Nouvelle icône dans la barre de tâches ?

Pierre COURTIADE
Bonsoir,

Je viens de découvrir dans ma barre des tâches une icône que je n'avais
jamais remarquée !
C'est ici, celle qui est à gauche de l'icône d'OE QuoteFix :
http://cjoint.com/?hfxZAvwMJ7

L'icône n'apparaît que lorsque je suis sur les news.

Auriez-vous une explication sur cette récente apparition ?

Mais peut-être que j'avais ça depuis des années sans m'en être aperçu
???

:-)

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Le Claude
Salut,

En cliquant droit sur l'icone {Démarrer} ==> [propriétés] ==> onglet [Zone de
notification] ==> bouton [Personnaliser] tu vas t'apercevoir que tu peux quand un
programme est ouvert, soit afficher une icône, soit la masquer, soit l'afficher tout le
temps. Sans doute il y a eu un petit déréglage à ce niveau, ça peut arriver lors d'une
mise à jour, lors d'un retour par un point de restau, par une mise en veille un peu longue
etc... Remets les paramètres qui te conviennent.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Olw5wrb$
[...]

Herser
Pierre COURTIADE wrote:
[...]

Salut Pierre

En plus du conseil de Le Claude, qui te permet de cacher l'icône,
si tu passes la souris au dessus, tu devrais avoir un message explicatif :
Qui pourrait bien dire que tu as de nouveaux messages.
C'est l'icône (si je devine bien la capture) de OE

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre COURTIADE*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:Olw5wrb$ :

[...]

Que donne un clic droit sur cette icône ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Sniper
Le Claude a pensé très fort :

Sans doute il y a eu un petit déréglage à ce niveau, ça peut arriver lors
d'une mise à jour, lors d'un retour par un point de restau, par une mise en
veille un peu longue etc

Ou tout simplement un conflit avec UPnP... Sur ma babasse de bureau,
j'ai été obligé de désactiver ce service UPnP. Il me rendait folle la
barre d'horloge et ses icônes. Un coup je les avais toutes, un coup il
en manquait, certaines disparaissaient en cours de session... bref, un
joyeux bazar. Comme UPnP n'est un service indispensable et qu'il ne
fonctionne correctement qu'avec assez peu de périphériques, sa
désactivation n'est pas une grosse perte.

--
Sniper

Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que
cherchait-il exactement à faire ce jour-là ? - Philippe Geluck
Sibusate
Pierre COURTIADE a écrit :
[...]

Bonjour Pierre,
Il s'agit de l'icone d'AVAST! quand il scanne les mails et autres
news..... Pour t'en convaincre, vas dans Avast > "Gestion de la
Protection résidente" > Courrier Electronique > Personnaliser > Onglet
Avancé, il y a une case à cocher pour faire apparaitre ou non cette
icone....
Jean-Jacques [JJP]
Sibusate wrote:
Pierre COURTIADE a écrit :
[...]

Bonjour,

Pour moi, seul le "Bouclier standard" est utile.

@+
JJP
Pierre COURTIADE
Sibusate a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit :
[...]

Bonsoir et merci beaucoup à tous pour ces nombreuses réponses (et désolé
pour cette réponse tardive, j'étais absent depuis hier soir).
Un clic droit sur l'icône ne donne rien.
Pierre COURTIADE
Sibusate a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit :
[...]

En passant le pointeur dessus, j'ai vu apparaître effectivement un texte
en rapport avec Avast. Mais je n'arrive plus à reproduire ça, donc pas
de texte exact.
Je m'explique ainsi la découverte récente de cette icône, car j'utilise
Avast depuis peu (j'ai Kaspersky sur mes deux autres ordis).

En réponse à Claude et Sniper : merci pour ces conseils que je vais
m'empresser d'appliquer : j'en avais en effet assez du comportement
erratique de la barre des tâches (ou barre d'horloge, je ne suis pas
trop sûr du nom : je parle de celle qui est d'habitude en bas à droite).

Pour Sibusate : en effet, j'ai pu désactiver cette icône à l'endroit
indiqué par lui. Et, comme conseillé par [JJP] je viens de désactiver
l'analyse du courrier entrant (bien entendu, je lis mon courrier en
"texte brut" et ne passe en HTML que si nécessaire et avec les
précautions d'usage : émetteur du mail, ...)

Encore merci à tous !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Pierre COURTIADE

Sibusate a écrit :

[...]

Pour Jacquouille : un clic droit sur l'icône ne donne rien.

Pour Herser : en passant le pointeur dessus, j'ai vu apparaître
effectivement un texte en rapport avec Avast. Mais je n'arrive plus à
reproduire ça, donc pas de texte exact.

Je m'explique maintenant la découverte récente de cette icône, car