nouveau problème

8 réponses
jjgerbaud
Bonjour,

Je fais part à tous les lecteurs que j'ai réussi à faire fonctionner
MPlayer. Je peux désormais voir les vidéos sur ma machine avec le son
(alsa) mais j'ai eu du mal !...

Mais, un "bonheur" n'arrive jamais seul, désormais, mes navigateurs
Mozilla, Mozilla-Firefox et Epyphany se lancent mais ne peuvent plus aller
sur internet. Le message qui s'affiche, pour les trois :
fr.yahoo.com could not be found. Please check the name and try again. (le
message est le même pour google ou quelque autre page.

Lorsque je lance Firefox, il va sur la bonne page sans aucun problème.

Ou est le hic ?
--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 VINSOBRES
Licq N° 157320118

8 réponses

oligo99
jjgerbaud a écrit :

Mais, un "bonheur" n'arrive jamais seul, désormais, mes navigateurs
Mozilla, Mozilla-Firefox et Epyphany se lancent mais ne peuvent plus
aller sur internet. Le message qui s'affiche, pour les trois :
fr.yahoo.com could not be found. Please check the name and try again.
(le message est le même pour google ou quelque autre page.

Lorsque je lance Firefox, il va sur la bonne page sans aucun problème.

Ou est le hic ?

J'ai le même problème apparu récemment, après installation d'un modem
Ethernet sur MDV2005: Konqueror se connecte normalement, mais pas
Mozilla ni Tunderbird.
Effectivement, où est le problème?
jjgerbaud
oligo99 a écrit :
jjgerbaud a écrit :

Mais, un "bonheur" n'arrive jamais seul, désormais, mes navigateurs
Mozilla, Mozilla-Firefox et Epyphany se lancent mais ne peuvent plus
aller sur internet. Le message qui s'affiche, pour les trois :
fr.yahoo.com could not be found. Please check the name and try again.
(le message est le même pour google ou quelque autre page.

Lorsque je lance Firefox, il va sur la bonne page sans aucun problème.

Ou est le hic ?

J'ai le même problème apparu récemment, après installation d'un modem
Ethernet sur MDV2005: Konqueror se connecte normalement, mais pas
Mozilla ni Tunderbird.
Effectivement, où est le problème?

bonne question ! Merci de me l'avoir posée ! :-)
Attendons les bonnes réponses

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 VINSOBRES
Licq N° 157320118
nicolas
Le Fri, 26 Aug 2005 10:32:39 +0200, jjgerbaud nous exposa quelques
reflexions personnelles :

oligo99 a écrit :
jjgerbaud a écrit :

Mais, un "bonheur" n'arrive jamais seul, désormais, mes navigateurs
Mozilla, Mozilla-Firefox et Epyphany se lancent mais ne peuvent plus
aller sur internet. Le message qui s'affiche, pour les trois :
fr.yahoo.com could not be found. Please check the name and try again.
(le message est le même pour google ou quelque autre page.

Lorsque je lance Firefox, il va sur la bonne page sans aucun problème.

Ou est le hic ?

J'ai le même problème apparu récemment, après installation d'un modem
Ethernet sur MDV2005: Konqueror se connecte normalement, mais pas
Mozilla ni Tunderbird.
Effectivement, où est le problème?

bonne question ! Merci de me l'avoir posée ! :-)
Attendons les bonnes réponses

A tout hasard, il n'y aurait pas de proxy déclaré dans les préférences
de mozilla ?

Autre tests à faire :
- essayer de lancer mozilla avec un autre compte utilisateur
- renommer le répertoire .mozilla de ton compte en .mozilla.sav , et
relancer mozilla. Celà va recréer une arborescence de répertoires
préférences de mozilla (.mozilla/*)
jjgerbaud
nicolas a écrit :
Le Fri, 26 Aug 2005 10:32:39 +0200, jjgerbaud nous exposa quelques
reflexions personnelles :

*******
bonne question ! Merci de me l'avoir posée ! :-)
Attendons les bonnes réponses

A tout hasard, il n'y aurait pas de proxy déclaré dans les préférences
de mozilla ?

non, pas de proxy

Autre tests à faire :
- essayer de lancer mozilla avec un autre compte utilisateur
- renommer le répertoire .mozilla de ton compte en .mozilla.sav , et
relancer mozilla. Celà va recréer une arborescence de répertoires
préférences de mozilla (.mozilla/*)

oui, c'est une bonne idée mais j'ai tourné le problème en faisant une mise
à jour totale et complète de mon système (j'ai d'adsl) :
correction de bogues, mises à jour de sécurité et mises à jour normales.

Résultat : tous mes problèmes ont disparu et je me retrouve avec KDE 3.3
et une superbe tête de Pingouin (à moins que ce ne soit un canard ?) et la
mention "limited Edition 2005") (c'est pas la dernière version de
Mandriva, ça ?) alors que j'étais en 10.1 official !

