Numericable racheterait UPC-Noos

17 réponses
Stegozor
Une fusion entre Numericable (la société d'investissement Cinven allié
au câblo-opérateur Altice) et UPC-Noos était attendue. Cependant,
contrairement à ce que tout le monde pensait, ce n'est pas UPC-Noos qui
rachèterait Numericable, mais l'inverse. Vu la politique commerciale
actuelle de Numericable (téléphonie VoIP le plus cher du marché, les
quotas sur le 20 Mbps... http://www.misericable.org en dit long) cela ne
me semble pas être une bonne nouvelle pour les abonnés UPC-Noos.
L'avenir nous le dira...

Pour plus d'informations, voir
http://www.silicon.fr/articles/14430/UPC-vend-Noos-au-proprietaire-de-NC-NumericableFT-Cable.html

PS : crosspost sur news:alt.noos.discussions , suivi (fu2) sur
news:fr.reseaux.internet.cable

--
http://www.anticorrida.org

10 réponses

1 2
taxi
"Stegozor" a écrit dans le message
de news:44229ba4$0$164$

Une fusion entre Numericable (la société d'investissement Cinven allié
au câblo-opérateur Altice) et UPC-Noos était attendue.

http://fr.news.yahoo.com/23032006/44/upc-noos-numericable-devient-l-unique-cablo-operateur-francais.html

UPC-Noos-Numericable devient l'unique câblo-opérateur français

A force de reventes et de consolidations, le marché français des
câblo-opérateurs vient de donner naissance à un monopole de fait
Numericable/UPC-Noos. Le fond d"investissement Cinven et le câblo-opérateur
suisse Altice, déjà propriétaires de Numericable (qui avait absorbé France
Télécom Câble), viennent en effet de racheter l"autre grand réseau câblé du
marché français à l"américain Liberty Global. Montant de l"opération : 1,25
milliard d"euros (1,51 milliard de dollars).

Le groupe dirigé par le magnat John Malone avait pris le contrôle en juillet
2004 d"UPC France (et de sa marque Noos, ex-Cybercable) pour 650 millions
d"euros. En cédant aujourd"hui ses actifs à la concurrence pour un peu moins
du double de la somme engagée en 2004, Liberty Global réalise un retour sur
investissement très confortable. Cette transaction devrait être finalisée
dans le courant du second trimestre 2006, a annoncé à Londres, Liberty
Global, cité par l"agence Reuters.

Le câblo-opérateur américain s"est récemment délesté de ses investissements
en Norvège et chercherait à faire de même sur le marché suédois, afin de se
concentrer sur l"Europe de l"Est. En France, avec près de 3,5 millions
d"abonnés, le nouveau groupe sera en position de quasi-monopole sur le
marché national des câblo-opérateurs. « De notre point de vue, l"opération
française telle qu"elle existait, en tant qu"entité isolée, n"était pas
viable », a déclaré Manuel Khonstamm, directeur général de Liberty Global.

Mau.Len
Une fusion entre Numericable (la société d'investissement Cinven allié
au câblo-opérateur Altice) et UPC-Noos était attendue. Cependant,
contrairement à ce que tout le monde pensait, ce n'est pas UPC-Noos
qui rachèterait Numericable, mais l'inverse.

Ce qui est étonnant, c'est surtout le prix payé par Cinven/Altice. Pour
un truc qui devait être bradé au prix du kg de fibre optique ...

david
"Mau.Len" a écrit dans le message de news:
44231609$0$165$

Ce qui est étonnant, c'est surtout le prix payé par Cinven/Altice. Pour un
truc qui devait être bradé au prix du kg de fibre optique ...

Tse, tse mauvaise langue. Créer un quasi-monopole n'a pas de prix. Et dans
les faits le câblo n'a pas fini de fermer des sites et/ ou de se retirer de
sites en construction non rentable. La plupart des réseaux sont dans un
piteux état.

Le commentaire des américains vendeurs est plutôt drôle. En bref trop
content de se débarrasser du bouzin tout en gagnant apparemment de l'argent.
Je dis apparemment car il n'est pas dit ce qu'ils ont investi pour
maintenir, développer, fermer les réseaux [rayer la mention inutile], voir
ce qu'ils laissent comme engagement aux nouveaux. Le jeu de la patate chaude
est un sport bien connu lors de la revente des réseaux câblés, le tout est
de savoir de qui le vendeur ou l'acheteur se brûle les mains;-)

david
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 44229ba4$0$164$

quotas sur le 20 Mbps... http://www.misericable.org en dit long) cela ne
me semble pas être une bonne nouvelle pour les abonnés UPC-Noos. L'avenir
nous le dira...

Ils vont mettre 100 ans pour uniformiser la technologie de tous ces
réseaux;-)

david
"Thierry Herbelot" <------%------thierry------% a écrit
dans le message de news:

Un chiffre m'impressionne dans le communiqué de presse : NOOS + UPC aurait
295,000 abonnés à un accès Internet haut débit, alors que NOOS seul, avec
sa plus grande plaque parisienne du monde avait déjà 200k abonnés haut
débit en 2002.

