de NT a XP

3 réponses
Charles Bernard
J'ai une vieille machine a peine utilisée qui a deux processeurs a 300 Mhz,
pour le moment elle marche sous NT.

En principe NT utilise les deux processeurs, confirmation?

Je veux la recycler en remplacent NT par XP.

Je voudrais savoir si c'est possible d'une part (probablement, conseils SVP)
et si d'autre part (si c'est le cas et plus important) les deux processeurs
seront
effectivement utilises avec XP.

Pour ce que je veux faire avoir une machine "lente" ne me dérange nullement.

Merci.

3 réponses

REMOT Michel
Charles Bernard a écrit :
J'ai une vieille machine a peine utilisée qui a deux processeurs a 300 Mhz,
pour le moment elle marche sous NT.

En principe NT utilise les deux processeurs, confirmation?

oui tout à fait :)

Je veux la recycler en remplacent NT par XP.

Oula, ça risque de ramer un peu, a moins que le PC soit bien pourvu en
RAM, mini 256 Mo :)

Je voudrais savoir si c'est possible d'une part (probablement, conseils SVP)
et si d'autre part (si c'est le cas et plus important) les deux processeurs
seront
effectivement utilises avec XP.

Oui tout à fait, puisque XP est basé sur la même architecture que NT, il
n'y a aucun soucis, par contre seul la version "PRO" bénéficie du noyau
multiprocesseur, commercial M$ oblige! :(

Pour ce que je veux faire avoir une machine "lente" ne me dérange nullement.

Merci.

Donc c'est possible mais bien vérifier la quantité de RAM disponoble
toutefois !

@+
Sergio
Charles Bernard avait écrit le 27/11/2005 :
J'ai une vieille machine a peine utilisée qui a deux processeurs a 300 Mhz,
pour le moment elle marche sous NT.

En principe NT utilise les deux processeurs, confirmation?

Vi. Confirmation par le gestionnaire de tâche.

Je veux la recycler en remplacent NT par XP.

Je voudrais savoir si c'est possible d'une part (probablement, conseils SVP)
et si d'autre part (si c'est le cas et plus important) les deux processeurs
seront
effectivement utilises avec XP.

Vi, également. Mais XP Pro (pas XP Home)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
claude et claudine
Bonsoir,

Vi, également. Mais XP Pro (pas XP Home)

Ni XP Family (pour la précision). Bon c'est la même chose, homeúmily
__
CB
C&C
----------------------------------------------
En fait, je déteste qu'on multiplie les dénominations d'un même contenu
uniquement à des fins commerciales. Z'ont voulu que j'achète ET le
XPhome ET le Family, hein....! ;+) Bé non, tintin !