noyau 2.6.11 et wacom-kernel-source

9 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

La version de wacom-kernel-source dans Debian est 0.6.6 et elle
s'arr=EAte au 2.6.10. Le 2.6.11 est pris en compte par la version 0.6.8
de linuxwacom. J'ai donc tent=E9 de mettre =E0 jour le paquet wacom-tools
avec uupdate mais =E7a ne fonctionne pas. uupdate s'arr=EAte et me
demande "File to patch: " et je ne sais pas quoi lui dire. D'habitude
il me demande rien...

Voici ce que =E7a donne:

~/debian$ cd wacom-tools-0.6.6/
~/debian/wacom-tools-0.6.6$ uupdate
-rfakeroot ../linuxwacom-0.6.8.tar.bz2 New Release will be 0.6.8-1.
Symlinking to pristine source from wacom-tools_0.6.8.orig.tar.bz2...
-- Untarring the new sourcecode archive ../linuxwacom-0.6.8.tar.bz2
The text leading up to this was:
--------------------------
|--- wacom-tools-0.6.6.orig/linuxwacom/src/2.4/Makefile.in
|+++ wacom-tools-0.6.6/linuxwacom/src/2.4/Makefile.in
--------------------------
File to patch:

Merci de votre aide.

Ga=EBtan

9 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-4cS4h9DHa5xhDSTwoVxE
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 05.09.2005 22:59:32, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

La version de wacom-kernel-source dans Debian est 0.6.6 et elle
s'arrête au 2.6.10. Le 2.6.11 est pris en compte par la version 0.6.8
de linuxwacom. J'ai donc tenté de mettre à jour le paquet wacom-tools
avec uupdate mais ça ne fonctionne pas. uupdate s'arrête et me
demande "File to patch: " et je ne sais pas quoi lui dire. D'habitude
il me demande rien...

Voici ce que ça donne:

Le paquet en question est assez mal géré : faire un dpkg-reconfigure
pour en arriver à créer un modul debian qui en plus est palce dans
/usr/src/modules n'est pas vraiement conforme aux règles Debian. Mais
le responsable du paquet dit que les sources amont sont mal organisées.
J'avais ouver un bogue en wishlist et il a été fermé avec des
explications que j'avoue ne pas avoir très bien comprises...

Pour ma part, j'ai pris la base du paquet (source), j'ai intégré les
sources linuxwacom dernière moutires (0.6.9 et pour l'architecture
amd64) et en toiuchant un peu le fichier debian/rules, on peut
construire le paquet avec make-kpkg (fichier rules sur demande)

Il ne faut pas oublier que linuxwacom change aussi le module
wacom_drv.o. Je me suis fait aussi un petit paquet pour faire la copie
(remplacement du module avec apgk-alternative), toujours pour mon
architecture 64 bit.

Jean-Luc

--=-4cS4h9DHa5xhDSTwoVxE
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDHXEWXit3lz9m7V4RAiwIAJ4owXXMMkC1LhyeiQdTxdv6EobNygCgqNXh
IJEzWmaXnfp7nWNAfDsdNnE =N8LF
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-4cS4h9DHa5xhDSTwoVxE--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :

Le 05.09.2005 22:59:32, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> La version de wacom-kernel-source dans Debian est 0.6.6 et elle
> s'arrête au 2.6.10. Le 2.6.11 est pris en compte par la version 0.6.8
> de linuxwacom. J'ai donc tenté de mettre à jour le paquet wacom-tools
> avec uupdate mais ça ne fonctionne pas. uupdate s'arrête et me
> demande "File to patch: " et je ne sais pas quoi lui dire. D'habitude
> il me demande rien...
>
> Voici ce que ça donne:

Le paquet en question est assez mal géré : faire un dpkg-reconfigure
pour en arriver à créer un modul debian qui en plus est palce dans
/usr/src/modules n'est pas vraiement conforme aux règles Debian. Mais
le responsable du paquet dit que les sources amont sont mal organisées.
J'avais ouver un bogue en wishlist et il a été fermé avec des
explications que j'avoue ne pas avoir très bien comprises...

Pour ma part, j'ai pris la base du paquet (source), j'ai intégré les
sources linuxwacom dernière moutires (0.6.9 et pour l'architecture
amd64) et en toiuchant un peu le fichier debian/rules, on peut
construire le paquet avec make-kpkg (fichier rules sur demande)

Il ne faut pas oublier que linuxwacom change aussi le module
wacom_drv.o. Je me suis fait aussi un petit paquet pour faire la copie
(remplacement du module avec apgk-alternative), toujours pour mon
architecture 64 bit.

