b

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Daniel Rocha
Helene wrote:
> Bonne nouvelle ! :)
Vient nous voir ;)

à Clermont-Ferrand ? Se serait avec plaisir, mais j'ai pas de
déplacement prévu... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Ricco
Daniel Rocha a écrit :

Helene wrote:
Bonne nouvelle ! :)

Vient nous voir ;)

à Clermont-Ferrand ? Se serait avec plaisir, mais j'ai pas de
déplacement prévu... :)

Clichy la Garenne, c'est plus près, sans abonnement, avec un ticket de
métro, bientot !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Helene
Ricco wrote:
Daniel Rocha a écrit :

Helene wrote:
Bonne nouvelle ! :)

Vient nous voir ;)

à Clermont-Ferrand ? Se serait avec plaisir, mais j'ai pas de
déplacement prévu... :)

Clichy la Garenne, c'est plus près, sans abonnement, avec un ticket de
métro, bientot !

Ce n'est pas plus près pour tout le monde ;o). Où c'est exactement?
J'aimerai bien venir voir un jour. Vichy est à une heure de chez moi.
Helene
Ricco wrote:
Daniel Rocha a écrit :

Helene wrote:
Bonne nouvelle ! :)

Vient nous voir ;)

à Clermont-Ferrand ? Se serait avec plaisir, mais j'ai pas de
déplacement prévu... :)

Clichy la Garenne, c'est plus près, sans abonnement, avec un ticket de
métro, bientot !

C'est pas plus près pour les 200.000 personnes vivant en région
Clermontoise...

Où c'est exactement à Vichy? J'aimerai bien venir voir un jour. Ça fait
toujours plaisir de rencontrer d'autres adeptes d'argentique.
Ricco
Helene a écrit :

Ricco wrote:
Daniel Rocha a écrit :

Helene wrote:
Bonne nouvelle ! :)

Vient nous voir ;)

à Clermont-Ferrand ? Se serait avec plaisir, mais j'ai pas de
déplacement prévu... :)

Clichy la Garenne, c'est plus près, sans abonnement, avec un ticket
de métro, bientot !

C'est pas plus près pour les 200.000 personnes vivant en région
Clermontoise...

Où c'est exactement à Vichy? J'aimerai bien venir voir un jour. Ça
fait toujours plaisir de rencontrer d'autres adeptes d'argentique.

je disais " Clichy la Garenne " 92
et comme je disais, oeut etre ailleurs vu que ton message est crossposté,
que tout ca m'étonne bien, des agrandisseurs 4 x 5 " , une costisation assez
chère, il y a des étudiants fortunés par chez toi, c'est pas pour les
étudainats pauvres, ce genre de club ou association en général me laisse
sceptique, c'est plutot fait par une poignée d'initiateurs qui se font un
labo perso aux frais des autres, enfin, ca va peut etre faire exception
l'entreprise dont je te parle et qui sera normalement créée bientot ( on
attend le local ) est une entreprise artisanale

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Daniel Rocha
Ricco wrote:
(...) que tout ca m'étonne bien, des agrandisseurs 4 x 5 " ,
une costisation assez chère, il y a des étudiants fortunés par chez
toi,

J'ai appris le labo avec un agrand 4x5" et j'en suis bien content !
Comme ça quand le neg 24x36 est bien au centre, il n'y a pas de
vignetage du tout, et la répartition de la lumière est parfaite ! :)

c'est pas pour les étudainats pauvres, ce genre de club ou
association en général me laisse sceptique, c'est plutot fait par une
poignée d'initiateurs qui se font un labo perso aux frais des autres,
enfin, ca va peut etre faire exception l'entreprise dont je te parle
et qui sera normalement créée bientot ( on attend le local ) est une
entreprise artisanale

Il faut de tout pour faire un monde.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Ricco
Daniel Rocha wrote:

J'ai appris le labo avec un agrand 4x5" et j'en suis bien content !
Comme ça quand le neg 24x36 est bien au centre, il n'y a pas de
vignetage du tout, et la répartition de la lumière est parfaite ! :)

tu as quand même la boite de melange pour ce format ?
sinon, il faut du temps devant soi pour l'exposition !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
1 2