nt4 + VPN + clientXP

2 réponses
myBOB
Bonjour,

J'ai un poste client winXP situé derriere un vpn qui ne vois pas le domaine
de façon aléatoire (1 jour ca marche / 1 jour ca ne marche pas) l'utilisateur
ne peu pas ouvrir sa session (msg du genre : le domaine n'est pas disponible
ou n'existe pas)le serveur NT4 raporte une erreur : Echec de
l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur PCANNICK.
Le nom du compte réfrencé dans la base de donnes de la sécurité est
PCANNICK$. L'erreur suivante s'est produite:
Accès refusé.

j'ai supprimé le compte (utilisateur et machine) changé le nom de la
machine mais rien n'y fait.

une idée ?

2 réponses

Zelbahn
Verifie la configuration DNS sur le poste client (dans le cas d'une
configuration IP manuelle) .Vérifie la presence d'un éventuel parefeu sur le
poste client , sinon essaye de retirer la machine du domaine et de l'y
remettre (droits d'Administrateur nécéssaire)

Bon courage

"myBOB" a écrit :

Bonjour,

J'ai un poste client winXP situé derriere un vpn qui ne vois pas le domaine
de façon aléatoire (1 jour ca marche / 1 jour ca ne marche pas) l'utilisateur
ne peu pas ouvrir sa session (msg du genre : le domaine n'est pas disponible
ou n'existe pas)le serveur NT4 raporte une erreur : Echec de
l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur PCANNICK.
Le nom du compte réfrencé dans la base de donnes de la sécurité est
PCANNICK$. L'erreur suivante s'est produite:
Accès refusé.

j'ai supprimé le compte (utilisateur et machine) changé le nom de la
machine mais rien n'y fait.

une idée ?

myBOB
j'ai deja fait tout cela ca ne marche pas

je viens de faire un ghost de 2 pcs a partir d'un pc qui fonctionne bien sur
le site distant en VPN et surprise !
1 marche bien
l'autre pas du tout
je n'ai rien fait a par essayé de changer le nom du pc et logger
l'utilisateur sur le domaine
c un truc de dingue