Jean-Luc

La procédure détaillé et le fichier rules m'intéresse effectivement. Car je ne
suis pas encore à l'aise dans la création de paquet deb. J'arrive à faire des
uupdate sur certains paquets simples, à recompiler des paquets de unstable pour
testing quand il y a des problème de dépendances mais bon ça ne va pas plus
loin...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :

Le paquet en question est assez mal géré : faire un dpkg-reconfigure
pour en arriver à créer un modul debian qui en plus est palce dans
/usr/src/modules n'est pas vraiement conforme aux règles Debian.

Oui surtout que si je me rappelle bien ça pose problème lors de la mise à jour
du noyau, non?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 06 Sep 2005 12:03:16 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

Le 06.09.2005 13:39:35, a écrit :
> Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :
>
> La procédure détaillé et le fichier rules m'intéresse
> effectivement.

Proocédure rapide :
- installer le paquet wacom-kernel-source
- décompresser l'archive qui se trouve dans /usr/src, ça va créer
/usr/src/modules/wacom
- décompresser quelque part linuxwacom-0.6.x.tar.gz, ça va créer
un répertoire linuxwacom-0.6.x
- copier le contenu de linuxwacom-0.6.x/src en remplacement de
/usr/src/modules/wacom/src
- copier le contenu du répertoire linuxwacom-0.6.x dans
/usr/src/modules/wacom (fichier configure etc.)
- remplacer debian/rules par le fichier joint

construire le module par make-kpkg

Si je résume encore plus:

- j'installe wacom-kernel-source, ce qui crée /usr/src/modules/wacom
- je décompresse linuxwacom-0.6.x (par exemple dans /tmp)
- je fais un cp -r /tmp/linuxwacom-0.6.x /usr/src/modules/wacom/
- je remplace /usr/src/modules/wacom/debian/rules par celui que vous
avez fournis (utile uniquement si on veut créer le paquet sans être
root, non?)
- je fais make-kpkg

C'est bien ça?

Gaëtan
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-rfZJLXzBr26O5LIoMYYe
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 07.09.2005 23:53:01, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Tue, 06 Sep 2005 12:03:16 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

> Le 06.09.2005 13:39:35, a écrit :
> > Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :
> >
> > La procédure détaillé et le fichier rules m'intéresse
> > effectivement.
>
> Proocédure rapide :
> - installer le paquet wacom-kernel-source
> - décompresser l'archive qui se trouve dans /usr/src, ça va créer
> /usr/src/modules/wacom
> - décompresser quelque part linuxwacom-0.6.x.tar.gz, ça va créer
> un répertoire linuxwacom-0.6.x
> - copier le contenu de linuxwacom-0.6.x/src en remplacement de
> /usr/src/modules/wacom/src
> - copier le contenu du répertoire linuxwacom-0.6.x dans
> /usr/src/modules/wacom (fichier configure etc.)
> - remplacer debian/rules par le fichier joint
>
> construire le module par make-kpkg

Si je résume encore plus:

- j'installe wacom-kernel-source, ce qui crée /usr/src/modules/wacom
- je décompresse linuxwacom-0.6.x (par exemple dans /tmp)
- je fais un cp -r /tmp/linuxwacom-0.6.x /usr/src/modules/wacom/
- je remplace /usr/src/modules/wacom/debian/rules par celui que vous
avez fournis (utile uniquement si on veut créer le paquet sans être
root, non?). Oui, entre autre mais pas uniquement, il installe le
paquet dans /usr/src et pas dans /usr/src/modules par exemple. Faites

un diff avec le votre pour en avoir une meilleure idée.

- je fais make-kpkg

fakeroot make_kpkg <vos options : version, revision> modules_image
il faut que la version corresponde à celle du noyau et que le module
soit compilé avec les même options d'optimisation et le même
compilateur que le noyau (même processeur).

C'est bien ça?

Gaëtan

Jean-Luc

--=-rfZJLXzBr26O5LIoMYYe
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDICFIXit3lz9m7V4RAt8dAJsGxQomMCNf/MtRyyMJ5lSFP/M+tACcDxNQ
w2vFo91JNJ0MP1vL0GKtxI0 =Ka8R
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-rfZJLXzBr26O5LIoMYYe--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 08 Sep 2005 11:32:21 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

