Nslookup !!!

6 réponses
M
Bonjour,

Je post ici car il me semble que c'est un Pb réseau et non poste client....
Sur un poste client je fais un nslookup "NomNetBios du poste"
-> il me donne l'IP du poste.
Si je fais un nslookup de l'IP du poste il me donne le nom Netbios d'un
autre poste....
Comprends pas !!!!
Merci pour vos lumières...

6 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Ton soucis provient d'enregistrements périmés dans la zone de recherche
inversée de ton serveur DNS.

Il te reste plus qu'à faire du nettoyage ... :-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je post ici car il me semble que c'est un Pb réseau et non poste
client....
Sur un poste client je fais un nslookup "NomNetBios du poste"
-> il me donne l'IP du poste.
Si je fais un nslookup de l'IP du poste il me donne le nom Netbios d'un
autre poste....
Comprends pas !!!!
Merci pour vos lumières...

Cyril CARO
salut,

met en place un scavenging sur ton serveur DNS tu ne sera plus gêné par ce
genre de pb

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news: %
Bonjour,

Ton soucis provient d'enregistrements périmés dans la zone de recherche
inversée de ton serveur DNS.

Il te reste plus qu'à faire du nettoyage ... :-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je post ici car il me semble que c'est un Pb réseau et non poste
client....
Sur un poste client je fais un nslookup "NomNetBios du poste"
-> il me donne l'IP du poste.
Si je fais un nslookup de l'IP du poste il me donne le nom Netbios d'un
autre poste....
Comprends pas !!!!
Merci pour vos lumières...

M
Oki, merci ...il me semblait bien que c'étais un Pb DNS...merci de m'avoir
confirmé...mais peut on, forcer le "nettoyage" des enregistrements périmés ?
Si oui comment ? Merci

"Cyril CARO" a écrit dans le message de news:
4452482d$0$26744$
salut,

met en place un scavenging sur ton serveur DNS tu ne sera plus gêné par ce
genre de pb

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news: %
Bonjour,

Ton soucis provient d'enregistrements périmés dans la zone de recherche
inversée de ton serveur DNS.

Il te reste plus qu'à faire du nettoyage ... :-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je post ici car il me semble que c'est un Pb réseau et non poste
client....
Sur un poste client je fais un nslookup "NomNetBios du poste"
-> il me donne l'IP du poste.
Si je fais un nslookup de l'IP du poste il me donne le nom Netbios d'un
autre poste....
Comprends pas !!!!
Merci pour vos lumières...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Oki, merci ...il me semblait bien que c'étais un Pb DNS...merci de
m'avoir confirmé...mais peut on, forcer le "nettoyage" des
enregistrements périmés ? Si oui comment ? Merci

Sur le serveur DNS :
Depuis la MMC "DNS" (DNSMGMT.MSC), sélectionner le serveur DNS, puis
sélectionner le menu
"Action/Nettoyer les enregistrements de ressoures périmés"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Gilles LAURENT
Bonjour,

Comme le préconise Cyril, il est possible de mettre en place la suppression
automatique des enregistrements périmés (i.e scavenging).

1- Pour programmer la suppression automatique des enregistrements périmés
- Ouvrir la mmc dnsmgmt.msc
- Clique-droit sur le serveur DNS => Propriétés => Onglet Avancé => Activer
le nettoyage ...

2- Pour supprimer les enregistrements périmés immédiatement

En ligne de commandes (nécessite l'installation des support tools) :
>dnscmd /startscavenging

Via la mmc dnsmgmt.msc :
- Ouvrir la mmc dnsmgmt.msc
- Clique-droit sur le serveur DNS => Nettoyer les enregistrements de
ressources obsolètes

GiL

"" a écrit dans le message de
news:
Oki, merci ...il me semblait bien que c'étais un Pb DNS...merci de m'avoir
confirmé...mais peut on, forcer le "nettoyage" des enregistrements périmés
?

Si oui comment ? Merci

"Cyril CARO" a écrit dans le message de news:
4452482d$0$26744$
salut,

met en place un scavenging sur ton serveur DNS tu ne sera plus gêné par
ce

genre de pb

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit
dans

le message de news: %
Bonjour,

Ton soucis provient d'enregistrements périmés dans la zone de recherche
inversée de ton serveur DNS.

Il te reste plus qu'à faire du nettoyage ... :-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je post ici car il me semble que c'est un Pb réseau et non poste
client....
Sur un poste client je fais un nslookup "NomNetBios du poste"
-> il me donne l'IP du poste.
Si je fais un nslookup de l'IP du poste il me donne le nom Netbios
d'un

autre poste....
Comprends pas !!!!
Merci pour vos lumières...

M
Merci pour toute ces infos ...

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:
44533f75$0$1512$
Bonjour,

Comme le préconise Cyril, il est possible de mettre en place la
suppression
automatique des enregistrements périmés (i.e scavenging).

1- Pour programmer la suppression automatique des enregistrements périmés
- Ouvrir la mmc dnsmgmt.msc
- Clique-droit sur le serveur DNS => Propriétés => Onglet Avancé =>
Activer
le nettoyage ...

2- Pour supprimer les enregistrements périmés immédiatement

En ligne de commandes (nécessite l'installation des support tools) :
>dnscmd /startscavenging

Via la mmc dnsmgmt.msc :
- Ouvrir la mmc dnsmgmt.msc
- Clique-droit sur le serveur DNS => Nettoyer les enregistrements de
ressources obsolètes

GiL

"" a écrit dans le message de
news:
Oki, merci ...il me semblait bien que c'étais un Pb DNS...merci de
m'avoir
confirmé...mais peut on, forcer le "nettoyage" des enregistrements
périmés
?

Si oui comment ? Merci

"Cyril CARO" a écrit dans le message de news:
4452482d$0$26744$
salut,

met en place un scavenging sur ton serveur DNS tu ne sera plus gêné par
ce

genre de pb

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit
dans

le message de news: %
Bonjour,

Ton soucis provient d'enregistrements périmés dans la zone de
recherche
inversée de ton serveur DNS.

Il te reste plus qu'à faire du nettoyage ... :-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je post ici car il me semble que c'est un Pb réseau et non poste
client....
Sur un poste client je fais un nslookup "NomNetBios du poste"
-> il me donne l'IP du poste.
Si je fais un nslookup de l'IP du poste il me donne le nom Netbios
d'un

autre poste....
Comprends pas !!!!
Merci pour vos lumières...