En tout cas tout fonctionne, même les 4 navigateurs qui se lancent et vont
sur leur page d'accueil sans rechigner : Konqueror, Mozilla-Firefox,
Mozilla tout court et Epiphany. Même Mplayer qui était réticent est rentré
dans le rang !

Voici donc une piste à suivre pour tous ceux qui ont un problème similaire.

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 VINSOBRES
Licq N° 157320118
claude
Comment as-tu fait la maj ? (je débute...)

jjgerbaud a écrit :
nicolas a écrit :

Le Fri, 26 Aug 2005 10:32:39 +0200, jjgerbaud nous exposa quelques
reflexions personnelles :

*******

bonne question ! Merci de me l'avoir posée ! :-)
Attendons les bonnes réponses

A tout hasard, il n'y aurait pas de proxy déclaré dans les préférences
de mozilla ?

non, pas de proxy

Autre tests à faire : - essayer de lancer mozilla avec un autre compte
utilisateur - renommer le répertoire .mozilla de ton compte en
.mozilla.sav , et
relancer mozilla. Celà va recréer une arborescence de répertoires
préférences de mozilla (.mozilla/*)

oui, c'est une bonne idée mais j'ai tourné le problème en faisant une
mise à jour totale et complète de mon système (j'ai d'adsl) :
correction de bogues, mises à jour de sécurité et mises à jour normales.

Résultat : tous mes problèmes ont disparu et je me retrouve avec KDE 3.3
et une superbe tête de Pingouin (à moins que ce ne soit un canard ?) et
la mention "limited Edition 2005") (c'est pas la dernière version de
Mandriva, ça ?) alors que j'étais en 10.1 official !

En tout cas tout fonctionne, même les 4 navigateurs qui se lancent et
vont sur leur page d'accueil sans rechigner : Konqueror,
Mozilla-Firefox, Mozilla tout court et Epiphany. Même Mplayer qui était
réticent est rentré dans le rang !

Voici donc une piste à suivre pour tous ceux qui ont un problème similaire.

nicolas
Le Sat, 27 Aug 2005 19:29:16 +0200, claude nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Comment as-tu fait la maj ? (je débute...)

Résultat : tous mes problèmes ont disparu et je me retrouve avec KDE 3.3
et une superbe tête de Pingouin (à moins que ce ne soit un canard ?) et
la mention "limited Edition 2005") (c'est pas la dernière version de
Mandriva, ça ?) alors que j'étais en 10.1 official !

En tout cas tout fonctionne, même les 4 navigateurs qui se lancent et
vont sur leur page d'accueil sans rechigner : Konqueror,
Mozilla-Firefox, Mozilla tout court et Epiphany. Même Mplayer qui était
réticent est rentré dans le rang !

Voici donc une piste à suivre pour tous ceux qui ont un problème similaire.

Je viens tout juste de terminer une MAJ de 10.1 -> LE2005.
Ayant une Cbox et une ligne adsl à 10M, j'ai fait l'upgrade entièrement
via le réseau.

J'ai créé les 2 disquettes demandées (network.img et
network_drivers.img), puis boot sur la première , et c'est parti. 2h pour
télécharger et installer les ~1200 rpms ...

Au final, tout marche nickel, mais voici en vrac ce que j'ai constaté
durant cette MAJ :

- au début de la phase d'installation des paquetages, la machine parait
comme figée pendant qq minutes avant de commencer les téléchargements :
c'est l'algorithme de résolution des dépendances qui est très long (vu
le nb de paquetages). On peut toutefois surveiller ce qui se passe dans
les consoles tty 1 à 4.

- Après l'install des paquetages, l'ecran de configuration de
l'imprimante (canon S750) reprend le paramétrage existant, et propose
l'impression de pages de tests. Mais rien ne sort. C'est après le reboot
de fin d'install que les pages sont sorties toutes seules, pendant le boot...

- A la fin de l'install, est proposée une MAJ des paquetages. Même en
répondant oui, aucune MAJ n'a été faite, je l'ai fait ensuite
normallement avec rpmdrake (il y a plusieurs centaines de Mo).
Attention, pour certains paquetages, des nouveaux fichiers de
configuration sont proposés (shorewall, lmsensors, .... Bien noter les
différences avant d'accepter.

- Driver NVIDIA : j'utilisais le paquetage source-stripped (~40Mo) pour le
compiler sous 10.1, mais sur LE2005, il faut impérativement les sources
complets (~193Mo), sinon, erreur de compil.

Voilà, sinon, c'est impec, je constate même une utilisation de RAM
inférieure à 10.1, à config identique.
Nikoo
nicolas a écrit :
Le Sat, 27 Aug 2005 19:29:16 +0200, claude nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Comment as-tu fait la maj ? (je débute...)

Résultat : tous mes problèmes ont disparu et je me retrouve avec KDE 3.3
et une superbe tête de Pingouin (à moins que ce ne soit un canard ?) et
la mention "limited Edition 2005") (c'est pas la dernière version de
Mandriva, ça ?) alors que j'étais en 10.1 official !

