Nouveautés Apple

1 réponse
Gerald
Steve Jobs vient de finir sa grand messe et chacun peut aller voir, sur
le site Apple, sur l'AppleStore ainsi que sur la page .Mac les
nouveautés proposées, et en particulier les premiers modèles intel :
MacBook Pro (remplaçant du PowerBook) et iMacs. À chacun d'apprécier
selon ses goûts. Noter qu'ils sont en principe dispos dès demain sur
l'AppleStore et qu'il n'y a donc pas d'effet d'annonce.

Par contre, concernant plus spécifiquement ce forum, la sortie de
GarageBand 3 peut mériter quelques commentaires.
<http://www.apple.com/fr/ilife/garageband/> pour l'annonce française
mais pour l'instant les détails se trouvent sur le site US :
<http://www.apple.com/ilife/garageband/>

L'accent est en effet mis sur l'interaction avec les autres applis iLife
et en particulier le nouvel iWeb, avec la possibilité de créer
facilement des podcasts, ce qui pourrait faire penser à un détournement
de sa fonction première.

Que neni : en fait il y a plein de nouveautés dont bien sûr cette
possibilité de "publier" ses morceaux sur le web, ce qui pourrait bien
convenir à de nombreux auteurs ici présents en refus des circuits de
distribution traditionnels, mais également l'affichage d'un film iMovie
en synchro avec la musique en création, la prise en charge des cartes
audio à plusieurs entrées, le mixage avec contrôle de la spatialisation,
et même une fonction de reconnaissance de note (pitch-to-MIDI) dont je
suis bien curieux de voir le résultat !
Vendu 79 euros avec les autres applis de iLife (mises à jour également
en nouvelle version), ou livré gratuitement avec tout nouveau mac on
rappelle aussi qu'il est rewire et peut donc s'associer avec plein
d'autres logiciels.

pour info,
--
Gérald

1 réponse

daniel patin
Gerald wrote:

Que neni : en fait il y a plein de nouveautés dont bien sûr cette
possibilité de "publier" ses morceaux sur le web, ce qui pourrait bien
convenir à de nombreux auteurs ici présents en refus des circuits de
distribution traditionnels, mais également l'affichage d'un film iMovie
en synchro avec la musique en création, la prise en charge des cartes
audio à plusieurs entrées, le mixage avec contrôle de la spatialisation,
et même une fonction de reconnaissance de note (pitch-to-MIDI) dont je
suis bien curieux de voir le résultat !
Vendu 79 euros avec les autres applis de iLife (mises à jour également
en nouvelle version), ou livré gratuitement avec tout nouveau mac on
rappelle aussi qu'il est rewire et peut donc s'associer avec plein
d'autres logiciels.

pour info,

oui, et ça me fait ch...
j'ai acheté ilife 04, ilife 05, gagné une licence ilife 05. donc 3 à la
maison. mais faut repayer ce que d'autres proposent comme mise à jour à
prix réduit ou gratuit.
c'est beaucoup moins marrant, surtout qu'au fond, il n'y a que GB qui
m'interesse.
je crois que je vais attendre les premiers test pour savoir si je vais
sauter à la 07. qui risque de n'etre qu'intel !!

mais bon, y a plus grave :-)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/