Novice

personneneressuscite
Bonjour,
Je viens d'acquerir un ancien iMac (bleu) avec MAC 0S 9.2.2.
Dans information système Apple j'ai ceci :

Finder : 9.2
Système : 9.2.2 frzançais universel
Enabler actif : Mac OS ROM vFU-10.2.1

Cache disque : 8160 Ko
Mémoire virtuelle : 513 ko

Mémoire intégrée : 384 Mo PC100-322S (1 barrette 128 Mo + 1 de 256 Mo)
Mémoire viéo : 8 Mo
Cache post niveau 2 : 512 ko

Code modèle : 406 Processeur : PowerPC G3
Modèle : iMac Vitesse : 350 MHz

Un disque dur de 80 Go (75 Go de libres)

Je ne connais absolument rien au Mac, j'ai deux PC l'un sous Windows XP
pro l'autre sous Linux (dual boot, Mandrake 10 et debian).

Bon tous ça pour savoir si je peux installer MAC OS X.

Merci d'envoyer une réponse par Mail.

jeanne.breteau@wanadoo.fr
www.personneneressuscite.org

Jacques Perrocheau
In article <43e0ce4c$0$29180$,
personneneressuscite wrote:

Bonjour,
Je viens d'acquerir un ancien iMac (bleu) avec MAC 0S 9.2.2.
Dans information système Apple j'ai ceci :

Finder : 9.2
Système : 9.2.2 français universel
[...]

Oui.

<http://www.apple.com/support/tiger/install/>

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01341>

Lui augmenter sa RAM (>= 512 Mo) ne fera pas de mal.

Maxi 512 Mo ou 1 Go selon le modèle:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumC099>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumC098>

Merci d'envoyer une réponse par Mail.

Ici les questions sont plubiques, les réponses le sont aussi.. ;-). On
vient chercher ses réponses, on ne vous les livre pas.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
pmanet
Jacques Perrocheau wrote:

Oui.

il est probable qu'il fasse partie des machine dont il faut mettre à
jour le firmware (chercher ce nom dans le site Apple) avant de passer
sous OSX; sous peine de rendre la machine inutilisable.

--
Philippe Manet
personneneressuscite
manet wrote:
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Cela parait possible j'ai dans information system apple rubrique version
ROM demarrage : $0004.19f1

Merci encore pour tous ces renseignements
Le Moustique
personneneressuscite a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

J'ai la même machine, avec la même version de ROM. Je n'ai pas trouvé
chez Apple de mise à jour (ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas).

--
/)
-:oo= Guillaume
jperrocheau
Le Moustique wrote:

> [...]

J'ai la même machine, avec la même version de ROM. Je n'ai pas trouvé
chez Apple de mise à jour (ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas).

C'est la dernière pour cette machine:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Après mure réflexion, Jacques Perrocheau a écrit :
C'est la dernière pour cette machine:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117>

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci pour la confirmation.
:-)

--
/)
-:oo= Guillaume
maltosh01z
Salut,

J'ai installé récemment Panther sur une même machine.
Ça marche bien.
Un peu juste avec 128 Ko de ram, mais je n'ai pas besoin de puissance et
en n'ouvrant qu'une application c'est bon.
Toi avec 512 Ko de ram ça devrait baigner.

à+
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.