Le 07.09.2005 23:53:01, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Tue, 06 Sep 2005 12:03:16 +0000
> "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:
>
> > Le 06.09.2005 13:39:35, a écrit :
> > > Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :
> > >
> > > La procédure détaillé et le fichier rules m'intéresse
> > > effectivement.
> >
> > Proocédure rapide :
> > - installer le paquet wacom-kernel-source
> > - décompresser l'archive qui se trouve dans /usr/src, ça va
> > créer /usr/src/modules/wacom
> > - décompresser quelque part linuxwacom-0.6.x.tar.gz, ça va créer
> > un répertoire linuxwacom-0.6.x
> > - copier le contenu de linuxwacom-0.6.x/src en remplacement de
> > /usr/src/modules/wacom/src
> > - copier le contenu du répertoire linuxwacom-0.6.x dans
> > /usr/src/modules/wacom (fichier configure etc.)
> > - remplacer debian/rules par le fichier joint
> >
> > construire le module par make-kpkg
>
> Si je résume encore plus:
>
> - j'installe wacom-kernel-source, ce qui
> crée /usr/src/modules/wacom
> - je décompresse linuxwacom-0.6.x (par exemple dans /tmp)
> - je fais un cp -r /tmp/linuxwacom-0.6.x /usr/src/modules/wacom/
> - je remplace /usr/src/modules/wacom/debian/rules par celui que
> vous avez fournis (utile uniquement si on veut créer le paquet
> sans être root, non?). Oui, entre autre mais pas uniquement, il
> installe le paquet dans /usr/src et pas dans /usr/src/modules par
> exemple. Faites
un diff avec le votre pour en avoir une meilleure idée.

Oui c'est ce que j'avais fais et les diff se limitent à l'emplacement
où sera mis le paquet.

> - je fais make-kpkg

fakeroot make_kpkg <vos options : version, revision> modules_image
il faut que la version corresponde à celle du noyau et que le
module soit compilé avec les même options d'optimisation et le
même compilateur que le noyau (même processeur).

Il faut la lancer depuis quel endroit la commande make-kpkg?

Gaëtan
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-umW4yoZClxQIy08OlZaG
Content-Type: multipart/mixed; boundary="=-XyHKu6F0TE1dElba9wUi"

--=-XyHKu6F0TE1dElba9wUi
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 09.09.2005 23:13:47, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Thu, 08 Sep 2005 11:32:21 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

<~~~>

où sera mis le paquet.

>
> > - je fais make-kpkg
>
> fakeroot make_kpkg <vos options : version, revision> modules_image
> il faut que la version corresponde à celle du noyau et que le
> module soit compilé avec les même options d'optimisation et le
> même compilateur que le noyau (même processeur).

Il faut la lancer depuis quel endroit la commande make-kpkg?

depuis /usr/src/linux

Il faut que le noyau ait été configuré auparavant : soit en le
construisant soit en utilisant la cible configure de make-kpkg
(make-kpkg < les options kivonbien > configure)

Je me suis fait un série de petits scripts wrappers pour tout ça, à
éditer au besoin (mon archtecture est uen k8 = athlon64), voir
ci-joint).

J'ai mis ces scripts dans /usr/local/bin
On lance par exemple : kernel_image_modules 1
Et ça construit tous les paquets : noyau + modules
Le 1 est la révision du paquet. La fois suivante, je mets 2 et ainsi de
suite.
Ça me crée des paquetq de la forme :
fuse-module-2.6.12-k8-9_2.3.0-4+20050908_amd64.deb
kernel-image-2.6.12-k8-9_20050908_amd64.deb
qcm-usb-modules-2.6.12-k8-9_0.8-1+20050908_amd64.deb
wacom-kernel-modules-2.6.12-k8-9_0.6.6-8_amd64.deb

La date que je mets ne sert pas à grand chose sinon à s'y retrouver.
Je mets l'architecture (k8), ça me ermet aussi de m'y retrouver lorsque
je compile un noyau pour une autre machine (un athlon en l'ocurrence et
un k6)

Gaëtan

Jean-Luc

--=-XyHKu6F0TE1dElba9wUi
Content-Type: application/x-shellscript; name=kernel_configure
Content-Disposition: attachment; filename=kernel_configure
Content-Transfer-Encoding: base64

