Nouveau type d'arnaque au 08 99, connaitre l'editeur du service ?

1 réponse
Dominick
Bonjour

Du moins nouveau pour moi car je ne connaissais pas ce mode operatoire
jusque la.

Cette fois ci c'est un appel masque entrant.
Des qu'on decroche une belle voix feminine diffuse un message comme
quoi on a ete selectionne, cadeau, blablabla, qu'il faut noter un
numero de code et rappeler le 08 99 19 18 25.
Elle repete le numero de code une fois et le 08 99 au moins trois
fois.

Evidemment aucune mention du prix des 08 99 n'est faite.
Pas mieux du cote de l'editeur du service.

Ce 08 99 est propose via une tranche de n° appartenant a NeufCegetel.

Autant chez Orange il est (etait ?) assez facile d'obtenir par simple
email les coordonnees de l'editeur d'un Audiotel autant chez SFR
(NeufCegetel n'existe plus depuis hier je crois) ca ressemble a un
chemin de croix.

Quelqu'un connait il un moyen d'obtenir ce renseignement ?
Un appel vers le service consommateur de SFR n'a toujours rien donne.

Merci

1 réponse

Cracoucass
Dominick a écrit :
Bonjour

Du moins nouveau pour moi car je ne connaissais pas ce mode operatoire
jusque la.

Cette fois ci c'est un appel masque entrant.
Des qu'on decroche une belle voix feminine diffuse un message comme
quoi on a ete selectionne, cadeau, blablabla, qu'il faut noter un
numero de code et rappeler le 08 99 19 18 25.
Elle repete le numero de code une fois et le 08 99 au moins trois
fois.

je n'ai pas de réponse , mais j'aimerais savoir ce qu'est un appel
masqué entrant.

J'ai reçu plusieurs fois l'appel d'un numéro en 03 inconnu, mais sans
aucun message.

Quand j'ai rappelé, c'était un répondeur : vous allez être mis en
relation avec votre correspondant (...) encore quelques secondes (...)