NS 7.1 Courriers non sollicites

2 réponses
Georges
Bonjour à tous,
Une question à propos de Mail de NS 7.1 FR XP ; qui permet de définir un
ou une suite de courriers comme étant du spam, appelé "courrier non
désiré" ou "sollicité" ; et NS met une jolie icone dans la liste. Soit.
Mais le message est tout de même transféré sur ma bécane ?
Intégral ?
Je veux dire, avec ce bon vieux OE (non, pas taper) les derniers temps,
avant la fin du monde, on pouvait dire que tel message (dans une règle)
on le "supprimer du serveur" et hop, pas de trace et peu importe ce que
contenait le courrier.
Là, avec le "mail non désirable", obtient-on pareil ?
C'est ça que je capte pas.
Merci à celui qui se sentira d'une explication !
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)

2 réponses

Sylvain
Georges a écrit:
Bonjour à tous,
Une question à propos de Mail de NS 7.1 FR XP ; qui permet de définir un
ou une suite de courriers comme étant du spam, appelé "courrier non
désiré" ou "sollicité" ; et NS met une jolie icone dans la liste. Soit.
Mais le message est tout de même transféré sur ma bécane ?
Intégral ?
Je veux dire, avec ce bon vieux OE (non, pas taper) les derniers temps,
avant la fin du monde, on pouvait dire que tel message (dans une règle)
on le "supprimer du serveur" et hop, pas de trace et peu importe ce que
contenait le courrier.
Là, avec le "mail non désirable", obtient-on pareil ?

Il y a une différence entre une règle de filtrage et la méthode utilisée
par mozilla/netscape pour traiter le spam.
Netscape7.1 "apprend" à reconaître le spam d'après le contenu
des mels que l'utilisateur défini lui-même comme non-sollicité lors
d'une phase d'apprentissage.
Ensuite, la reconnaissance est bien plus efficace qu'une règle de filtrage.
Dans tous les cas, la reconnaissance n'est jamais à 100%, il peut
y avoir des spams qui passent, ou des faux-positifs, le gestionnaire en
apprend un peut plus a chaque fois qu'on lui donne une indication.

La méthode "supprimer sur le serveur" à un gros incovénient :
un faux positif est perdu, alors que le gestionnaire de Netscape permet
de récupèrer les faux positifs.

exemple : tu crée une règle qui dit : tout mel ayant dans son titre
le mot sex est supprimé du serveur, et ton patron t'écrit avec comme
titre de message "comment faire pour se débarasser du spam de sex ?"

Le gestionnaire de netscape/mozilla ne souffre pas de ce problème,
mais il faut télécharger tous les messages.
En ADSL/Cable/réseau local ce n'est pas un gros problème, en RTC c'est
plus pénible, mais, à force, l'adsl/BLR/Wifi/Sat von bien s'étendre...

Georges
Sylvain a écrit:

Le gestionnaire de netscape/mozilla ne souffre pas de ce problème,
mais il faut télécharger tous les messages.

Oui, merci pour la réponse. Il vut mieux s'équiper de quelque chose
genre Mailwasher, alors. Puisque ADSL...
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)