Hi hi ça fait un bail qu'on dit que c'est la bérézina et qu'ils perdent des
abonnés... Y a que sur ce forum où certains disparus contredisaient
systématiquement cette évidence. Et il faudrait aussi analyser les abonnés
TV... Y a désormais l'effet Kisskool avec la TNT, longtemps craint et
annoncé par l'Aformtoutseul;-)

Stegozor
david wrote:

Hi hi ça fait un bail qu'on dit que c'est la bérézina et qu'ils perdent des
abonnés... Y a que sur ce forum où certains disparus contredisaient
systématiquement cette évidence. Et il faudrait aussi analyser les abonnés

Cette évidence, on avait pourtant démontré le contraire chiffres à
l'appui : Le nombre d'abonnés, jusqu'à nouvel ordre, est croissant. (cf.
news: ). De plus,
je me souviens que tu soutenais que les réseaux actuels ne pouvaient
encaisser plus de 4 Mbps, qu'un câblé à 20 Méga n'était qu'à 2 et qu'il
se trompait au sujet de son débit, que tu annonçais comme un abandon de
réseau l'annulation d'une extension prévue mais pas encore construite,
et je passe de la percée du Wimax. Alors, quand tu dis que c'est la
bérézina, tu comprendras que je ne trouve pas cela très objectif...

news:4302c4c5$0$26130$ ,
news:430444e6$0$2520$ .

Pat78
"Mau.Len" a écrit dans le message de news:
44231609$0$165$

Ce qui est étonnant, c'est surtout le prix payé par Cinven/Altice. Pour un
truc qui devait être bradé au prix du kg de fibre optique ...

Tse, tse mauvaise langue. Créer un quasi-monopole n'a pas de prix. Et dans
les faits le câblo n'a pas fini de fermer des sites et/ ou de se retirer de
sites en construction non rentable. La plupart des réseaux sont dans un
piteux état.

Le commentaire des américains vendeurs est plutôt drôle. En bref trop
content de se débarrasser du bouzin tout en gagnant apparemment de l'argent.
Je dis apparemment car il n'est pas dit ce qu'ils ont investi pour
maintenir, développer, fermer les réseaux [rayer la mention inutile], voir
ce qu'ils laissent comme engagement aux nouveaux. Le jeu de la patate chaude
est un sport bien connu lors de la revente des réseaux câblés, le tout est
de savoir de qui le vendeur ou l'acheteur se brûle les mains;-)

C'est impressionnant de voir comment certains contributeurs de ce forum
font avancer les choses par l'intelligence de leurs commentaires...
Ce n'est pas parce qu'on est aigri qu'il faut en faire profiter tous les
autres.
Il serait temps de changer de prose, ca commence à devenir lassant et il
ne faut donc pas s'étonner que les forums câbles soient aussi peu
vivants avec de tels propos...

Pat78
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 44229ba4$0$164$

quotas sur le 20 Mbps... http://www.misericable.org en dit long) cela ne
me semble pas être une bonne nouvelle pour les abonnés UPC-Noos. L'avenir
nous le dira...

Ils vont mettre 100 ans pour uniformiser la technologie de tous ces
réseaux;-)

idem que message précédent, hyper positif et intéresant comme réponse !

Stegozor
Stegozor wrote:

Voici un autre article sur le même sujet :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Ce que j'ai noté, c'est le passage suivant : " Le groupe américain
aurait aussi été échaudé par le poids de la législation et des autorités
de tutelle françaises. Faute d'avoir trouvé un accord, le Conseil
supérieur de l'audiovisuel (CSA) a adopté une recommandation qui impose
aux câblo-opérateurs d'acheminer "pour un coût marginal" les 18 chaînes
en clair de la TNT gratuite dans les immeubles câblés, même s'il ne
s'agit pas d'abonnés. Depuis le lancement de la TNT, le 31 mars 2005,
certains câblo-opérateurs ont relevé leurs tarifs ou imposé de souscrire
un abonnement pour pouvoir accéder à ces chaînes gratuites. "
david
"Pat78" a écrit dans le message de news:

C'est impressionnant de voir comment certains contributeurs de ce forum
font avancer les choses par l'intelligence de leurs commentaires...
Ce n'est pas parce qu'on est aigri qu'il faut en faire profiter tous les
autres.

Tu as pensé à l'euthanasie? Au moins c'est définitif pour le mal qui te
ronge depuis des années, et c'est moins cruel;-) Ca fait des années que tu
parles pour ne rien dire sans apporter une quelconque information.

Il serait temps de changer de prose, ca commence à devenir lassant et il
ne faut donc pas s'étonner que les forums câbles soient aussi peu vivants
avec de tels propos...

Malheureusement cher contradicteur aigri par le temps, ce qui se profile
désormais sur le câble n'est ni heureux pour ses salariés, ni ses
concessionnaires, ni ses clients. Le ménage ou fermeture de site et la mise
à niveau sont loin d'être fini. Et bien malin qui pourrait annoncer la
période du renouveau.

1 2