En tout cas tout fonctionne, même les 4 navigateurs qui se lancent et
vont sur leur page d'accueil sans rechigner : Konqueror,
Mozilla-Firefox, Mozilla tout court et Epiphany. Même Mplayer qui était
réticent est rentré dans le rang !

Voici donc une piste à suivre pour tous ceux qui ont un problème similaire.

Je viens tout juste de terminer une MAJ de 10.1 -> LE2005.
Ayant une Cbox et une ligne adsl à 10M, j'ai fait l'upgrade entièrement
via le réseau.

J'ai créé les 2 disquettes demandées (network.img et
network_drivers.img), puis boot sur la première , et c'est parti. 2h pour
télécharger et installer les ~1200 rpms ...

Au final, tout marche nickel, mais voici en vrac ce que j'ai constaté
durant cette MAJ :

- au début de la phase d'installation des paquetages, la machine parait
comme figée pendant qq minutes avant de commencer les téléchargements :
c'est l'algorithme de résolution des dépendances qui est très long (vu
le nb de paquetages). On peut toutefois surveiller ce qui se passe dans
les consoles tty 1 à 4.

- Après l'install des paquetages, l'ecran de configuration de
l'imprimante (canon S750) reprend le paramétrage existant, et propose
l'impression de pages de tests. Mais rien ne sort. C'est après le reboot
de fin d'install que les pages sont sorties toutes seules, pendant le boot...

- A la fin de l'install, est proposée une MAJ des paquetages. Même en
répondant oui, aucune MAJ n'a été faite, je l'ai fait ensuite
normallement avec rpmdrake (il y a plusieurs centaines de Mo).
Attention, pour certains paquetages, des nouveaux fichiers de
configuration sont proposés (shorewall, lmsensors, .... Bien noter les
différences avant d'accepter.

- Driver NVIDIA : j'utilisais le paquetage source-stripped (~40Mo) pour le
compiler sous 10.1, mais sur LE2005, il faut impérativement les sources
complets (~193Mo), sinon, erreur de compil.

Voilà, sinon, c'est impec, je constate même une utilisation de RAM
inférieure à 10.1, à config identique.

et oui...les nouvelles versions de mandriva ne servent pas qu'à décorer
les pages web ;)
nicolas
Le Thu, 01 Sep 2005 15:15:53 +0200, Nikoo nous exposa quelques reflexions
personnelles :

nicolas a écrit :
Le Sat, 27 Aug 2005 19:29:16 +0200, claude nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Comment as-tu fait la maj ? (je débute...)

Résultat : tous mes problèmes ont disparu et je me retrouve avec KDE 3.3
et une superbe tête de Pingouin (à moins que ce ne soit un canard ?) et
la mention "limited Edition 2005") (c'est pas la dernière version de
Mandriva, ça ?) alors que j'étais en 10.1 official !

En tout cas tout fonctionne, même les 4 navigateurs qui se lancent et
vont sur leur page d'accueil sans rechigner : Konqueror,
Mozilla-Firefox, Mozilla tout court et Epiphany. Même Mplayer qui était
réticent est rentré dans le rang !

Voici donc une piste à suivre pour tous ceux qui ont un problème similaire.

Je viens tout juste de terminer une MAJ de 10.1 -> LE2005.
Ayant une Cbox et une ligne adsl à 10M, j'ai fait l'upgrade entièrement
via le réseau.

J'ai créé les 2 disquettes demandées (network.img et
network_drivers.img), puis boot sur la première , et c'est parti. 2h pour
télécharger et installer les ~1200 rpms ...

Au final, tout marche nickel, mais voici en vrac ce que j'ai constaté
durant cette MAJ :

- au début de la phase d'installation des paquetages, la machine parait
comme figée pendant qq minutes avant de commencer les téléchargements :
c'est l'algorithme de résolution des dépendances qui est très long (vu
le nb de paquetages). On peut toutefois surveiller ce qui se passe dans
les consoles tty 1 à 4.

- Après l'install des paquetages, l'ecran de configuration de
l'imprimante (canon S750) reprend le paramétrage existant, et propose
l'impression de pages de tests. Mais rien ne sort. C'est après le reboot
de fin d'install que les pages sont sorties toutes seules, pendant le boot...

- A la fin de l'install, est proposée une MAJ des paquetages. Même en
répondant oui, aucune MAJ n'a été faite, je l'ai fait ensuite
normallement avec rpmdrake (il y a plusieurs centaines de Mo).
Attention, pour certains paquetages, des nouveaux fichiers de
configuration sont proposés (shorewall, lmsensors, .... Bien noter les
différences avant d'accepter.

- Driver NVIDIA : j'utilisais le paquetage source-stripped (~40Mo) pour le
compiler sous 10.1, mais sur LE2005, il faut impérativement les sources
complets (~193Mo), sinon, erreur de compil.

Voilà, sinon, c'est impec, je constate même une utilisation de RAM
inférieure à 10.1, à config identique.

et oui...les nouvelles versions de mandriva ne servent pas qu'à décorer
les pages web ;)

Elles permettent également d'obtenir de nouveaux papiers peints pour le
bureau...;-)