Nouvelle version d'un logiciel

2 réponses
Alex PADOLY
--=_17472e9b54df9e0929a2c694a7970830
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=20

Bonsoir =C3=A0 tous,=20

J'utilise Virtual Box d'Oracle pour utiliser et
g=C3=A9rer des machines virtuelles, le logiciel a chaque d=C3=A9marrage
m'indique qu'une nouvelle version (.deb) est disponible. Aptitude
peut-il installer cette nouvelle version sans d=C3=A9sinstaller la
pr=C3=A9c=C3=A9dente?=20

Merci pour vos r=C3=A9ponses.=20

Alex PADOLY=20

=20
--=_17472e9b54df9e0929a2c694a7970830
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
<p>J'utilise Virtual Box d'Oracle pour utiliser et g&eacute;rer des machine=
s virtuelles, le logiciel a chaque d&eacute;marrage m'indique qu'une nouvel=
le version (.deb) est disponible. Aptitude peut-il installer cette nouvelle=
version sans d&eacute;sinstaller la pr&eacute;c&eacute;dente?</p>
<p>Merci pour vos r&eacute;ponses.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_17472e9b54df9e0929a2c694a7970830--

2 réponses

Bernard Schoenacker
Le Mon, 08 Aug 2016 14:34:22 +0000,
Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,
J'utilise Virtual Box d'Oracle pour utiliser et
gérer des machines virtuelles, le logiciel a chaque démarrage
m'indique qu'une nouvelle version (.deb) est disponible. Aptitude
peut-il installer cette nouvelle version sans désinstaller la
précédente?
Merci pour vos réponses.
Alex PADOLY

bonjour,
je conseille de télécharger à part virtualbox sur le site:
https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads
http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.1.2/virtualbox-5.1_5.1.2-108956~Debian~jessie_amd64.deb
http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.1.2/virtualbox-5.1_5.1.2-108956~Debian~stretch_amd64.deb
ensuite d'employer gdebi pour l'installer (sudo apt install gdebi)
http://manpages.ubuntu.com/manpages/trusty/en/man1/gdebi.1.html
slt
bernard
S
Bonjour,
Le lundi 08 août 2016 à 14:34, Alex PADOLY a écrit :
J'utilise Virtual Box d'Oracle pour utiliser et
gérer des machines virtuelles, le logiciel a chaque démarrage
m'indique qu'une nouvelle version (.deb) est disponible. Aptitude
peut-il installer cette nouvelle version sans désinstaller la
précédente?

Ça va dépendre fortement de la façon dont le .deb est créé.
S’il (le paquet, pas le fichier) a le même nom entre les deux versions ou s’il
installe les mêmes fichiers (et pour ces deux points la réponse a de grandes
chances d’être oui), alors ça ne sera pas possible.
Comment as-tu installé VirtualBox initialement (téléchargement du .deb sur le
site d’Oracle ou bien installation depuis les dépôts Debian) ?
Pourquoi veux-tu mettre à jour ? Y a-t-il une fonctionnalité qui te manque et
que te propose la nouvelle version ? (si la réponse est non, alors, pas vraiment
d’intérêt à mettre à jour…).
Sébastien