ntldr manquant

Tekpi
Bonjour à tous,

j'ai mon pc qui a planté et qui m'indique ntldr manquant. J'ai tenté de
réparer avec le cd d'installation, mais rien n'y fait. Dois-je tout
ré-installer, pas d'autres solutions?

Je n'ai pas de disquette de windows NT.

Merci à vous

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Tekpi s'est ainsi exprimé:

[...]

Dans 99.999% des cas, cette erreur est typique d'une erreur de choix de
partiton de boot :
- disquette laissée par erreur dans le lecteur
(apparemment ce n'est pas ton cas)
- changement (par erreur) de partition active
- changement (par erreur) de disque de boot

Si la partition (ou disquette) concernée a été formatée sosu NT, le
programme de boot cherche à charger puis exécuter le programme NTLDR.
D'où l'injure si ce fichier n'est pas présent dans la racine de la partition
de boot.

C'est très rare que NTLDR (et son copain NTDETECT.COM) disparaisse ...
Si par hasard malgré tout c'était le cas, il suffit de les recopier depuis
le CD de Windows (dossier i386)
- depuis la console de récupération de W2k, XP, W2K3
si on dispose du CD
- depuis Windows lui-même que l'on aura démarré via
une disquette de boot partiel
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

--
May the Force be with You!