Nouvel abonnement Free sans passer par FT ?

Antoine
Je vais déménager.
Chez Free on peut apparemment s'abonner (en dégroupage total) avec le numéro
du précédent propriétaire ou locataire (qui a bien évidemment résilié sa
ligne) - sans avoir besoin de s'abonner chez FT.
J'ai quelques questions qui restent sans réponses:

- Si je m'abonne chez FT, le déplacement du gars qui vient juste vérifier
que ça marche coute cher, comment cela se répercute chez Free ?
- Quelqu'un va-t-il devoir venir chez moi pour vérifier le cablage ?
- Y-a-t'il des couts cachés ?

Merci.

PS.: evidement, je sais que ça peut être long, que c'est un service
aléatoire... et tout et tout, mais j'ai envie d'essayer le dégroupage total
vraiment sans abonnement FT.

Dude
Antoine a formulé la demande :
[...]

Si la ligne a été résiliée il y a moins de 6 mois, et qu'elle est
encore cablée (essayez d'y brancher un téléphone, s'il y a une
tonalité, c'est bon !), il n'y a rien de ce que vous dites ci-dessus.

--
++
Dude

ddore
Dans le message :,
*Dude* nous a dit :

?
[...]

Je vais etre dans le cas cité ci-dessus mais avec une ligne décâblée depuis
plusieurs années. AMHA, afin d'éviter les emm... , le vais demander le
transfert de N° de mon domicile actuel a mon nouveau domicile et ensuite, je
vais demander le dégroupage total avec bon de portage. Sinon, j'en auria
pour des mois avant que cela fonctionne et je vais perdre mon N°
géographique.

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

Dude
Sinon, j'en auria pour des mois avant que cela fonctionne et je vais perdre
mon N° géographique.

Oui, en NDI ou VGA, le numéro géographique ne suit pas. Moi j'ai fait
le choix de n'avoir qu'un 08, comme ça je peux prendre ce que je veux
si je déménage :)

--
++
Dude

Jil S
Dude a pensé très fort :
[...]

Ahem vous avez tout faux les gars (copie frta, parce que je vois pas
pourquoi Antoine poste ici)

en VGA ( abo préc résilié depuis + de 3 mois sans tonalité) le numéro
géo est porté vers FB SAUF si il est recadré en NDI par FT sur un num
dispo à même adesse

en NDI le num géo sert juste à référencer la ligne, mais n'est pas
porté

en VGA les frais supp sont de 20¤ retransmis à Free du client vers FT
service cablage

en NDI pas de frais , juste appui sur bouton activation, mais pas de
portage num

il faut prévoir un délai largement supérieur:
- quand vou spassez par FT en tant que particulier, vous ressortez avec
votre num en poche de l'agence et vous avez la tonalité en 3 jours
(facturé 55¤ + 2 x 15¤ pour 2 premeiers mois abo)
- en NDI ou VGA, prévoir 3 semaines/1mois ou + pour le même résuiltat

ce n'est qu'aprés que free peut lancer sa demande de cablage adsl à FT
donc économique mais long , si les voisins ont le wifi dispo, ça va,
sinon....

vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas averti (comme disait
l'autre)

--
Jil S

Mat Free
- quand vou spassez par FT en tant que particulier, vous ressortez
avec votre num en poche de l'agence et vous avez la tonalité en 3
jours (facturé 55¤ + 2 x 15¤ pour 2 premeiers mois abo)

La période d'abonnement non utilisé est remboursée au prorata.

--
Mat

Jean-Cyrille Vercollier
Bo jour/soir,

[...]

*Après* les 6 mois d'engagement....

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Mat Free
[...]

Pas forcément, d'autant que cet engagement n'existe plus quand on passe
en dégroupage total. Cela dit, faut parfois réclamer.

--
Mat

Jil S
Jean-Cyrille Vercollier a couché sur son écran :
Bo jour/soir,

[...]

absolument pas, le gouvernement a légiféré cet engagement est dû en cas
de simple résil, pas en cas de passage en dégroupage total , c'est sans
délai , juste le délai du cablage.

Au temps pour vous dirais-je :-)

--
Jil S

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

absolument pas, le gouvernement a légiféré cet engagement est dû en cas
de simple résil, pas en cas de passage en dégroupage total , c'est sans
délai , juste le délai du cablage.

Au temps pour vous dirais-je :-)

[ je vais pas faire un supersedes juste pour ça ]

Oui ok je n'y pensais plus, au temps pour moi,
...et une tournée de ma part... autant pour moi ;-)

Merci d'avoir rectifié.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Jil S
Il se trouve que Jean-Cyrille Vercollier a formulé :
Bon jour/soir,

[...]

ça marche :D

Merci d'avoir rectifié.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

et vous avez bien fait de lever le lièvre car il continue à y avoir des
agences FT qui certifient au public qu'ils ne peuvent pas passer en DGT
aussitôt sans devoir payer les 6 mois d'engagement - gros pb de comm
interne chez FT

--
Jil S

1 2