NT 4 ou Win 2K?

9 réponses
Warren Oates
Bonjour:

J'ai une ancienne Dell P90, avec une mise-à-jour 240mHz Pentium MMX
Evergreen, et 64 megs de mémoire vive. Maintenant, elle roule avec NT
4, mais j'ai la possibilité d'installer Windows 2000. Question: est-ce
que ça vaut la peine? Pensez-vous que la machine sera plus efficace ou
plus vite ou plus utile après ladite mise-à-jour? Il y a certains
logiciels qui ne fonctionne pas avec NT 4, chose certaine.

--
Looks like more of Texas to Me
-- The Wild Bunch --

9 réponses

Thierry DEMAN
"Warren Oates" a écrit dans le message de news:
NHRKd.11910$
Bonjour:

J'ai une ancienne Dell P90, avec une mise-à-jour 240mHz Pentium MMX
Evergreen, et 64 megs de mémoire vive. Maintenant, elle roule avec NT
4, mais j'ai la possibilité d'installer Windows 2000. Question: est-ce
que ça vaut la peine? Pensez-vous que la machine sera plus efficace ou
plus vite ou plus utile après ladite mise-à-jour? Il y a certains
logiciels qui ne fonctionne pas avec NT 4, chose certaine.

--
Looks like more of Texas to Me
-- The Wild Bunch --

Bonsoir,

avec un peu plus de mémoire (128Mo), cela serait une idée!
Sinon, il vaut peut être mieux rester en NT4.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
Thierry DEMAN
"Warren Oates" a écrit dans le message de news:
NHRKd.11910$
Bonjour:

J'ai une ancienne Dell P90, avec une mise-à-jour 240mHz Pentium MMX
Evergreen, et 64 megs de mémoire vive. Maintenant, elle roule avec NT
4, mais j'ai la possibilité d'installer Windows 2000. Question: est-ce
que ça vaut la peine? Pensez-vous que la machine sera plus efficace ou
plus vite ou plus utile après ladite mise-à-jour? Il y a certains
logiciels qui ne fonctionne pas avec NT 4, chose certaine.

--
Looks like more of Texas to Me
-- The Wild Bunch --

Bonsoir,

avec un peu plus de mémoire (128Mo), cela serait une idée!
Sinon, il vaut peut être mieux rester en NT4.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
Patrick D.
On 29 Jan 2005 14:43:50 -0500, Warren Oates wrote:

Bonjour:

J'ai une ancienne Dell P90, avec une mise-à-jour 240mHz Pentium MMX
Evergreen, et 64 megs de mémoire vive. Maintenant, elle roule avec NT
4, mais j'ai la possibilité d'installer Windows 2000. Question: est-ce
que ça vaut la peine? Pensez-vous que la machine sera plus efficace ou
plus vite ou plus utile après ladite mise-à-jour? Il y a certains
logiciels qui ne fonctionne pas avec NT 4, chose certaine.

pour cette machine, l'idéal serait un windows 98 se ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Eric PETIT
Dans le message:,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' a tapoté:
On 29 Jan 2005 14:43:50 -0500, Warren Oates
wrote:

Bonjour:

J'ai une ancienne Dell P90, avec une mise-à-jour 240mHz Pentium MMX
Evergreen, et 64 megs de mémoire vive. Maintenant, elle roule avec NT
4, mais j'ai la possibilité d'installer Windows 2000. Question:
est-ce que ça vaut la peine? Pensez-vous que la machine sera plus
efficace ou plus vite ou plus utile après ladite mise-à-jour? Il y a
certains logiciels qui ne fonctionne pas avec NT 4, chose certaine.

pour cette machine, l'idéal serait un windows 98 se ...

Si l'usb est nécessaire, peut être, sinon je préfère NT4 et je ne suis sans
doute pas le seul.
En tout cas NT4 sera plus vif que 98 et au moins aussi stable quand c'est
installé proprement.

Reste à voir aussi l'usage envisagé, si c'est pour jouer effectivemment....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Patrick D.
On Sun, 30 Jan 2005 15:30:10 +0100, Eric PETIT
wrote:

Dans le message:,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' a tapoté:
On 29 Jan 2005 14:43:50 -0500, Warren Oates
wrote:

Bonjour:

J'ai une ancienne Dell P90, avec une mise-à-jour 240mHz Pentium MMX
Evergreen, et 64 megs de mémoire vive. Maintenant, elle roule avec NT
4, mais j'ai la possibilité d'installer Windows 2000. Question:
est-ce que ça vaut la peine? Pensez-vous que la machine sera plus
efficace ou plus vite ou plus utile après ladite mise-à-jour? Il y a
certains logiciels qui ne fonctionne pas avec NT 4, chose certaine.

pour cette machine, l'idéal serait un windows 98 se ...

