Le nouveau Sigma

6 réponses
(Bartleby)
Lu dans http://www.dpreview.com/articles/sigmasd10/default.asp

que sigma annonce un Sigma SD10.

En fait c'est le même capteur que le SD9, mais pour des raisons sans
doutes avant tout de marketing, on avance qu'il s'agit d'un 10 Mp,
compte tenu du fait que le capteur contient 3 couches de 3 MP.

Pourquoi pas.

En tout état de cause, le facteur d'agrandissement reste de 1,7, et en
dehors de certaines améliorations notamment sur les tratiements
numériques de l'image (assez sommaires sur le SD9) c'est le même
appareil.

Le principal attrait de cet appareil eût été qu'il soit, comme pour
les objectifs Sigma, "universel" moyennant une adaptation spécifique.

S'il reste cantonné aux objectifs à monture Sigma (paradoxalement la
moins répandue), il me paraît voué à une carrière tout aussi
confidentielle que son prédecesseur

6 réponses

Mic. Archambault
<Bartleby> a écrit dans le message :

Lu dans http://www.dpreview.com/articles/sigmasd10/default.asp
En fait c'est le même capteur que le SD9, mais pour des raisons
sans

doutes avant tout de marketing, on avance qu'il s'agit d'un 10
Mp,

compte tenu du fait que le capteur contient 3 couches de 3 MP.

S'il reste cantonné aux objectifs à monture Sigma
(paradoxalement la

moins répandue), il me paraît voué à une carrière tout aussi
confidentielle que son prédecesseur

Et en espérant que contrairement à son prédécesseur il connaisse
autre chose que le RAW...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il
lu Rostand ? Non...
AntiSpam : remplacez mac par m

Philippe et Roseni
Je possède moi même le Sigma SD9, je trouve quand même dommage que l'on
puisse dire autant de "bétises" sans en connaitre le sujet. Le capteur sur
SD10 est nouveau !
En ce qui concerne les 10 M pixels, ils sont réels, car Foveon après mures
reflexions c'est enfin décidé à jouer la carte , je dirais malheureusement,
commerciale et présenter son SD9 ou 10 comme 10 M pixels car il s'agit en
réalité de photodetecteurs ( ce que les autres marques ont su exploiter et
créer la guerre aux pixels). Le principal intérêt de ce capteur, est qu'il
n'utilise pas de filtre Bayer contrairement à tous ces concurrents. Il en
résulte qu'il existe aucun effet de moiré, et un extraordinaire piqué des
photos.
Le seul reproche que l'on pouvait lui faire était sa sensibilité maxi de 400
iso, maintenant corrigé jusqu'à 1600 iso.
En ce qui concerne le logiciel Photopro de Sigma prenez donc le temps de
l'essayer car il est en téléchargement gratuit sur le site Sigma, et vous
constaterez comme la plus part des professionnels qu'il est incoyablement
complet et précis.

A+

<Bartleby> a écrit dans le message de news:
Lu dans http://www.dpreview.com/articles/sigmasd10/default.asp

que sigma annonce un Sigma SD10.

En fait c'est le même capteur que le SD9, mais pour des raisons sans
doutes avant tout de marketing, on avance qu'il s'agit d'un 10 Mp,
compte tenu du fait que le capteur contient 3 couches de 3 MP.

Pourquoi pas.

En tout état de cause, le facteur d'agrandissement reste de 1,7, et en
dehors de certaines améliorations notamment sur les tratiements
numériques de l'image (assez sommaires sur le SD9) c'est le même
appareil.

Le principal attrait de cet appareil eût été qu'il soit, comme pour
les objectifs Sigma, "universel" moyennant une adaptation spécifique.

