=>> Nouvelle génération de PC ?

_/-\\_ndré
Bonjour,

On m'a parlé d'un changement de génération des principaux
composants du PC .

Comment reconnaître, dans les offres actuelles, quand on a
véritablement affaire à cette nouvelle génération de PC ?

Merci

André

Le Moustique
_/-_ndré a formulé la demande :
Comment reconnaître, dans les offres actuelles, quand on a
véritablement affaire à cette nouvelle génération de PC ?

Au prix... vraisemblablement plus élevé. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

_/-\\_ndré
Bonjour,

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

_/-_ndré a formulé la demande :
Comment reconnaître, dans les offres actuelles, quand on a
véritablement affaire à cette nouvelle génération de PC ?

Au prix... vraisemblablement plus élevé. ;-

D'accord, mais pour être certain que l'on a affaire ENTIEREMENT à la
nouvelle
génération de PC et pas seulement à une partie de celle-çi, comment le
savoir ?

Connaissez-vous un site qui en parle ou qui donne les "bons conseils"
d'achat ?

Merci

André

yvenico
Bonjour,

On m'a parlé d'un changement de génération des principaux
composants du PC .
Ca sent le bla bla des vendeurs informatique de grande surface à plein nez !

Comment reconnaître, dans les offres actuelles, quand on a
véritablement affaire à cette nouvelle génération de PC ?

Ceux de la nouvelle génération ont un rapport prix / performance
beaucoup plus élevé mais ils font chauffage central en plus.
;-)

Il y a un nouveau format d'interface pour carte graphique (le
pci-express) qui entraine des changements de cartes mères, mais ca
n'apporte pas plus de performance pour le moment.
Et il y a aussi de nouvelles générations de processeurs chez intel et Amd.
Les nouveaux pentium prescott couplé avec un kit watercooling sont
parfait pour remplacer une veille chaudière à mazout.
;-)

Merci

André

pecky
_/-_ndré wrote:
[...]

Génération = évolution (ou régression, à voir)
Ca n'est en rien une révolution, c'est plutot du marketing qu'autre chose.
Les principales évolutions sont (arrivées ou prochaines) :
- PCIexpress pour les cartes vidéos -> D'où nouveau port sur les cartes
mères
- SLi pour les cartes mères -> possibilité de couplage de 2 cartes vidéos
PCIe.
- Format BTX des cartes mères (sauce intel) -> Nouveau boitier ou boitier
hybride permettant la pose d'une motherboard ATX ou BTX

J'oublie rien? (hormis les évolutions niveau CPU)

--
Laurent

Tombeau
pecky wrote:
Génération = évolution (ou régression, à voir)

Et non obligatoirement progression.

J'oublie rien? (hormis les évolutions niveau CPU)

Je sais pas, je sens le troll là...