Si l'usb est nécessaire, peut être, sinon je préfère NT4 et je ne suis
sans
doute pas le seul.
En tout cas NT4 sera plus vif que 98 et au moins aussi stable quand c'est
installé proprement.

Reste à voir aussi l'usage envisagé, si c'est pour jouer
effectivemment....

je n'ai rien contre NT4, sauf qu'un Pentium MMX 233 avec 64mo, ça manque
de confort.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Patrick D.
On Sun, 30 Jan 2005 15:30:10 +0100, Eric PETIT
wrote:

Dans le message:,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' a tapoté:
On 29 Jan 2005 14:43:50 -0500, Warren Oates
wrote:

Bonjour:

J'ai une ancienne Dell P90, avec une mise-à-jour 240mHz Pentium MMX
Evergreen, et 64 megs de mémoire vive. Maintenant, elle roule avec NT
4, mais j'ai la possibilité d'installer Windows 2000. Question:
est-ce que ça vaut la peine? Pensez-vous que la machine sera plus
efficace ou plus vite ou plus utile après ladite mise-à-jour? Il y a
certains logiciels qui ne fonctionne pas avec NT 4, chose certaine.

pour cette machine, l'idéal serait un windows 98 se ...

Si l'usb est nécessaire, peut être, sinon je préfère NT4 et je ne suis
sans
doute pas le seul.
En tout cas NT4 sera plus vif que 98 et au moins aussi stable quand c'est
installé proprement.

Reste à voir aussi l'usage envisagé, si c'est pour jouer
effectivemment....

je n'ai rien contre NT4, sauf qu'un Pentium MMX 233 avec 64mo, ça manque
de confort.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Warren Oates
On Sun, 30 Jan 2005 15:30:10 +0100
"Eric PETIT" wrote:

:
:Si l'usb est nécessaire, peut être, sinon je préfère NT4 et je ne suis sans
:doute pas le seul.
:En tout cas NT4 sera plus vif que 98 et au moins aussi stable quand c'est
:installé proprement.
:
:Reste à voir aussi l'usage envisagé, si c'est pour jouer effectivemment....

Hmm. J'aimerais installer une carte USB. J'utilise l'ordinateur comme
notre serveur/base de données (privé) et pour lire mon courriel, et pour un
peu de Duke Nukem et Doom ...

Merci à tous!

--
Looks like more of Texas to Me
Warren Oates
On Sun, 30 Jan 2005 15:30:10 +0100
"Eric PETIT" wrote:

:
:Si l'usb est nécessaire, peut être, sinon je préfère NT4 et je ne suis sans
:doute pas le seul.
:En tout cas NT4 sera plus vif que 98 et au moins aussi stable quand c'est
:installé proprement.
:
:Reste à voir aussi l'usage envisagé, si c'est pour jouer effectivemment....

Hmm. J'aimerais installer une carte USB. J'utilise l'ordinateur comme
notre serveur/base de données (privé) et pour lire mon courriel, et pour un
peu de Duke Nukem et Doom ...

Merci à tous!

--
Looks like more of Texas to Me
chrisn
In news:vF9Ld.728$,
Warren Oates wrote:

Hmm. J'aimerais installer une carte USB. J'utilise l'ordinateur comme
notre serveur/base de données (privé) et pour lire mon courriel, et
pour un peu de Duke Nukem et Doom ...

Installer une carte USB necéssite au moins un port PCI libre. Il n'est
pas certain qu'une machine de type P90 à l'origine en possède. Sinon la
migration vers w2k est envisageable. Le problème va être la mémoire.
Normalement, sur ce type de machine, elle est hors de prix, même
d'occasion.

Pour plus de précision sur les possibilité de votre machine, vous pouvez
aller la faire examiner sur le site de dell, qui est relativement bien
fait http://support.euro.dell.com/fr/fr/home.asp

Enfin, je me permets de vous rappeler que ce groupe va bientôt
disparaître au profit des groupes fr.comp.os.ms-windows (aspect w2k
pro/w98 jeu) et fr.comp.os.ms-windows.serveurs (aspect serveur/base de
données)

Pour verifier si votre provider relaie ces nouveaux groupes, cliquez sur
les liens ci dessous :
news:fr.comp.os.ms-windows
news:fr.comp.os.ms-windows.serveurs
Sinon demandez-lui de bien vouloir le faire.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message