NTBACKUP et CATALOGS51

abogerd
Bonjour

Je fais de la capture vidéo à partir de mon caméscope DV. Pour
sauvegarder les fichiers AVI capturé j'utilise NTBackUp sous XP, un
lecteur de bande 4mm, et des cartouches dds4 qui permettent de stocker
environ 20Go.

Recemment j'ai réinstallé ma machine, et donc j'ai perdu le catalogue
de NTBackUp.
Pour le récuperer il y a 2 solutions: Faire "catalogue" sur la
cartouche, ou restaurer le répertoire C:\Documents and Settings\All
Users\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\catalogs51.

Et là les soucis commencent.
Quand je restaure le répertoire, le contenu est supprimé par NTBackUp
quand il démarre. J'ai même essayé de ré-installer XP avec le même nom
de machine et le même utilisateur, j'obtiens les mêmes symptômes.
Quand je "Catalogue" la cartouche, je me retrouve avec une autre
anomalie. Parfois je fais mal mes calculs, la 1ère cartouche ne suffit
pas pour contenir les données et NTBackUp me demande une 2eme
cartouche. J'avais l'habitude de faire "annuler" (de tout façon, les
fichiers sauvegardés étaient au catalogue), et de reprendre les
données manquantes avec la sauvegarde suivante. Le fait de faire
"Annuler" ne catalogue pas la cartouche.

Donc 3 questions:
1° Comment on fait pour permettre l'utilisation des anciens fichiers
catalogue avec NTBackUp (je ne dois pas être le premier qui souhait
restaurer des données sur une autre machine) ?
2° Comment faire pour cataloguer une sauvegarde incomplète (peut-etre
lire les données sur la cartouche et reconstruire le catalogue) ?
3° Connaissez-vous un FreeWare capable de faire des sauvegardes 4mm ?

Merci de vos réponses
Adri

Alain Deschamps
On 28 Feb 2005 05:08:08 -0800, (4MM-DDS4)
wrote:

2° Comment faire pour cataloguer une sauvegarde incomplète (peut-etre
lire les données sur la cartouche et reconstruire le catalogue) ?

Il faut décocher l'option "Utiliser le catalogue sur les médias" pour
forcer la reconstitution du catalogue à partir du contenu de la bande.
--
echo | tr "p-za-o" "a-z"

abogerd
> Il faut décocher l'option "Utiliser le catalogue sur les médias" pour
forcer la reconstitution du catalogue à partir du contenu de la bande.

Effectivement, il s'agit dun option que je n'ai pas remarqué, mais qui
marche très bien (malgré les recherches un peu longue).

Merci beaucoup