IyEvYmluL3NoCgpBUkNIPWs4CkRBVEU9YGRhdGUgKyVZJW0lZGAKCmlmIFsgLXogJDEgXTsgdGhl
bgogICAgZWNobyAiVXNhZ2Uga2VybmVsX2NvbmZpZ3VyZSA8cmV2aXNpb24+IChleC4ga2VybmVs
X2NvbmZpZ3VyZSAyKSIKICAgIGV4aXQKZmkKCmVjaG8gIkNvbmZpZ3VyZSBsZSBub3lhdSBsZSAk
REFURSwgcmV2aXNpb24gJEFSQ0gtJDEiCgojIENpYmxlIDogY29uZmlndXJlCm1ha2Uta3BrZyBj
bGVhbgptYWtlLWtwa2cgXAoJLS1yZXZpc2lvbiAkREFURSAgXAoJLS1hcHBlbmQtdG8tdmVyc2lv
biAtJEFSQ0gtJDEgXAoJLS1yb290Y21kIGZha2Vyb290IGNvbmZpZ3VyZQptYWtlLWtwa2cgXAoJ
LS1yZXZpc2lvbiAkREFURSAgXAoJLS1hcHBlbmQtdG8tdmVyc2lvbiAtJEFSQ0gtJDEgXAoJLS1y
b290LWNtZCBmYWtlcm9vdCBtb2R1bGVzX2NvbmZpZwo
--=-XyHKu6F0TE1dElba9wUi
Content-Type: application/x-shellscript; name=kernel_image_modules
Content-Disposition: attachment; filename=kernel_image_modules
Content-Transfer-Encoding: base64
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--=-XyHKu6F0TE1dElba9wUi
Content-Type: application/x-shellscript; name=kernel_modules
Content-Disposition: attachment; filename=kernel_modules
Content-Transfer-Encoding: base64
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--=-XyHKu6F0TE1dElba9wUi--

--=-umW4yoZClxQIy08OlZaG
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDIm3GXit3lz9m7V4RAicZAKCoUHtki6/AwgfrPh0sAO2Kj66XCACdGwW0
e6fbb1ltXuYi7kSGSjwYhec =bOUp
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-umW4yoZClxQIy08OlZaG--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sun, 11 Sep 2005 23:35:36 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Sat, 10 Sep 2005 05:23:09 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

> Le 09.09.2005 23:13:47, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > Le Thu, 08 Sep 2005 11:32:21 +0000
> > "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:
> >
> <~~~>
>
> > où sera mis le paquet.
> >
> > >
> > > > - je fais make-kpkg
> > >
> > > fakeroot make_kpkg <vos options : version, revision>
> > > modules_image il faut que la version corresponde à celle du
> > > noyau et que le module soit compilé avec les même options
> > > d'optimisation et le même compilateur que le noyau (même
> > > processeur).
> >
> > Il faut la lancer depuis quel endroit la commande make-kpkg?
>
> depuis /usr/src/linux
>
> Il faut que le noyau ait été configuré auparavant : soit en le
> construisant soit en utilisant la cible configure de make-kpkg
> (make-kpkg < les options kivonbien > configure)
>
> Je me suis fait un série de petits scripts wrappers pour tout ça,
> à éditer au besoin (mon archtecture est uen k8 = athlon64), voir
> ci-joint).
>
> J'ai mis ces scripts dans /usr/local/bin
> On lance par exemple : kernel_image_modules 1
> Et ça construit tous les paquets : noyau + modules
> Le 1 est la révision du paquet. La fois suivante, je mets 2 et
> ainsi de suite.
> Ça me crée des paquetq de la forme :
> fuse-module-2.6.12-k8-9_2.3.0-4+20050908_amd64.deb
> kernel-image-2.6.12-k8-9_20050908_amd64.deb
> qcm-usb-modules-2.6.12-k8-9_0.8-1+20050908_amd64.deb
> wacom-kernel-modules-2.6.12-k8-9_0.6.6-8_amd64.deb
>
> La date que je mets ne sert pas à grand chose sinon à s'y retrouver.
> Je mets l'architecture (k8), ça me ermet aussi de m'y retrouver
> lorsque je compile un noyau pour une autre machine (un athlon en
> l'ocurrence et un k6)
>

Bon ben ce n'est pas gagné!
D'abord merci pour les scripts ça m'a permit de progresser mais je ne
suis pas encore au bout du tunnel...

Donc je récapitule:

- j'installe les sources du kernel (kernel-source-2.6.11)
- je décompresse l'archive (création de l'arbo kernel-source-2.6.11)
- je crée un lien linux pointant sur kernel-source-2.6.11
- je copie le fichier de config du noyau
(cp /boot/config-2.6.11-1-k7 /usr/src/linux/.config)
- j'installe le paquet wacom-kernel-source 0.6.6-8 en lui disant de
ne pas compiler
- je décompresse linuxwacom-0.6.9.tar.bz2 dans /tmp
- je copie linuxwacom dans /usr/src/modules/wacom (cp
-r /tmp/linuxwacom-0.6.9/* /usr/src/modules/wacom/)
- je me place dans /usr/src/linux
- je lance le script pour faire les modules (kernel_modules 1)
- j'obtiens des erreurs (voir fichier joint)
- je me pose plusieurs questions!