S'il reste cantonné aux objectifs à monture Sigma (paradoxalement la
moins répandue), il me paraît voué à une carrière tout aussi
confidentielle que son prédecesseur

aimable
Philippe et Roseni wrote:

Je possède moi même le Sigma SD9, je trouve quand même dommage que l'on
puisse dire autant de "bétises" sans en connaitre le sujet. Le capteur sur
SD10 est nouveau !
En ce qui concerne les 10 M pixels, ils sont réels, car Foveon après mures
reflexions c'est enfin décidé à jouer la carte , je dirais
malheureusement, commerciale et présenter son SD9 ou 10 comme 10 M pixels
car il s'agit en réalité de photodetecteurs ( ce que les autres marques
ont su exploiter et
créer la guerre aux pixels). Le principal intérêt de ce capteur, est
qu'il n'utilise pas de filtre Bayer contrairement à tous ces concurrents.
Il en résulte qu'il existe aucun effet de moiré, et un extraordinaire
piqué des photos.
Le seul reproche que l'on pouvait lui faire était sa sensibilité maxi de
400 iso, maintenant corrigé jusqu'à 1600 iso.
En ce qui concerne le logiciel Photopro de Sigma prenez donc le temps de
l'essayer car il est en téléchargement gratuit sur le site Sigma, et vous
constaterez comme la plus part des professionnels qu'il est incoyablement
complet et précis.

Bonsoir,
Me concernant, je ne peux qu'approuver ce que vous dites
Le SD9 effectivement assure de la trés belle photo, son défaut tellement
décrié était oui les 400 iso, ce qui est arrangé ...
Puis , il y a l'histoire des objectifs que l'on ne peut remplacer par des
Canon etc... C'est pourquoi, je disais que ce genre d'appareil n'a rien à
envier aux Canons, certes il est plutôt conçu pour des personnes qui
n'avaient pas d'objectifs en stock, ce qui est mon cas !
Personellement, je le préfère au 300 D Canon, qui d'ailleurs n'est pas donné
non plus !
Sur ce je me couche
Bonne nuit
--
Cordialement
http://www.maurice-photo.com
Votre aimable serviteur
Maurice

(Bartleby)
On Mon, 27 Oct 2003 19:54:31 +0100, "Philippe et Roseni"
wrote:

Je possède moi même le Sigma SD9, je trouve quand même dommage que l'on
puisse dire autant de "bétises" sans en connaitre le sujet. Le capteur sur
SD10 est nouveau !

J'aimerais savoir où j'ai dit des "bêtises".

Je ne fais pas de fixation sur le nombre de pixels.

L'EOS 1D ne fait "que" 4 MP et sa qualité d'image est plus que
satisfaisante.

Le seul reproche que l'on pouvait lui faire était sa sensibilité maxi de 400
iso, maintenant corrigé jusqu'à 1600 iso.

Déjà beaucoup de bruit à 400. Reste à voir ce que çà donnera à 1600.

En ce qui concerne le logiciel Photopro de Sigma prenez donc le temps de
l'essayer car il est en téléchargement gratuit sur le site Sigma, et vous
constaterez comme la plus part des professionnels qu'il est incoyablement
complet et précis.

Quand je parlais d'améliorations logicielles, il s'agissait pour moi
de trtatiement de l'image au niveau de l'appareil.

Je ne connais pas le logiciel photopro, mais sans aucun doute il
n'aura aucun mal à être supérieur à l'infâme zoombrowser de Canon :o)

Mon principal reproche est d'être prisonnier de la gamme des objectifs
en monture Sigma (aucune contestation de la qualité, j'en ai quelques
uns).

Quand on achète un reflex, c'est pour acquérier plusieurs objectifs à
plus ou moins long terme.

L'abondance de l'offre chez Canon ou Nikon (y compris sur le marché de
l'occasion), de même que l'assurance d'une certaine pérennité est à
mes yeux le critère essentiel.

Dans un sens c'est dommage, car effectivemtn le Foveon est un concept
novateur et est assez remarquable au niveau du piqué.

