nouvelle installation

1 réponse
jjgerbaud
Bonjour,

Suite à mon désir d'utiliser ma partition /home pour deux distrib (mdk
10.1 et Debian) sur deux disques séparés m'a causé pas mal de soucis et
j'ai été obligé de faire une nouvelle installation.

Maintenant, lorsque je veux installer des packages, que ce soit par urpmi
ou par mes cdrom d'installal. j'obtiens le message suivant :
les paquetages suivants ont une signature erronée
.... (liste des paquetages) : (could'nt open file) Voulez vouscontinuer
l'installation :
si je dis non, je reviens à mon MCC pour choisir d'autres paquetages, et
si je dis non, j'obtiens :
une erreur estsurvenue pendant l'installation des paquetages ....
curl failed: exited with 19orsignal 0
Impossible d'installer le paquetage.

Je viens d'installer curl par urpmi mais je me demande si ça va marcher..

Une piste ?
--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse

1 réponse

Nikoo
jjgerbaud a écrit :
Bonjour,

Suite à mon désir d'utiliser ma partition /home pour deux distrib (mdk
10.1 et Debian) sur deux disques séparés m'a causé pas mal de soucis et
j'ai été obligé de faire une nouvelle installation.

Maintenant, lorsque je veux installer des packages, que ce soit par
urpmi ou par mes cdrom d'installal. j'obtiens le message suivant :
les paquetages suivants ont une signature erronée
.... (liste des paquetages) : (could'nt open file) Voulez vouscontinuer
l'installation :
si je dis non, je reviens à mon MCC pour choisir d'autres paquetages, et
si je dis non, j'obtiens :
une erreur estsurvenue pendant l'installation des paquetages ....
curl failed: exited with 19orsignal 0
Impossible d'installer le paquetage.

Je viens d'installer curl par urpmi mais je me demande si ça va marcher..

Une piste ?

pour les téléchargements liés à urpmi, perso j'utilise wget ; curl a
toujours buggé un peu, donc je ne l'utilise plus.

Drakconf > Gestionnaire de medias > Options générales > utiliser wget

ou alors

urpmi --wget machintruc.mdk.586.rpm