NT4 et XP

Jero
Bonjour à tous,
Mes stations sous XP (Pro ou Family) ne voient pas le domaine créé sous NT4.
Pourquoi et quelle est la manip. à faire ?
Je suis désolé, mais j'ai envoyé le même post au news windowsXP.
D'avance merci,
Jero

Philippe T [MS]
Bonjour,

Vous devriez aller regardé au niveau de votre carte réseau et plus
particulièrement au niveau du Firewall XP pour regardé les filtres.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Jero" <~ wrote in message
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Jero a couché sur son écran :
[...]

explique "ne voient pas le domaine" ?
est ce que tu n'arrives pas a les intégrer dans le domaine NT ou est ce
que tu n'arrives pas explorer le réseau via le voisiange réseau ?

Il faut savoir que le voisinage réseau ne marche que si toutes les
stations ont le même masque de sous réseau et le même sous-réseau

(en gros si tu as un poste masque de sous réseau 255.0.0.0 et un avec
un masque de sous reseau 255.255.255.0, il ne font pas pas partie du
meme sous réseau).

Sinon vérifier que le service explorateur est bien démarré sur les NT
et ensuite que netbios est bien activé sur les XP

Quelques trucs et des astuces pour Windows :
http://fds.mvps.org/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:ecFRIQv% ,
Jero <~ s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous,
Mes stations sous XP (Pro ou Family) ne voient pas le domaine créé
sous NT4. Pourquoi et quelle est la manip. à faire ?

La seule manip à effectuer, c'est d'autoriser le partage de fichiers et
imprimantes dans le pare-feu.

Et surtout : être PATIENT !

Le parcours réseau est une glute innommable qui n'a pas évolué d'un quart de
poil d'octet depuis la création de Lan Manager (c'était même avant NT !)
(j'ai eu d'ailleurs l'occasion de le dire publiquement à son concepteur chez
MS ! ;-) )

La mise à jour est TRÈS TRÈS LENTE ...
Il y a un pas de temps qui est de 12 minutes, et la mise à jour globale du
réseau peut atteindre 72 minutes ! (dixit le MSDN)

Je viens encore d'en faire l'expérience à l'instant :
J'ai un serveur W2K3 contrôleur de domaine (Active Directory)
J'ai un serveur NT4 contrôleur de domaine, qui me sert de test ...
Je viens de démarrer un poste sous XP HOME situé dans le même LAN (et donc
dans un workgroup, vu que XP HOME ne peut pas faire partie d'un domaine)

Et bien, sur cet ordinateur sous XP HOME, le voisinage réseau a mis .. un
certain temps (je n'ai pas eu le réflexe de chronométrer) avant de
m'afficher les domaine W2K3 et NT4 et leurs serveurs respectifs.
Au début, seul le workgroup apparaissait.
Ce n'est qu'après un grand nombre de "F5" (pour rafraichir l'explorateur)
que les 2 domaines sont ENFIN apparus!
Et je n'ai strictement rien fait d'autre, sinon attendre ..

--
May the Force be with You!
*
Jero
Bonjour et merci,
Le problème :
Ma station XP ne "veux" pas se connecter "au domaine"
Même si sous NT, j'ajoute la machine XP au domaine...
Ya pas de pb d'ip ; modestement je connais...
Bon, comme j'ai fait du dble post (ng windowsXP), JCB m'a répondu...
Je vais re-tester...lundi prochain.
Je vous tiens au courant...
Bon we
Jero
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Jero
Re-bonjour,
Rem : multi-post = multi-réponses ;>)
Pour répondre à Jean-Claude :
Le parcours réseau est une glute innommable qui n'a pas évolué d'un quart
de ....

Oui (évidemment), c'est surprenant : combien de personnes ont changé de
carte réseau, changé les câbles, modifié leur config., etc... pour enfin
voir dans le "Voisinage réseau" les postes du Groupe de travail ou du
Domaine...
J'ai bossé hier pour la première avec Serveur 2003 ; même pb.
Est-ce que la touche F5 ne serait pas un brevet Microsoft ? ;>)
merci à tous et bon we
jero

message de news: u4DepSw%