Nouveau PC et drivers carte mère sous XP?

7 réponses
BéGé
Salut à tous,

avec un nouveau PC
AMD Athlon 2200, il n'y avait pas de système d'exploitation installé,
j'ai donc installé Xp pro, mais je me demande si je dois aussi installer
les drivers contenus sur un CD fourni avec la carte mère, sur ce cd
nommé
"QDI Utility CD For Non_Intel P4 Series V1.8C"

il y a les choses suivantes :
1- Chipset Drivers
2 - Device Drivers
3 - Norton antivirus (date dépassée, il est de début 2003, pas grave)
4 - DirectX V8.1
5 - QDI Qflash
6 - Utilities (comprend entre autre les drivers de la carte son intégrée)

dois-je installer 1, 2, 4 et 5 parce que j'ai l'impression que tout
fonctionne très bien
sans?
ou Windows XP gère tout ça?

merci de vos conseils

7 réponses

SNTBI
Bonjour BéGé,
Instal et utilise aida32 il te dira si il existe des mises à jours. Si tout
va bien il n'y a pas très utile de les faire.
Didier.

"BéGé" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

avec un nouveau PC
AMD Athlon 2200, il n'y avait pas de système d'exploitation installé,
j'ai donc installé Xp pro, mais je me demande si je dois aussi installer
les drivers contenus sur un CD fourni avec la carte mère, sur ce cd
nommé
"QDI Utility CD For Non_Intel P4 Series V1.8C"

il y a les choses suivantes :
1- Chipset Drivers
2 - Device Drivers
3 - Norton antivirus (date dépassée, il est de début 2003, pas grave)
4 - DirectX V8.1
5 - QDI Qflash
6 - Utilities (comprend entre autre les drivers de la carte son intégrée)

dois-je installer 1, 2, 4 et 5 parce que j'ai l'impression que tout
fonctionne très bien
sans?
ou Windows XP gère tout ça?

merci de vos conseils

BéGé
Bonjour BéGé,
Instal et utilise aida32 il te dira si il existe des mises à jours. Si
tout

va bien il n'y a pas très utile de les faire.
ok, je vais voir ça , merci

Didier.
tiens quelle coincidence, le pc que j'installe est pour un "Didier" ;-))

JMM
bonjour
Aida à ma connaissance ne dit pas s'il y a des mises à jour mais pointe sur
l'adresse des sites ou l'on peut éventuellement télécharger la dernière
version des pilotes.
pour ma part je ferais l'installation des points 1, 2 et 6 (en vérifiant
quand c'est possible avec l'aide d'Aida si une version plus récente est
dispo) sans oublier de faire entre chaque install un point de restoration.
une optimisation n'est jamais inutile si elle est faite avec toute les
précautions nécessaires afin de pouvoir revenir à un état antérieur dans le
cas ou une incompatibilité apparaitrait.

--
====================== cordiales salutations
JMM
======================
"SNTBI" a écrit dans le message de news:

Bonjour BéGé,
Instal et utilise aida32 il te dira si il existe des mises à jours. Si
tout

va bien il n'y a pas très utile de les faire.
Didier.

"BéGé" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

avec un nouveau PC
AMD Athlon 2200, il n'y avait pas de système d'exploitation installé,
j'ai donc installé Xp pro, mais je me demande si je dois aussi installer
les drivers contenus sur un CD fourni avec la carte mère, sur ce cd
nommé
"QDI Utility CD For Non_Intel P4 Series V1.8C"

il y a les choses suivantes :
1- Chipset Drivers
2 - Device Drivers
3 - Norton antivirus (date dépassée, il est de début 2003, pas grave)
4 - DirectX V8.1
5 - QDI Qflash
6 - Utilities (comprend entre autre les drivers de la carte son
intégrée)

dois-je installer 1, 2, 4 et 5 parce que j'ai l'impression que tout
fonctionne très bien
sans?
ou Windows XP gère tout ça?

merci de vos conseils

Bégé
pour ma part je ferais l'installation des points 1, 2 et 6
ok, mais comme XP reconnait tout, je vais installer par exemple le

driver du chipset et comparer les dates pour voir lequel est le plus récent

(en vérifiant
quand c'est possible avec l'aide d'Aida si une version plus récente est
dispo)
oui, pas mal ça

sans oublier de faire entre chaque install un point de restoration.
une optimisation n'est jamais inutile si elle est faite avec toute les
précautions nécessaires afin de pouvoir revenir à un état antérieur dans
le

cas ou une incompatibilité apparaitrait.
oui bien sur mais je crois me souvenir que dès qu'il y a changement de

pilote
XP crée automatiquement un point de restauration non?

JMM
oui à priori pour la majorité des pilotes ont peut revenir dans les
propriétés au pilote précéent mais cela n'est pas forcément vrai pour tout
ce qui accompagne le pilote dans le cas de la carte son par exemple.

--
====================== cordiales salutations
JMM
======================
"Bégé" a écrit dans le message de news:
40221b83$0$25464$
pour ma part je ferais l'installation des points 1, 2 et 6
ok, mais comme XP reconnait tout, je vais installer par exemple le

driver du chipset et comparer les dates pour voir lequel est le plus
récent

(en vérifiant
quand c'est possible avec l'aide d'Aida si une version plus récente est
dispo)
oui, pas mal ça

sans oublier de faire entre chaque install un point de restoration.
une optimisation n'est jamais inutile si elle est faite avec toute les
précautions nécessaires afin de pouvoir revenir à un état antérieur dans
le

cas ou une incompatibilité apparaitrait.
oui bien sur mais je crois me souvenir que dès qu'il y a changement de

pilote
XP crée automatiquement un point de restauration non?

JMM
et pour compléter je dirais que deux précautions vale mieux qu'une on a
tellement vite fait de "foutre en l'air" un système qui marche bien en
voulant l'améliorer ;=)))

--
====================== cordiales salutations
JMM
======================
"Bégé" a écrit dans le message de news:
40221b83$0$25464$
pour ma part je ferais l'installation des points 1, 2 et 6
ok, mais comme XP reconnait tout, je vais installer par exemple le

driver du chipset et comparer les dates pour voir lequel est le plus
récent

(en vérifiant
quand c'est possible avec l'aide d'Aida si une version plus récente est
dispo)
oui, pas mal ça

sans oublier de faire entre chaque install un point de restoration.
une optimisation n'est jamais inutile si elle est faite avec toute les
précautions nécessaires afin de pouvoir revenir à un état antérieur dans
le

cas ou une incompatibilité apparaitrait.
oui bien sur mais je crois me souvenir que dès qu'il y a changement de

pilote
XP crée automatiquement un point de restauration non?

BéGé
et pour compléter je dirais que deux précautions vale mieux qu'une on a
tellement vite fait de "foutre en l'air" un système qui marche bien en
voulant l'améliorer ;=)))
ah oui, ça c'est bien vrai