(nouveau)pc ne boot plus apres le SP1

15 réponses
charbonniere
Bonjour,
J'ai aussi le meme probleme.
Sur un pc equipé OEM avec Vista j'ai installé XP sur une parttion annexe sur
le meme disque avec multiboot et démarrage sur vista.
Jusqu'a la MAJ SP1 qui c'est bien déroulé sauf qu'au redémarrage final
impossible de booter????
Voila le Message d'érreur:
file : ntosjknl.exe
status : 0xC0000098
Windows failed to load because a required file is missing,or corrupt.
J'ai tenter toutes les possibilités de réparation a partir de la console de
récupération y compris redémarrage a partie du CD
ça ne donne rien.!!!!
Il semble que je doivent réinstaller complement???
Je voudrais savoir si je vais tout perdre suite au formatage entrainer par
la nouvelle installation
Ou bien existe t-il une autre solution???
Amicalement Marcel

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Effectivement si la réparation ne peut plus (ou pas) s'exécuter, il faut
passer à la réinstallation. Mais à la réinstallation Vista (comme XP) va
créer un dossier Windows Old dans le quel tu retrouveras toutes tes
personnalisations et ton travail (documents, images, audio, vidéos etc...)
1-) Personnalisations : Il te faut d'abord réinstaller tes logiciels,
tes jeux, tes périphériques et ensuite tu copies (après l'avoir fait
apparaître) le dossier AppData de Windows Old et tu le colles en
remplacement de celui créé par Vista.
2-) Pour ton travail, pas de problèmes tu copies le dossier Windows
OldUsersTon nom et tu le colles à l'emplacement équivalent dans
C:UsersTon nom.
3-) Si tu as des périphériques "coriaces" à installer mais qui
marchaient avant, à l'installation quand l'assistant te demande où sont les
pilotes, tu dis sur C: sans plus et Vista va les retrouver tout seul dans
le Windows OldSystem32.
4-) Comme tu as eu un problème, prends garde à copier le moins possible
ce qui est issu de System32 ou de Programmes du Windows Old.
5-) Réinstalles Vista, et dès que tu peux avoir Internet (pour la Box ou
le Modem, fais comme dit au § 3) réinstalles le SP 1, ainsi si tu as un
programme à problème, d'une il n'y aura pas blocage à l'installation du SP 1
et de deux tu verras qui est le fautif.

Bonne manip...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"charbonniere" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
J'ai aussi le meme probleme.
Sur un pc equipé OEM avec Vista j'ai installé XP sur une parttion annexe
sur le meme disque avec multiboot et démarrage sur vista.
Jusqu'a la MAJ SP1 qui c'est bien déroulé sauf qu'au redémarrage final
impossible de booter????
Voila le Message d'érreur:
file : ntosjknl.exe
status : 0xC0000098
Windows failed to load because a required file is missing,or corrupt.
J'ai tenter toutes les possibilités de réparation a partir de la console
de récupération y compris redémarrage a partie du CD
ça ne donne rien.!!!!
Il semble que je doivent réinstaller complement???
Je voudrais savoir si je vais tout perdre suite au formatage entrainer par
la nouvelle installation
Ou bien existe t-il une autre solution???
Amicalement Marcel

charbonniere
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Effectivement si la réparation ne peut plus (ou pas) s'exécuter, il
faut passer à la réinstallation. Mais à la réinstallation Vista (comme XP)
va créer un dossier Windows Old dans le quel tu retrouveras toutes tes
personnalisations et ton travail (documents, images, audio, vidéos etc...)
1-) Personnalisations : Il te faut d'abord réinstaller tes logiciels,
tes jeux, tes périphériques et ensuite tu copies (après l'avoir fait
apparaître) le dossier AppData de Windows Old et tu le colles en
remplacement de celui créé par Vista.
2-) Pour ton travail, pas de problèmes tu copies le dossier Windows
OldUsersTon nom et tu le colles à l'emplacement équivalent dans
C:UsersTon nom.
3-) Si tu as des périphériques "coriaces" à installer mais qui
marchaient avant, à l'installation quand l'assistant te demande où sont
les pilotes, tu dis sur C: sans plus et Vista va les retrouver tout seul
dans le Windows OldSystem32.
4-) Comme tu as eu un problème, prends garde à copier le moins possible
ce qui est issu de System32 ou de Programmes du Windows Old.
5-) Réinstalles Vista, et dès que tu peux avoir Internet (pour la Box
ou le Modem, fais comme dit au § 3) réinstalles le SP 1, ainsi si tu as un
programme à problème, d'une il n'y aura pas blocage à l'installation du SP
1 et de deux tu verras qui est le fautif.

