[NT4.0] comment empêcher la copie des fichiers ?

3 réponses
Olivier
Bonjour à toutes / tous

Sur un serveur NT4.0, comment empêcher que les utilisateurs puissent copier
des fichiers (du serveur sur leur PC) tout en leur laissant la possibilité
de les ouvrir (de leur PC depuis le serveur) via Word, Excel...?

Si ce n'est pas possible sur NT4.0, est-ce possible sur 2000Server ou
2003Server ?

Merci d'avance,
Olivier

3 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

C'est impossible avec n'importe quel système.
Windows Server 2003 supporte la gestion des droits numériques qui limite ces
possibilités, mais ne les rend pas parfaitement incontournables.
Cf.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/RMS/RMSTechRefTechCent/231b7269-b337-44b0-b665-38171b4483ff.mspx

Cdlt
Stéphane

"Olivier" <olivier> a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes / tous

Sur un serveur NT4.0, comment empêcher que les utilisateurs puissent
copier
des fichiers (du serveur sur leur PC) tout en leur laissant la possibilité
de les ouvrir (de leur PC depuis le serveur) via Word, Excel...?

Si ce n'est pas possible sur NT4.0, est-ce possible sur 2000Server ou
2003Server ?

Merci d'avance,
Olivier

oronanac
La question mérite réflexion et la mobilisation de tous. C'est pourquoi la
lecture sans possibilité de la copie conforme de la page peut aider à
reconnaitre une reproduction ? vraie ou faux par reproduction
dactylographique et capture optique ?
toute la réponse est où réellement ?
--
Lumière donnée
nue-peut éblouir
purifiée-éclaire la vie
tamisée-met de l'ombre
cachée-plonge dans le noire
laquelle te convient ?

"Olivier" a écrit :

Bonjour à toutes / tous

Sur un serveur NT4.0, comment empêcher que les utilisateurs puissent copier
des fichiers (du serveur sur leur PC) tout en leur laissant la possibilité
de les ouvrir (de leur PC depuis le serveur) via Word, Excel...?

Si ce n'est pas possible sur NT4.0, est-ce possible sur 2000Server ou
2003Server ?

Merci d'avance,
Olivier

Stéphane
Ou je bossais avant, l'écriture était interdite sur les postes, on pouvait
le contourner, car pour que le système fonctionne l'écriture était autorisé
dans le répertoire temp de windows.

Cordialement

Stéphane dans le message de news:
Bonjour à toutes / tous

Sur un serveur NT4.0, comment empêcher que les utilisateurs puissent

copier
des fichiers (du serveur sur leur PC) tout en leur laissant la possibilité
de les ouvrir (de leur PC depuis le serveur) via Word, Excel...?

Si ce n'est pas possible sur NT4.0, est-ce possible sur 2000Server ou
2003Server ?

Merci d'avance,
Olivier