NT et XP

Jacques
Bonjour
Est-ce que l'installation de NT est possible sous XP. Je voudrais
ré-installer SQLServer7.0, et dans les prélables à l'installation, il est
demandé le SP4 de WindowsNT. J'ai le CD voulu.
Ou, est-il possible d'installer SQLServer7.0 directement sous XP (j'ai
essayé mais j'ai une erreur). Je pose aussi cette dernière question dans le
forum ad hoc.
Merci.

F. Dunoyer [MVP]
Jacques a exprimé avec précision :
[...]

Non il n'est pas possible d'Installer NT sous Windows XP !
Tu peux peut être installer NT sur le même disque qu'un XP (et encore
je ne suis pas sur que ça marche à cause des modifs sur NTFS (on peut
juste Installer un XP sur un machine ou il y'a deja installer un NT)
Ce serait mieux de l'installer dans une partition différente (et encore
même remarque lié à NTFS)

Tu peux aussi utiliser Virtual PC pour installer une machine virtuelle
NT sur XP.

Enfin si ton installation concerne l'installation de SQL sur un XP
c'est pas vraiment un serveur que tu installes mais un desktop edition
(si je me souviens bien ??) Est ce que tu ne peux pas faire la même
chose avec le MSDE qui s'installe sur XP et qui remplace il me semble
les version Desktop de SQL (mais SL c'est pas le truc que je connais le
mieux)

Site perso : http://www.fdunoyer.net
Jacques
Bonjour
Merci de ta réponse. En fait, j'ai ré-installé MSSQL7.0 directement, sans
passer par les préalables. Et cela fonctionne parfaitement. Donc, on ne parle
plus de NT..., ni de MSDE d'ailleurs, que je n'avais pasréussi à installer,
malgré un paramétrage ad hoc. Et, comme MSSQL est quand même plus convivial
(;-
Merci.