Bonne manip...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"charbonniere" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
J'ai aussi le meme probleme.
Sur un pc equipé OEM avec Vista j'ai installé XP sur une parttion annexe
sur le meme disque avec multiboot et démarrage sur vista.
Jusqu'a la MAJ SP1 qui c'est bien déroulé sauf qu'au redémarrage final
impossible de booter????
Voila le Message d'érreur:
file : ntosjknl.exe
status : 0xC0000098
Windows failed to load because a required file is missing,or corrupt.
J'ai tenter toutes les possibilités de réparation a partir de la console
de récupération y compris redémarrage a partie du CD
ça ne donne rien.!!!!
Il semble que je doivent réinstaller complement???
Je voudrais savoir si je vais tout perdre suite au formatage entrainer
par la nouvelle installation
Ou bien existe t-il une autre solution???
Amicalement Marcel

Bonjour,
Super je vois que j'ai du pain sur la planche!!!!!!!
J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????
A bientot avec de bonne nouvelles j'espere????
Amicalement Marce.
PS encore une question :
"Pourquoi ne peut-ont pas simplement réparer et remplacer ce fameux fichier
"NTOSKRNL.EXE"???

Faelan
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????

Tiens, un ch'ti :)

--

F.

charbonniere
"Faelan" a écrit dans le message de news:
eoia%
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????

Tiens, un ch'ti :)

--

F.

Ta vus le film??
Je n'avais rit comme ça depuis longtempt
Amicalement Marcel

Faelan
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:eM4lS$
"Faelan" a écrit dans le message de news:
eoia%
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????

Tiens, un ch'ti :)

--

F.

Ta vus le film??
Je n'avais rit comme ça depuis longtempt
Amicalement Marcel

Moi aussi. Super. On sort du ciné joyeux :)

Mais tu ne réponds pas : tu es du Nord ? ("je vous dis quoi").
On dit cela en Belgique aussi :)

--

F.

charbonniere
"Faelan" a écrit dans le message de news:

"charbonniere" a écrit dans le message de
news:eM4lS$
"Faelan" a écrit dans le message de news:
eoia%
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????

Tiens, un ch'ti :)

--

F.

Ta vus le film??
Je n'avais rit comme ça depuis longtempt
Amicalement Marcel

Moi aussi. Super. On sort du ciné joyeux :)

Mais tu ne réponds pas : tu es du Nord ? ("je vous dis quoi").
On dit cela en Belgique aussi :)

--

F.

Non!
Un bon Breton du Morbihan
Marcel

Le Claude
Re

Un bon Breton du Morbihan
Et moi un Occitan de la PACA. Près d'Aix entre Luberon et Durance....-:)))

"Pourquoi ne peut-ont pas simplement réparer et remplacer ce fameux
fichier "NTOSKRNL.EXE"???
Tu as raison, avant de sortir le bull dozer, vois ici :

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/ntoskrnl.html
Mais comme tu nous a dit que la réparation n'avait pu se lancer, je t'ai
donné quelques conseils et astuces pour effectuer une bonne réinstallation.

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????
Ce que tu veux, mais pas que je suis jeune et beau je ne te croirais

pas....-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"charbonniere" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
"Faelan" a écrit dans le message de news:

"charbonniere" a écrit dans le message de
news:eM4lS$
"Faelan" a écrit dans le message de news:
eoia%
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????

Tiens, un ch'ti :)

--

F.

Ta vus le film??
Je n'avais rit comme ça depuis longtempt
Amicalement Marcel

Moi aussi. Super. On sort du ciné joyeux :)

Mais tu ne réponds pas : tu es du Nord ? ("je vous dis quoi").
On dit cela en Belgique aussi :)

--

F.

Non!
Un bon Breton du Morbihan
Marcel

charbonniere
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re

Un bon Breton du Morbihan
Et moi un Occitan de la PACA. Près d'Aix entre Luberon et Durance....-:)))

"Pourquoi ne peut-ont pas simplement réparer et remplacer ce fameux
fichier "NTOSKRNL.EXE"???
Tu as raison, avant de sortir le bull dozer, vois ici :

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/ntoskrnl.html
Mais comme tu nous a dit que la réparation n'avait pu se lancer, je t'ai
donné quelques conseils et astuces pour effectuer une bonne
réinstallation.

