NT4 --> XP

Jean-Luc
Bonsoir,

Au boulot, nous avons des stations sous NT4 et d'autres, plus récentes,
sous XP. Les installations se font par images ghost fournies par notre
instance, qui a décidé de ne pas effectuer de màj pour les postes les
plus anciens. J'ai donc pris sur moi d'effectuer la màj via un Cd d'XP
PRO fourni par notre instance avec une clé unique (licences de masse,
à ce que j'ai cru comprendre).
Les problèmes sont de deux types :
1- les comptes utilisateurs demeurent dans C:\WINNT\Profiles au lieu
d'être migrés vers C:\Documents and Settings\..., ce qui me dérange au
plus haut point, et j'aimerais bien pouvoir régler ce détail ;
2- nous disposons d'une cinquantaine d'unités Dell et IBM comportant
chacune une étiquette avec une clé XP pro. J'ai donc voulu en installer
une en utilisant le fameux CD XP Pro, mais aucune des clés des machines
précitées n'est reconnue. Combien de versions d'XP Pro y a-t-il ? et
comment obtenir une version d'XP compatible avec les clés en notre
possession ?

Merci d'avance - et pardon d'avoir été si long,

J.-Luc

--

Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

Sergio
Jean-Luc a couché sur son écran :

1- les comptes utilisateurs demeurent dans C:WINNTProfiles au lieu
d'être migrés vers C:Documents and Settings..., ce qui me dérange au
plus haut point, et j'aimerais bien pouvoir régler ce détail ;

Joker !

[...]

De mémoire, (du moins avec Windows 2000) les clefs des CDs des Windows
Dell ne sont pas les même que celles des Windows "standard".

Donc, soit utilise le CD de XP du constructeur et les numéros inscrit
sur le PC, soit utilise le CD standard et un numéro allant avec le CD
standard.

Les CD des constructeurs ont l'avantage de ne pas avoir à être activés.

--
Serge http://leserged.online.fr/