ntoskrnl.exe

Pi R
Bonjour.
J'ai un portable Acer qui refuse d'ouvrir Win XP Fam SP2.
Il a été éteint pendant que le système préparait la mise en veille
prolongée.
Depuis, le DD tourne "à vide" et il y a cette remarque :
Windows n'a pas pu démarrer : fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé.
Veuiller réinstaller ce fichier.
Oui mais voilà : le CD Acer propose de remettre tout comme en sortie
d'usine. Cela veut sans doute dire : formatage et perte de tout.
De plus, le portable n'a pas de lecteur de disquette; donc pas moyen
d'utiliser la disquette de démarrage Win 98.
Bref, tout est bloqué, sauf le bios.
Une âme charitable aurait-elle une solution ?
Merci d'avance.
Pierre.

Jellyroll
"Pi R" <x> wrote:

[...]

Utilise un cd avec une distribution "Live" de Linux.

Bonjour à tous !

"Pi R" <x> a écrit dans le message

[...]

« "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé: <Racine Windows>system32ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une
copie du fichier ci dessus" :

1) Accédez à la Console de récupération.

2) Saisissez les commandes suivantes :
cd system32
del ntoskrnl.exe
copy D:i386ntoskrnl.ex_
rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe
exit

3) Redémarrez votre ordinateur.
Nous supposons dans cet exemple que la lettre de lecteur dans lequel vous
avez inséré le Cd-Rom d'installation de Windows XP est D:»

trouvé sur --» http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

Cdlt@+ à tous
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/probl%C3%A8me_demarrage/1/

re'

"Pi R" <x> a écrit dans le message

[...]

1/ Flûte si tu n'as pas un CD/WXP ;-(

Les grosses têtes pourraient ns dire si le fichier caché ds
c:Windowssystem32dllcache est corrompu et inutilisable donc par
copié-collé ??

2/ et un démarrage en mode sans échec/F8 / avec Dernière bonne config' ???
c'est pas possible ça ??

Cdlt@+

Sabrem JORAM
re'

"Pi R" <x> a écrit dans le message

[...]

Salut ,

1/ Flûte si tu n'as pas un CD/WXP ;-(

Les grosses têtes pourraient ns dire si le fichier caché ds
c:Windowssystem32dllcache est corrompu et inutilisable donc par
copié-collé ??

Il l'est peut être et même probablement (valide) : c'est donc à tenter.

Pour assurer le coup, j'effacerais d'abord le fichier en question,
ferais un CHKDSK /R à partir de la console de récupération et ensuite
seulement tenterais une copie

Pour accéder à la console de récupération à partir d'un CD ROM à
réaliser à partir des fichiers Microsoft mis à disposition :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

2/ et un démarrage en mode sans échec/F8 / avec Dernière bonne
config' ??? c'est pas possible ça ??

Cdlt@+

Sinon, effectivement, certains "live LINUX" permettraient d'écrire sur
du NTFS (je ne les pratique pas, préférant un "live XP" tel BART PE)

http://severinterrier.free.fr/Boot/pe-Builder/

Bises.

Pascal.

question alors poser :-)

Pi R
Bonjour et merci pour vos réponses.
Sabrem JORAM m'a donné une piste avec BART PE que je possède. Mais cela ne
m'a pas amené jusqu'à Windows (mauvais signe ! ). Bart m'a proposé un chkdsk
/r. Cela a duré 7 heures avec des centaines de fichiers illisibles ou
erronés. En fin de compte, tout s'est arrêté en disant qu'il était
impossible de continuer.
J'ai essayé la console de récupération avec un CD XP / réparer. Après 23% :
"Le volume semble contenir plusieurs problèmes irrécupérables".
Je n'ai même pas pu afficher C: dir ( une erreur s'est produite lors de
l'énumération du répertoire).
Pas question de fairte : C:>cd system32 : Chemin d'accès invalide !!!
Bref, la cata totale. Je crois que le disque est bon pour la poubelle.
De toute façon, encore merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
Pierre.