numérisation de cassette VHS (suite)

Roger Scipion
Bonjour,
Merci à Marc Doucet pour sa réponse.
J'aimerai avoir une précision : mes cassettes VHS
sont en SECAM et la numérisation se fait en PAL.
N'y a-t-il pas un problème de conversion ou est-elle
automatique. Sinon comment faire ?
Merci.

Marc Doucet
"Roger Scipion" a écrit dans le message de
news: c50vhb$8lg$
[...]

Re Bonjour, et merci pour le merci (ce n'est pas si courant...). Il faut
vérifier si dans l'outil de numérisation il y a des outils qui permettent de
prévoir le transcodage, car en effet les cassettes VHS sont en principe en
sécam (sauf si les films ont été enregistrés avec le satellite) et comme
tous les logiciels de montage sont en Pal, il faut transcoder. Ma carte DV
500 Pinnacle fonctionne avec première et je peux indiquer que mon entrée
vidéo est en sécam, donc ensuite transcodé en Pal et numérisable. Quand on
fait acquisition dans première, une fenêtre s'ouvre avec un petit
magnétoscope virtuel. A droite de la fenêtre enregistrement, éditeur
(celui du haut), paramètre, entrée vidéo et un menu déroulant où vous avez
le choix entre pal, sécam, ntsc.
Bien amicalement
Marc DOUCET