NT4 OU 2000 SERVER

3 réponses
CLOCLO
bonjour,

j'administre actuellement un domaine nt sur 3 sites géographiques.
Il y a un PDC (nT4 server) et 2 BDC (nT4 Server).
Il y a 10 sites à rajouter.
Dans le cadre de ce réseau multi-sites, je sohaite installer 10 BDC (windows
2000 SERVER).
Cela poste t-il un problème ? Ou alors, vaut-il mieux installer 10 BDC NT4
server sachant que cette version n'est plus maintenuE par windows.
Peux t-on promouvoir un win 2000 seveur en PDC et revenir en arriere sur un
autre serveur NT4 en PDC.
Ou alors installer les serveur en 2000 serveur autonome ?
merci pour votre réponse.

3 réponses

dd
Bonjour,

Sauf si tes liaisons entre les sites distants et le site central ne sont pas
permannentes il n'y aucun interet à monter autant de BDC.

Cordialement
Didier

"CLOCLO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'administre actuellement un domaine nt sur 3 sites géographiques.
Il y a un PDC (nT4 server) et 2 BDC (nT4 Server).
Il y a 10 sites à rajouter.
Dans le cadre de ce réseau multi-sites, je sohaite installer 10 BDC
(windows
2000 SERVER).
Cela poste t-il un problème ? Ou alors, vaut-il mieux installer 10 BDC
NT4
server sachant que cette version n'est plus maintenuE par windows.
Peux t-on promouvoir un win 2000 seveur en PDC et revenir en arriere sur
un
autre serveur NT4 en PDC.
Ou alors installer les serveur en 2000 serveur autonome ?
merci pour votre réponse.

cloclo
Si cela était le cas pour l'un ou l'autre server, je choisis NT ou 2000 ?
Merci

"dd" a écrit :

Bonjour,

Sauf si tes liaisons entre les sites distants et le site central ne sont pas
permannentes il n'y aucun interet à monter autant de BDC.

Cordialement
Didier

"CLOCLO" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
>
> j'administre actuellement un domaine nt sur 3 sites géographiques.
> Il y a un PDC (nT4 server) et 2 BDC (nT4 Server).
> Il y a 10 sites à rajouter.
> Dans le cadre de ce réseau multi-sites, je sohaite installer 10 BDC
> (windows
> 2000 SERVER).
> Cela poste t-il un problème ? Ou alors, vaut-il mieux installer 10 BDC
> NT4
> server sachant que cette version n'est plus maintenuE par windows.
> Peux t-on promouvoir un win 2000 seveur en PDC et revenir en arriere sur
> un
> autre serveur NT4 en PDC.
> Ou alors installer les serveur en 2000 serveur autonome ?
> merci pour votre réponse.

dd
Je ne connais pas exactement ta problématique mais si des serveurs Autonomes
te suffisent il ne faut ni installer du NT4 ni du 2000 mais du windows
serveur 2003

@+

"cloclo" a écrit dans le message de news:

Si cela était le cas pour l'un ou l'autre server, je choisis NT ou 2000 ?
Merci

"dd" a écrit :

Bonjour,

Sauf si tes liaisons entre les sites distants et le site central ne sont
pas
permannentes il n'y aucun interet à monter autant de BDC.

Cordialement
Didier

"CLOCLO" a écrit dans le message de
news:

> bonjour,
>
> j'administre actuellement un domaine nt sur 3 sites géographiques.
> Il y a un PDC (nT4 server) et 2 BDC (nT4 Server).
> Il y a 10 sites à rajouter.
> Dans le cadre de ce réseau multi-sites, je sohaite installer 10 BDC
> (windows
> 2000 SERVER).
> Cela poste t-il un problème ? Ou alors, vaut-il mieux installer 10 BDC
> NT4
> server sachant que cette version n'est plus maintenuE par windows.
> Peux t-on promouvoir un win 2000 seveur en PDC et revenir en arriere
> sur
> un
> autre serveur NT4 en PDC.
> Ou alors installer les serveur en 2000 serveur autonome ?
> merci pour votre réponse.