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????
Ce que tu veux, mais pas que je suis jeune et beau je ne te croirais

pas....-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"charbonniere" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
"Faelan" a écrit dans le message de news:

"charbonniere" a écrit dans le message de
news:eM4lS$
"Faelan" a écrit dans le message de news:
eoia%
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????

Tiens, un ch'ti :)

--

F.

Ta vus le film??
Je n'avais rit comme ça depuis longtempt
Amicalement Marcel

Moi aussi. Super. On sort du ciné joyeux :)

Mais tu ne réponds pas : tu es du Nord ? ("je vous dis quoi").
On dit cela en Belgique aussi :)

--

F.

Non!
Un bon Breton du Morbihan
Marcel

Pas de regrets comme la console de récupération ne fonctionnais pas aucune
options de démarrage possible donc installation a neuf.
Voila c'est réinstaller apparament ça fonctionne!!!!
Merci pour tout.
Amicalement Marcel

charbonniere
"charbonniere" a écrit dans le message de news:
%
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re

Un bon Breton du Morbihan
Et moi un Occitan de la PACA. Près d'Aix entre Luberon et

Durance....-:)))

"Pourquoi ne peut-ont pas simplement réparer et remplacer ce fameux
fichier "NTOSKRNL.EXE"???
Tu as raison, avant de sortir le bull dozer, vois ici :

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/ntoskrnl.html
Mais comme tu nous a dit que la réparation n'avait pu se lancer, je t'ai
donné quelques conseils et astuces pour effectuer une bonne
réinstallation.

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????
Ce que tu veux, mais pas que je suis jeune et beau je ne te croirais

pas....-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"charbonniere" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
"Faelan" a écrit dans le message de news:

"charbonniere" a écrit dans le message de
news:eM4lS$
"Faelan" a écrit dans le message de news:
eoia%
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????

Tiens, un ch'ti :)

--

F.

Ta vus le film??
Je n'avais rit comme ça depuis longtempt
Amicalement Marcel

Moi aussi. Super. On sort du ciné joyeux :)

Mais tu ne réponds pas : tu es du Nord ? ("je vous dis quoi").
On dit cela en Belgique aussi :)

--

F.

Non!
Un bon Breton du Morbihan
Marcel

Pas de regrets comme la console de récupération ne fonctionnais pas aucune
options de démarrage possible donc installation a neuf.
Voila c'est réinstaller apparament ça fonctionne!!!!
Merci pour tout.
Amicalement Marcel

Bonjour,
Suite réinstalle windows update ne me propose pas la SP1 ???
est-elle comprise dans les 47 MAJ télécharger a l'installation??
Bonne journée
Marcel

Faelan
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:

Un bon Breton du Morbihan
Et moi un Occitan de la PACA. Près d'Aix entre Luberon et

Durance....-:)))

"Pourquoi ne peut-ont pas simplement réparer et remplacer ce fameux
fichier "NTOSKRNL.EXE"???
Tu as raison, avant de sortir le bull dozer, vois ici :

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/ntoskrnl.html
Mais comme tu nous a dit que la réparation n'avait pu se lancer, je t'ai
donné quelques conseils et astuces pour effectuer une bonne
réinstallation.

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????
Ce que tu veux, mais pas que je suis jeune et beau je ne te croirais

pas....-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"charbonniere" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
"Faelan" a écrit dans le message de news:

"charbonniere" a écrit dans le message de
news:eM4lS$
"Faelan" a écrit dans le message de news:
eoia%
"charbonniere" a écrit dans le message de
news:

J'imprime la procédure et je vous dit quoi?????

Tiens, un ch'ti :)

--

F.

Ta vus le film??
Je n'avais rit comme ça depuis longtempt
Amicalement Marcel

Moi aussi. Super. On sort du ciné joyeux :)

Mais tu ne réponds pas : tu es du Nord ? ("je vous dis quoi").
On dit cela en Belgique aussi :)

--

F.

Non!
Un bon Breton du Morbihan
Marcel

Pas de regrets comme la console de récupération ne fonctionnais pas
aucune options de démarrage possible donc installation a neuf.
Voila c'est réinstaller apparament ça fonctionne!!!!
Merci pour tout.
Amicalement Marcel

Bonjour,
Suite réinstalle windows update ne me propose pas la SP1 ???
est-elle comprise dans les 47 MAJ télécharger a l'installation??
Bonne journée
Marcel

Il faut d'abord faire certaines mises à jour avant que le sp1 soit proposé
(prérequises)

--

F.

1 2