Dans le log je vois que ARCH=i386 est-ce bien normal ? Ça ne devrait
pas être k7 ? Pour le modules il semble se pleindre de ne pas trouver
de Makefile. Dois-je faire un ./configure à la main
dans /usr/src/modules/wacom avant de lancer le script de construction
des modules?

Tu peux construire le module à la main (méthode crade) en faisant au
préalable un $ make oldconfig
$ make dep
$ # éventuellement make config
puis dans linuxwacom-0.6.8 (pas vu le 0.6.9!)
$ ./configure
$ make

et tu cherches ton modules et le met à sa place.

François Boisson

Merci pour tout.

Gaëtan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 12 Sep 2005 07:37:38 +0200
François Boisson a écrit:

Le Sun, 11 Sep 2005 23:35:36 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Le Sat, 10 Sep 2005 05:23:09 +0000
> "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:
>
> > Le 09.09.2005 23:13:47, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > Le Thu, 08 Sep 2005 11:32:21 +0000
> > > "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:
> > >
> > <~~~>
> >
> > > où sera mis le paquet.
> > >
> > > >
> > > > > - je fais make-kpkg
> > > >
> > > > fakeroot make_kpkg <vos options : version, revision>
> > > > modules_image il faut que la version corresponde à celle du
> > > > noyau et que le module soit compilé avec les même options
> > > > d'optimisation et le même compilateur que le noyau (même
> > > > processeur).
> > >
> > > Il faut la lancer depuis quel endroit la commande make-kpkg?
> >
> > depuis /usr/src/linux
> >
> > Il faut que le noyau ait été configuré auparavant : soit en le
> > construisant soit en utilisant la cible configure de make-kpkg
> > (make-kpkg < les options kivonbien > configure)
> >
> > Je me suis fait un série de petits scripts wrappers pour tout
> > ça, à éditer au besoin (mon archtecture est uen k8 = athlon64 ),
> > voir ci-joint).
> >
> > J'ai mis ces scripts dans /usr/local/bin
> > On lance par exemple : kernel_image_modules 1
> > Et ça construit tous les paquets : noyau + modules
> > Le 1 est la révision du paquet. La fois suivante, je mets 2 et
> > ainsi de suite.
> > Ça me crée des paquetq de la forme :
> > fuse-module-2.6.12-k8-9_2.3.0-4+20050908_amd64.deb
> > kernel-image-2.6.12-k8-9_20050908_amd64.deb
> > qcm-usb-modules-2.6.12-k8-9_0.8-1+20050908_amd64.deb
> > wacom-kernel-modules-2.6.12-k8-9_0.6.6-8_amd64.deb
> >
> > La date que je mets ne sert pas à grand chose sinon à s'y
> > retrouver. Je mets l'architecture (k8), ça me ermet aussi de
> > m'y retrouver lorsque je compile un noyau pour une autre
> > machine (un athlon en l'ocurrence et un k6)
> >
>
> Bon ben ce n'est pas gagné!
> D'abord merci pour les scripts ça m'a permit de progresser mais
> je ne suis pas encore au bout du tunnel...
>
> Donc je récapitule:
>
> - j'installe les sources du kernel (kernel-source-2.6.11)
> - je décompresse l'archive (création de l'arbo
> kernel-source-2.6.11)
> - je crée un lien linux pointant sur kernel-source-2.6.11
> - je copie le fichier de config du noyau
> (cp /boot/config-2.6.11-1-k7 /usr/src/linux/.config)
> - j'installe le paquet wacom-kernel-source 0.6.6-8 en lui disant
> de ne pas compiler
> - je décompresse linuxwacom-0.6.9.tar.bz2 dans /tmp
> - je copie linuxwacom dans /usr/src/modules/wacom (cp
> -r /tmp/linuxwacom-0.6.9/* /usr/src/modules/wacom/)
> - je me place dans /usr/src/linux
> - je lance le script pour faire les modules (kernel_modules 1)
> - j'obtiens des erreurs (voir fichier joint)
> - je me pose plusieurs questions!
>
> Dans le log je vois que ARCH=i386 est-ce bien normal ? Ça ne
> devrait pas être k7 ? Pour le modules il semble se pleindre de ne
> pas trouver de Makefile. Dois-je faire un ./configure à la main
> dans /usr/src/modules/wacom avant de lancer le script de
> construction des modules?

Tu peux construire le module à la main (méthode crade) en faisant
au préalable un $ make oldconfig
$ make dep
$ # éventuellement make config
puis dans linuxwacom-0.6.8 (pas vu le 0.6.9!)
$ ./configure
$ make

et tu cherches ton modules et le met à sa place.

Oui mais bon j'aimerai bien essayer de faire fonctionner la méthode
"propre"...