Philippe et Roseni
Je possède moi même le Sigma SD9, je trouve quand même dommage que l'on
puisse dire autant de "bétises" sans en connaitre le sujet. Le capteur sur
SD10 est nouveau !
En ce qui concerne les 10 M pixels, ils sont réels, car Foveon après mures
reflexions c'est enfin décidé à jouer la carte , je dirais malheureusement,
commerciale et présenter son SD9 ou 10 comme 10 M pixels car il s'agit en
réalité de photodetecteurs ( ce que les autres marques ont su exploiter et
créer la guerre aux pixels). Le principal intérêt de ce capteur, est qu'il
n'utilise pas de filtre Bayer contrairement à tous ces concurrents. Il en
résulte qu'il existe aucun effet de moiré, et un extraordinaire piqué des
photos.
Le seul reproche que l'on pouvait lui faire était sa sensibilité maxi de 400
iso, maintenant corrigé jusqu'à 1600 iso.
En ce qui concerne le logiciel Photopro de Sigma prenez donc le temps de
l'essayer car il est en téléchargement gratuit sur le site Sigma, et vous
constaterez comme la plus part des professionnels qu'il est incoyablement
complet et précis.

A+

<Bartleby> a écrit dans le message de news:
Lu dans http://www.dpreview.com/articles/sigmasd10/default.asp

que sigma annonce un Sigma SD10.

En fait c'est le même capteur que le SD9, mais pour des raisons sans
doutes avant tout de marketing, on avance qu'il s'agit d'un 10 Mp,
compte tenu du fait que le capteur contient 3 couches de 3 MP.

Pourquoi pas.

En tout état de cause, le facteur d'agrandissement reste de 1,7, et en
dehors de certaines améliorations notamment sur les tratiements
numériques de l'image (assez sommaires sur le SD9) c'est le même
appareil.

Le principal attrait de cet appareil eût été qu'il soit, comme pour
les objectifs Sigma, "universel" moyennant une adaptation spécifique.

S'il reste cantonné aux objectifs à monture Sigma (paradoxalement la
moins répandue), il me paraît voué à une carrière tout aussi
confidentielle que son prédecesseur

Philippe et Roseni
Je possède moi même le Sigma SD9, je trouve quand même dommage que l'on
puisse dire autant de "bétises" sans en connaitre le sujet. Le capteur sur
SD10 est nouveau !
En ce qui concerne les 10 M pixels, ils sont réels, car Foveon après mures
reflexions c'est enfin décidé à jouer la carte , je dirais malheureusement,
commerciale et présenter son SD9 ou 10 comme 10 M pixels car il s'agit en
réalité de photodetecteurs ( ce que les autres marques ont su exploiter et
créer la guerre aux pixels). Le principal intérêt de ce capteur, est qu'il
n'utilise pas de filtre Bayer contrairement à tous ces concurrents. Il en
résulte qu'il existe aucun effet de moiré, et un extraordinaire piqué des
photos.
Le seul reproche que l'on pouvait lui faire était sa sensibilité maxi de 400
iso, maintenant corrigé jusqu'à 1600 iso.
En ce qui concerne le logiciel Photopro de Sigma prenez donc le temps de
l'essayer car il est en téléchargement gratuit sur le site Sigma, et vous
constaterez comme la plus part des professionnels qu'il est incoyablement
complet et précis.

A+

<Bartleby> a écrit dans le message de news:
Lu dans http://www.dpreview.com/articles/sigmasd10/default.asp

que sigma annonce un Sigma SD10.

En fait c'est le même capteur que le SD9, mais pour des raisons sans
doutes avant tout de marketing, on avance qu'il s'agit d'un 10 Mp,
compte tenu du fait que le capteur contient 3 couches de 3 MP.

Pourquoi pas.

En tout état de cause, le facteur d'agrandissement reste de 1,7, et en
dehors de certaines améliorations notamment sur les tratiements
numériques de l'image (assez sommaires sur le SD9) c'est le même
appareil.

Le principal attrait de cet appareil eût été qu'il soit, comme pour
les objectifs Sigma, "universel" moyennant une adaptation spécifique.

S'il reste cantonné aux objectifs à monture Sigma (paradoxalement la
moins répandue), il me paraît voué à une carrière tout aussi
confidentielle que son prédecesseur